Stephane a écrit : ↑06 janv. 2023, 09:51Le truc, et tu le dis toi-même, c'est qu'il y a des nouvelles têtes, et (c'est moi qui le dit ça par contre), je pense aussi que bon nombre d'anciens ont déjà quittés le navire, aussi au sein des groupes.alVAro a écrit : ↑06 janv. 2023, 00:05 Certaines attitudes me font halluciner...Tout le monde (publics, politiques, journalistes, directions, actionnaires, partenaires etc...) a compris la position des groupes de supporters du VAFC par rapport à la direction actuelle du club.
J'en ai RAF de personnes qui viennent me dire "tu sais très bien que je déteste Zdziech". Et bien, moi, je ne déteste pas Zdziech ; je constate juste qu'il tue notre club à petit feu et qu'on me demande de faire comme si de rien n'était...
Tout le monde a compris? Compris quoi? Compris que la configuration actuelle nous condamne à attendre la descente du club pour enfin espérer un renouveau? Pas certain.
Enfin, quand ta femme se fait prendre par tous les orifices, sans le moindre respect, par son connard d'amant, ce n'est pas en regardant les photos du mariage que ça ira mieux... Soit tu romps (ce que beaucoup ont déjà fait), soit tu dégages le connard d'amant...
Est ce utile de faire une action à chaque match, de le redire encore et encore à chaque match ?
Perso je ne le pense pas, de plus, vous le savez très bien, certaines actions prennent pas mal de temps pour ce mettent en place, faire 50 banderoles "Eddy Dehors" ça ne prend pas juste 5min, crée des panneau "A VENDRE" et les installer en ville, c'est plus complexe que ça peux paraitre.
Et on ne va pas ce mentir le réservoir de mec motivé est plus que réduit.
Donc voilà, je voulais juste à la base souligner que les remarques voir les insultes régulière de Cambronne avais du mal à passer, on va pas refaire l'histoire mais un mec comme lui capable grâce à son charisme de rassembler au delà des groupes et des divers querelle fessait du bien à l'époque, il à fait le choix de passer à autres choses, dommage mais après difficile d'accepter ses propos
Comme dans les tribunes, il n'y a pas que les groupes... Combien reprennent les chants contre la direction quand vous les lancer ?
Perso, je ne considère pas que les groupes soient complices d'EZ. Par contre, entourés de "spectateurs" purs et durs, il est certain qu'il devient difficile de faire entendre un quelconque message. Ils viennent juste voir du foot, ne sont pas là pour comprendre, et... de toute manière tôt ou tard ne reviennent pas, car finalement, ils ne voient justement pas du foot.
Ceux-là chantent parfois, en effet, ne comprennent pas les chants hostiles, et ont parfois même, ignorants qu'ils sont, tendances à critiquer ceux qui lancent ces chants.
EZ est tranquille, il a réussi à faire le vide d'une bonne partie de tous ceux qui ne veulent pas d'un club sans ambition et condamné, au mieux, à moyen/long terme à végéter en L2, en se déforçant tous les ans de ses meilleurs éléments.
Ne restent aujourd'hui comme "opposants", que les plus résilients, les plus "motivés" à dénoncer l'air EZ. Pas dit qu'on puisse encore en perdre beaucoup parmi ceux-là, mais malheureusement, peu probable qu'on retrouve du nombre pour venir renforcer les rangs de la contestation.
On meure, à petit feu, mais il n'y a qu'un seul responsable : Eddy Zdiech. Certes, accompagner de quelques complices, qui l'encouragent pour leur propres intérêts, à continuer. Mais, si on enlève les "purs" spectateurs qui ne veulent pas savoir, la majorité aujourd'hui a bien compris que EZ n'était pas à la hauteur. Juste, cette majorité a déjà en bonne partie quitter le navire, je le crains...
Placedge liked this