• Jonathan BUATU MANANGA

 #1109278  par Than59
 
Confirmé par le VAFC

VAFC - Valenciennes Football Club
1 min ·
𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗕𝘂𝗮𝘁𝘂 quitte le VAFC ! 👋
Après un an et demi passé sous le maillot rouge et blanc, le défenseur de 30 ans rejoint le club portugais de Gil Vicente 🇵🇹
Merci Jonathan et bonne chance pour la suite de ta carrière ! 🙏
 #1109279  par dooby59
 
Je pensais qu’il serait parti plutôt à la fin de cette saison, mais si l’opération dégraissage peut démarrer maintenant, c’est une très bonne chose pour nous.
 #1109280  par Leakcim
 
Merci Au revoir! Ont ne te regrettera pas
 #1109281  par LEONIDAS
 
Comme je disais ce matin, la fuite en avant va commencer..si il a des offres, on ne pourra les retenir, ce n'est qu'un début 🤔
saladin59 liked this
 #1109282  par nico793
 
retenir qui ?il sont tres tres rare ceux qu on pourra regretter...C est meme salutaire de sacrement degonfler l effectifs.
 #1109283  par dooby59
 
LEONIDAS a écrit : 25 janv. 2024, 19:06 Comme je disais ce matin, la fuite en avant va commencer..si il a des offres, on ne pourra les retenir, ce n'est qu'un début 🤔
Franchement, Buatu, c’est loin d’être une perte, donc je ne vois pas pourquoi on auraient essayé de le retenir ?

Il est quand même intéressant de noter que le joueur a fait un highlight début janvier :
Dernière modification par dooby59 le 26 janv. 2024, 07:09, modifié 1 fois.
 #1109284  par LEONIDAS
 
Je suis loin d'être contre son départ, d'ailleurs on va s'apercevoir qu'en national,il y a beaucoup de buatu😉
 #1109286  par Larvaron
 
nico793 a écrit : 25 janv. 2024, 19:25 retenir qui ?il sont tres tres rare ceux qu on pourra regretter...C est meme salutaire de sacrement degonfler l effectifs.
Les meilleurs jeunes à fort potentiel n'iront pas en national. Les autres ont un contrat L2 donc des salaires L2 qu'il faudra régler
 #1109287  par nico793
 
Il y a une diminution reglementaire des salaires en cas de descente mais le plus problematique est plutot leur apport footballistique pour le national.
Les meilleurs jeunes paritront..ou pas..si le salaire de leur premier contrat pro est decent et qu ils sont motivés pour faire remonter le club..SR a le pognon..meme si pour l instant c est plus une gabejie qu autre chose.
 #1109288  par Exocet
 
Perso, je regrette son départ. Il a commis quelques erreurs, mais guère plus que d'autres qui passent au travers de la critique, pour utiliser un terme non polémique...
Défenseur, il a été aussi buteur, notamment la saison passée de la tête, et cette saison [1 but], et je connais des attaquants qui ne peuvent pas en dire autant.
Il est recruté par un club portugais de ligue 1. J'en suis heureux pour lui. Angolais, et donc lusophone, il a déjâ joué au Portugal en 2019. Il va donc évoluer à son aise et cela va faciliter son acclimatation.
Bonne saison à lui !
SAQUEDIN59 liked this
 #1109289  par phil
 
Joueur de devoir mais trop quelconque et moyen comme la quasi-totalité de l'effectif. Cela permet d'écrèmer un effectif pléthorique. Bon vent à lui et sans regret.
 #1109290  par Larvaron
 
nico793 a écrit : 25 janv. 2024, 20:43 Il y a une diminution reglementaire des salaires en cas de descente mais le plus problematique est plutot leur apport footballistique pour le national.
Les meilleurs jeunes paritront..ou pas..si le salaire de leur premier contrat pro est decent et qu ils sont motivés pour faire remonter le club..SR a le pognon..meme si pour l instant c est plus une gabejie qu autre chose.
Je sais qu'il y a une diminution réglementaire. Le cas Penneteau ne met pas à mal cette disposition ? J'avoue que je ne suis pas assez informé sur ce litige.
Concernant les jeunes il y a quelques années un article était paru dans VDS ou Ray, Montanier et Galtier étaient unanimes sur le point que dès qu'un jeune faisait quelques matchs en équipe première son objectif était de partir pour un club plus ''huppé''
Je ne pense pas que cela ait changé bien au contraire et quand je vois un joueur qui embrasse le blason de son maillot ça me dégoute
 #1109291  par Fred
 
Écarté par le coach Kantari à sa prise de fonctions, il savait à quoi s'en tenir, les agents ont fait le reste. Loin d'être un titulaire indiscutable, c'est sans doute mieux pour tout le monde. Jouer au Portugal c'est sympa en plus..
Avec Cuffaut, Poha, Moore, kayi Sanda, Blancquart, soit 5 joueurs pour 2 voire 3 postes, ça sera suffisant pour terminer la saison et préparer la suivante.