• Sport Republic les Nouveaux Propriétaires

#1132607  par phil

Tu as beau mettre tout le pognon du monde, si les résultats sont à la ramasse, tu seras d'autant plus critiqué que les sommes investies sont conséquentes car l'effet d'attente est également d'autant plus grand. J'espère sincèrement qu'on a mangé notre pain noir et que 2026 soit l'année pivot de notre future rédemption.
 #1132608  par LEONIDAS

Personne n'insulte SR, la question est leur apport au plan sportif.L'annee dernière, ils se sont plantés,il ont réagi et se replantent à nouveau, je pense qu'ils avaient fait un audit financier mais oublié d'en faire un sur le sportif. Le supporter de base ne peut pas comprendre que cela ne marche pas, d'ailleurs c'est toujours la première question qu'on me pose : Comment avec un budget pareil, on n'a pas d'équipe ?
 #1132610  par Placedge

Je vais peut-être être hors-sujet, mais ils devraient aussi revoir le fonctionnement de la boutique car très peu de produits disponibles et étant en période de fête ça ne le fait pas.
 #1132613  par VALWAYS

Si on se place sur le plan financier, merci à SR d'avoir investi autant (sans eux il est fort probable que le club déposait le bilan) mais à un moment donné il faut s'interroger sur l'utilisation qui en est faite.
Valenciennes 11M de budget, Fleury 2,2 M, j'ai vu le match Va-Fleury et effectivement j'ai vu une belle équipe, je vous laisse deviner laquelle ?
 #1132615  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 19 déc. 2025, 12:45 Personne n'insulte SR, la question est leur apport au plan sportif.L'annee dernière, ils se sont plantés,il ont réagi et se replantent à nouveau, je pense qu'ils avaient fait un audit financier mais oublié d'en faire un sur le sportif. Le supporter de base ne peut pas comprendre que cela ne marche pas, d'ailleurs c'est toujours la première question qu'on me pose : Comment avec un budget pareil, on n'a pas d'équipe
Personne n'est moins sourd que celui qui ne veut entendre... ou ne pas voir, car il suffit de lire le torchon de communiqué qui s'en prend a nos joueurs pour les voir les insultes.
Ils aiment tellement le club ceux qui sont descendus sur la pelouse que certains ont tapé sur les panneaux LED rachetés il y a un an.

Quand nous sommes descendus en 2014, et dès que ça se passait mal en L2 les deux premières saisons, c'était toujours de la faute des joueurs laissés par Legrand... alors que ce sont ces mêmes joueurs qui nous evitent la descente en National en 2015, seul Diarra, parmi les recrues de Zdziech, était sur le terrain face au Gazelec. Tout le reste était la avant lui.
Mais en 2024, on ne descend surtout pas a cause des joueurs laissés par Zdziech, surtout pas. Poha, Buatu, intraitables en DC. Masson, Boutoutaou acclamés vendredi dernier.... Lala, Ciss, Le Tallec, Yamissi, NGuette n'ont jamais bénéficié de ce traitement de faveur bien au contraire.

Sinon le PSG a mis plus de 10 ans a gagner la ligue des champions alors qu'ils offraient les meilleurs salaires en Europe.
Il me semblait que t'étais au courant. Et Caen n'est pas non plus parmi les premiers en National. Sochaux n'est pas non plus monte la saison dernière.... Les exemples ne manquent pas.
 #1132616  par LEONIDAS

Pour les insultes, je parlais du forum, les autres ne m'intéressent pas, tu sais très bien que demain si on recommence à voir le bout du tunnel, ils seront les premiers à applaudir. Pour ce qui est du fossoyeur, je l'ai éliminé de mon quotidien du vafc, il ne fait pas bon d'invoquer les vieux démons, ils ont tendance à vouloir remonter à la surface. Le seul interlocuteur aujourd'hui, c'est SR.
 #1132617  par alVAro

Intéressant.
Le souci est que le VAFC ne se cantonne pas a VAENL1. Or, le but du forum n'est pas de se cantonner a nous, mais bien de discuter, et tenter de comprendre le fonctionnement, du VAFC.

La réalité est que VAENL1 est un îlot de personnes éduquées et qui essaient, globalement, d'aller dans le bon sens. Nous pouvons nous en féliciter pour nous-mêmes. Mais comment nous en satisfaire pour la situation globale du VAFC? Les résultats sportifs sont déjà une source de déception, et même d'inquiétude... Si, en plus, une grande majorité perd toute lucidité et joue contre le club, nous ne sommes pas prêts de sortir de la mouise. Qui viendrait s'embarquer en ce moment pour des critères autres que les finances, quand ils voient comment ça se passe aujourd'hui pour d'autres? Jamais un Savidan ne vient dans les conditions actuelles, lui qui aimait faire le tour des troquets... Comment il le ferait dans ce contexte? D'ailleurs, même lui s'est fait insulter récemment...

Et toujours dans la catégorie réalité ; tu admets que les vieux démons tentent de remonter a la surface... et tu as raison. Je pense, au contraire, qu'il faut en parler :
- pour que nous ne soyons pas les seuls a le savoir. VAENL1 sert a informer
- comprendre l'environnement SR et avoir plus de chances de leur donner de bons conseils
- et que ne pas en parler ne fait pas disparaitre le problème. Agir en silence c'est tout ce que veulent ces personnes.

Donc oui, il existe deux lobbys pour qui la situation actuelle est une aubaine :
- pour se venger tout simplement, c'est le cas du clan Zdziech. Sa fin de présidence a été chahutée et, dans son délire, il croit avoir subi une injustice. Donc tous les abrutis qui n'ont rien compris au film et disent que ce n'était pas si mal avec lui, il se régale... Après lui, le déluge ça lui va bien.
- pour (re)mettre la main sur le sportif et le pognon généré par les contrats de joueurs. La technique : proposer un sponsoring issu de l'agglo, placer son agent, qui lui-même va placer un coach de son écurie. Coucou FD pour le sponsoring, coucou Zambelli JR pour l'agent qui devient directeur sportif...

Quel malheur mon cher Dominique de vivre au milieu de cette merde et de se rendre compte que ça passe crême a chaque fois... Nous avons vraiment dû être vilains dans une autre vie. :mrgreen: Heureusement qu'il reste la cocaïne, l'apéro et la belle coquine. :lol:
 #1132635  par alVAro

NB : il existe un autre motif pour lequel EZ aimerait bien que ça se pète la gueule, le fric.
EZ doit 700 000€ a SR (garantie actif-passif). Peut-être aussi pour ça que le président de l'association VAFC fait du lobbying contre SR en coulisses ; il ne faut pas oublier non plus qu'il est en affaire avec lui.
 #1132717  par romanisak

Faut pas l’écouter lui, c’est une girouette. Il y a 4 ans, il était à gauche et aujourd’hui il roule très très à droite en passant par le centre droit. Il n’est meme pas éligible, si je me trompe pas, c’est ça le pire.
Ce qu’il balance reste du fantasme et ce sont des choses non fondées
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101