• Jonathan BUATU MANANGA

 #1108539  par alVAro
 
Exocet a écrit : 16 janv. 2024, 12:46 Les boucs émissaires sont commodes, on l'a bien compris... C'est navrant...
Charité bien ordonnée commence par soi-même ; toi qui mets tout sur le dos des recrues de SR. Banse aussi est à la CAN.
 #1108543  par Exocet
 
alVAro a écrit : 16 janv. 2024, 13:21
Exocet a écrit : 16 janv. 2024, 12:46 Les boucs émissaires sont commodes, on l'a bien compris... C'est navrant...
Charité bien ordonnée commence par soi-même ; toi qui mets tout sur le dos des recrues de SR. Banse aussi est à la CAN.
Cesse donc d'attaquer ceux qui ont un avis différent du tien... Je ne mets pas davantage sur le dos des joueurs de SR que sur les autres...
Exemples: j'ai défendu Louchet, je n'ai jamais chargé Woudenberg, moi.
Ta fixation sur EZ - c'est une affaire classée ! Ce n'est plus un dossier en cours. - altère ton jugement... Cela relève de la monomanie...
 #1108545  par Exocet
 
dooby59 a écrit : 16 janv. 2024, 13:08 Les statistiques et les faits de jeu parlent pour lui.

Une piqûre de rappel : https://vaenl1.com/viewtopic.php?p=1104463#p1104463

C’est toi qui parle de bouc émissaire, personne d’autre.
Mais oui, j'en parle parce que c'est le cas... Buatu, Woudenberg, à un degré légèrement moindre, ont été bouc-émissarisés. Ne vous voilez pas la face...
 #1108557  par alVAro
 
Exocet a écrit : 16 janv. 2024, 13:45
alVAro a écrit : 16 janv. 2024, 13:21
Exocet a écrit : 16 janv. 2024, 12:46 Les boucs émissaires sont commodes, on l'a bien compris... C'est navrant...
Charité bien ordonnée commence par soi-même ; toi qui mets tout sur le dos des recrues de SR. Banse aussi est à la CAN.
Cesse donc d'attaquer ceux qui ont un avis différent du tien... Je ne mets pas davantage sur le dos des joueurs de SR que sur les autres...
Exemples: j'ai défendu Louchet, je n'ai jamais chargé Woudenberg, moi.
Ta fixation sur EZ - c'est une affaire classée ! Ce n'est plus un dossier en cours. - altère ton jugement... Cela relève de la monomanie...
C'est toi qui parles de EZ ici. Fixation chez moi? Ou aveuglement chez toi?
En visant "l'exotisme" des recrues, c'est pire que des boucs émissaires ; c'est ne leur laisser aucune chance dès leur arrivée... Et, quand ça ne marche pas, c'est forcément leur "exotisme" le problème, pas le fait qu'on ait pas arrêté d'affaiblir le sportif pendant 9 ans...
Moi, je vois les deux, contrairement à toi. Pas une fixation, une focale sur l'état de notre club.
 #1108561  par nico793
 
Debat eternellement redondant.la base etait mauvaise .,on le sait tous mais la campagne estival a quand meme ete raté comme rarement.il y avait moyen de faire un enieme maintien piteux meme avec une base pas topissime.

Concernant Buatu,il a quelques bonne stat mais il degage beaucoup de febrilité et a parfois craqué lors de moment clé.C est du second couteau.
 #1108572  par alVAro
 
nico793 a écrit : 16 janv. 2024, 18:48 Il y avait moyen de faire un enieme maintien piteux meme avec une base pas topissime.
Pure fiction. Si, même avec Kaba, Lecoeuche et Grbic, tu es dans la charette sur la seconde partie de saison dernière, ça veut dire que c'était tout sauf évident ce que tu dis. D'autant qu'ils sont partis.
L'histoire de VA (et du football en général) est jalonnée de bons joueurs, qui ont parfois mis une saison à être bons. C'est d'ailleurs le cas de Lecoeuche. Et c'est aussi pour ça que l'expérience doit être, avant tout, amenée par ceux qui étaient déjà au club.
 #1108575  par Exocet
 
Retour sur un petit point de logique... 😉😅
Dans l'hypothèse plus qu'improbable où nous aurions été dans la même situation au classement avec les excellents mousquetaires cités et qui nous manquent tant, il y a quand même un gros problème, un monumental bug lié â son inévitable corollaire... car ça signifierait à quel point le recrutement de SR a été foireux et nul ! 😉
Serait-il donc possible qu'ils soient plus nuls que qui vous savez et dont on ne veut plus prononcer le nom de peur de réveiller les vieux démons du forum ? Naan, naan, naan !!! Impossible !?!?😉😅🤣 Ou alors c'est un cauchemar et on va se réveiller?...🤔🙄
 #1108577  par alVAro
 
Et c'est là où ton analyse est foireuse :
- Kaba a été recruté pour la réserve. Il s'est fait les croisés en arrivant. Il est arrivé à l'époque où Bijotat était encore directeur du centre de formation (2019). Pour info, Bijotat est parti car il en avait marre de Zdziech. Il a ensuite pu progresser à l'ombre de D'Almeida et Kankava, venus pour Guégan, lui-même viré par Zdziech. Moralité : Kaba a eu du temps et de l'encadrement pour arriver au niveau où il était. Le temps, tu ne l'accordes pas aux recrues de cette saison. L'encadrement (ceux qui ont fait venir et grandir Kaba) a été foutu par terre par Zdziech.
Donc très bon exemple... Encore faut-il analyser tout le parcours. :wink:
- Lecoeuche a aussi eu du temps ; sa première saison a été délicate chez nous.
- Grbic ne nous appartenait pas. Il venait juste pour une intérim de 6 mois ; il est plus facile de le convaincre de venir quand tu n'es pas relégable que lorsque tu es dernier.

Bref, je l'ai souvent dit, je vais le répéter ; le SEUL critère pour lequel Zdziech était irréprochable, c'était le recrutement de gardien. Mais, même cette source s'est tarie avec le temps ; en témoignent les durées toujours plus courtes de nos gardiens chez nous. Perquis 4 ans, Prior 2 ans, Chevalier 1 an (merci Guégan pour Prior et Chevalier), Larsonneur 6 mois...
C'est pour ça qu'il s'est barré Eddy (d'autant que Janot avait prévu de se barrer aussi) et c'est aussi pour ça que j'ai été partisan de tenter quelque chose avec Diabaté.

Voilà. J'espère que tu es débuggé. :mrgreen:
Patlebelge liked this
 #1108579  par nico793
 
alVAro a écrit : 16 janv. 2024, 23:24
nico793 a écrit : 16 janv. 2024, 18:48 Il y avait moyen de faire un enieme maintien piteux meme avec une base pas topissime.
Pure fiction. Si, même avec Kaba, Lecoeuche et Grbic, tu es dans la charette sur la seconde partie de saison dernière, ça veut dire que c'était tout sauf évident ce que tu dis. D'autant qu'ils sont partis.
L'histoire de VA (et du football en général) est jalonnée de bons joueurs, qui ont parfois mis une saison à être bons. C'est d'ailleurs le cas de Lecoeuche. Et c'est aussi pour ça que l'expérience doit être, avant tout, amenée par ceux qui étaient déjà au club.
En effet foot fiction mais c est juste une opinion.je ne prétends pas que c est une vérité suprême.
Dans mon message, J ai bien Parler de maintien piteux :wink: . DoncJe ne pense pas que j ai présenter ca comme quelque chose d aisée ou simple à obtenir.

mais quand tu vois concarneau,Troyes, Amiens à domicile , c étai quand même loin d etre foufou niv effectifs .il y avait moyen de naviguer dans leur eaux, même avec la base déficiente de l an dernier. Malheureusement, on a eu une campagne estival comme rarement manqué depuis que je suis VA.
 #1108584  par alVAro
 
Concarneau a une ossature qui s'est construite en National, sur une montée. Et je ne suis pas sûr qu'ils aient perdu, comme nous, leurs 3 meilleurs éléments au mercato. Ils sont loin d'être sauvés et, sans les 3 points offerts par l'arbitre chez nous (le penalty inexistant), ils n'auraient qu'un point d'avance sur la ligne de flottaison au mieux. D'ailleurs, nous avions plus de points qu'eux à la trêve de la saison dernière et nous connaissons la suite.
Troyes et Amiens, c'est plus fort que nous depuis des années. Eux ont connu la L1 durant la dernière décennie, pas nous. Alors, même s'ils sont malades comme nous ou ont fait un mauvais choix de coach, l'effectif de base est plus costaud, aujourd'hui, mais aussi à la fin de saison dernière.
 #1108598  par nico793
 
chacun voit midi a sa porte :wink: .
Avec a juste quelques recrues mieux senties à des postes cles sans flambée et sans changer totalement le groupe,on les aurait tapé a domicile.
On restera de toute facon camper sur nos positions.toi tu estimes que c est la base qui nous lese et moi j estime que c est le recrutement.peu ou proue cette annéé,ce sont quand meme les anciens qui tiennent la route.masson,linguet et boutoutaou par intermittence.
 #1108609  par Viva
 
Le principal responsable de cette situation demeure EZ. Maintien assuré fin mai, vente finalisée mi juillet. Entre temps EZ a pris des vacances, a cherché à gruger ses amis actionnaires, a marchandé de petits avantages. Autant d'enfantillage qui a retardé l'officialisation de la vente du club et par la même le mercato de SR. Il est acquis que des opportunités ont du échapper au club qui ensuite a du faire au mieux ( ou au pire). EZ nous a plombé le mercato.
Question : Combien de joueurs ont signé la dernière semaine d'août ?
Patlebelge liked this
 #1108614  par dooby59
 
Viva a écrit : 17 janv. 2024, 14:19 Le principal responsable de cette situation demeure EZ. Maintien assuré fin mai, vente finalisée mi juillet. Entre temps EZ a pris des vacances, a cherché à gruger ses amis actionnaires, a marchandé de petits avantages. Autant d'enfantillage qui a retardé l'officialisation de la vente du club et par la même le mercato de SR. Il est acquis que des opportunités ont du échapper au club qui ensuite a du faire au mieux ( ou au pire). EZ nous a plombé le mercato.
On peut aisément penser que Lecoeuche a signé au Deportivo La Corogne car il ne pouvait attendre l’officialisation du rachat.

Maintenant, SR a t’il comblé ce post dans la précipitation, avec Woudenberg ? Parce que honnêtement quelle est la plus value apportée par ce joueur ?

Sachant qu’on sait que SR était depuis un moment sur Basse (Le 11 juillet 2023, Africafoot parlait déjà d’une signature entre le joueur et VA).

PS : Pour EZ, vivement que TSR ne soit plus sponsor et que ses copains s’en aillent aussi, histoire qu’on tourne définitivement cette triste page. Quid maintenant de l’actionnariat ? Il serait bien inspiré d’en sortir également…
Viva a écrit : 17 janv. 2024, 14:19Question : Combien de joueurs ont signé la dernière semaine d'août ?
J’en compte 6 :

➡️ Andrew Jung (28 août 2023)
➡️ Anthony Knockaert (1er septembre 2023)
➡️ Bruno Costa (1er septembre 2023)
➡️ Sacha Bansé (1er septembre 2023)
➡️ Souleymane Basse (1er septembre 2023)
➡️ Makabi Lilepo (1er septembre 2023)

Après, t’as quand même eu aussi d’autres joueurs qui sont arrivés après :

➡️ Ibrahima Diallo (11 septembre 2023)
➡️ Ilario De Clemente (26 septembre 2023)
➡️ Cheikh Diouf (2 octobre 2023)
➡️ Ibrahima Ba (2 octobre 2023)
 #1109217  par dooby59
 
Buatu en sélection, ce n’est pas mieux qu’à VA…

Regardez l’action à la 3ème minute :



Suite à ce match, Buatu n’a pas participé à la rencontre face au Burkina Faso.