• Jonathan BUATU MANANGA

#1109292  par alVAro

Si on pouvait arrêter de victimiser les mecs qui se barrent, ce serait pas mal... Niveau erreurs, Buatu en a un paquet à son actif. Je l'aurais bien gardé dans la rotation, mais pas comme titulaire indiscutable. Donc, s'il s'éclate au Portugal, tant mieux pour lui. C'est tout ce que je lui souhaite.
NADIVAS liked this
 #1109294  par Exocet

Jusqu'à preuve du contraire, sur ce forum, la liberté de penser est toujours de mise, n'est-ce pas ? Alors les formules restrictives à la con, disons-le tout net, on s'en tamponne le luc !😉😅
 #1109296  par Hoddle

Il a toujours répondu présent, n'a jamais fait de vagues, mais n'était pas le patron de la défense attendu.
Bonne continuation à lui.
 #1109306  par NADIVAS

Bonne continuation à lui
Bon de la tête mais pas mal de trou d'air aussi, peut-être pas le pire mais loin d'être le patron de notre défense.
Je préfère revoir le petit blancquart perso
 #1109308  par Larvaron

alVAro a écrit : 25 janv. 2024, 22:40 Si on pouvait arrêter de victimiser les mecs qui se barrent, ce serait pas mal... Niveau erreurs, Buatu en a un paquet à son actif. Je l'aurais bien gardé dans la rotation, mais pas comme titulaire indiscutable. Donc, s'il s'éclate au Portugal, tant mieux pour lui. C'est tout ce que je lui souhaite.
Il y en a qui s'éclatent au Sénégal :D
fletcher liked this
 #1109327  par alVAro

Exocet a écrit : 25 janv. 2024, 23:54 Jusqu'à preuve du contraire, sur ce forum, la liberté de penser est toujours de mise, n'est-ce pas ? Alors les formules restrictives à la con, disons-le tout net, on s'en tamponne le luc !😉😅
Ta liberté de penser s'arrête là où commence la mienne. :wink:
Tu es libre de penser que Buatu est une pauvre victime du grand méchant alVAro, et je suis libre de penser que tu le victimises. :wink: :mrgreen:
 #1109332  par Exocet

alVAro a écrit : 26 janv. 2024, 22:25
Exocet a écrit : 25 janv. 2024, 23:54 Jusqu'à preuve du contraire, sur ce forum, la liberté de penser est toujours de mise, n'est-ce pas ? Alors les formules restrictives à la con, disons-le tout net, on s'en tamponne le luc !😉😅
Ta liberté de penser s'arrête là où commence la mienne. :wink:
Tu es libre de penser que Buatu est une pauvre victime du grand méchant alVAro, et je suis libre de penser que tu le victimises. :wink: :mrgreen:
😅 Non, pas "victime"... je n'irai pas jusque là ! 😅🤣c'est toi, d'ailleurs qui as utilisé le verbe "victimiser"... Mais oui, je pense qu'il a été "chargé" plus qu'il ne le méritait quand c'est quasiment toute la défense qui dysfonctionnait. Mais comme tu le dis si justement, c'est une question de point de vue !
Par ailleurs il est resté peu de temps au club et, bien que défenseur, il a marqué trois buts... ce que la plupart de nos attaquants n'ont pas fait dans ce même laps de temps !😉😅
 #1109339  par alVAro

J'échange sans problème ses 3 buts inutiles (car à chaque fois nous avons quand même perdu), contre tous ceux qu'il nous a coûtés. Rien que les deux face à Caen... ou celui de Laval.

C'est ça que j'appelle la victimisation ; personne ne lui retire ses buts... On les replace juste dans leur contexte, utile ou non. En revanche, ses erreurs, dont tu t'obstines à nier l'importance, font perdre des points, et même une dynamique face à Caen.

Alors qu'il s'éclate au Portugal. C'est tout ce que je lui souhaite...
 #1109345  par Exocet

alVAro a écrit : 27 janv. 2024, 09:25 J'échange sans problème ses 3 buts inutiles (car à chaque fois nous avons quand même perdu), contre tous ceux qu'il nous a coûtés. Rien que les deux face à Caen... ou celui de Laval.

C'est ça que j'appelle la victimisation ; personne ne lui retire ses buts... On les replace juste dans leur contexte, utile ou non. En revanche, ses erreurs, dont tu t'obstines à nier l'importance, font perdre des points, et même une dynamique face à Caen.

Alors qu'il s'éclate au Portugal. C'est tout ce que je lui souhaite...
C'est ton point de vue...
A mes yeux un but marqué n'est jamais inutile dans le temps T...
On peut dire cela le match terminé, bien sûr, et c'est mathématique...
Après, lui reprocher une responsabilité sur des buts encaissés, ok, mais pas à 100%... le reste de la défense n'est pas blanc-bleu... De là discuter du pourcentage, car il est loin d'être seul en défaut, ce serait plutôt oiseux!😉😅
LEONIDAS liked this
 #1109350  par alVAro

Face à Caen, c'est à chaque fois le mec dont est censé se charger Buatu qui marque. Le déni, c'est bien ce que je dis...

Je me souviens de deux de ses trois buts ; face à Auxerre, il nous en coûte deux, il en marque un. Nous avions pris 4 buts... Et face au Paris FC, la saison dernière, il en marque un, nous en avions pris 5... De mémoire, Bajic s'était fait mitraillé tant le Paris FC s'est amusé avec nous, notamment avec notre défense.

Bref, je n'ai pas envie de faire son procès. Il a fait ce qu'il a pu, c'était insuffisant. Fin de l'histoire. Si ça marche pour lui au Portugal, tant mieux...

Je ne suis pas persuadé que les recruteurs l'aient bien scouté ou, simplement, ils ont les mêmes difficultés que nous à attirer d'autres joueurs... On verra bien.
 #1109534  par Exocet

A noter que l'Angola, avec Buatu qui a disputé toute la rencontre, s'est qualifié pour les quarts de finale de la C.A.N en éliminant la Namibie 3 - 0.

Bravo Jonathan et on croise les doigts pour la suite !

Dernière modification par Exocet le 28 janv. 2024, 23:15, modifié 1 fois.
 #1109547  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 28 janv. 2024, 21:38 Pour info exo buatu n'est plus un joueur valenciennois :lol:
Est-ce une raison suffisante pour oublier qu"il l'était encore il y a peu? 😉😅
Ok, je publie le même post dans la rubrique "Anciens" !😉🤣😂👍
 #1109607  par 6lex

Au revoir l'artiste.