• Coupe du monde 2022

#1081095  par Polifoot

Des nations importantes, dont l’Italie, sont privées de coupe du monde. Pourquoi ne pas faire comme en championnat où les meilleurs accèdent à la ligue des champions, et les suivants accèdent à la ligue Europa. Comme détaillé sur Polifoot, en créant une coupe du monde B, les équipes dans la situation de l’Italie pourraient jouer une CDM B.
 #1081101  par Exocet

Polifoot a écrit : 30 mars 2022, 09:26 Des nations importantes, dont l’Italie, sont privées de coupe du monde. Pourquoi ne pas faire comme en championnat où les meilleurs accèdent à la ligue des champions, et les suivants accèdent à la ligue Europa. Comme détaillé sur Polifoot, en créant une coupe du monde B, les équipes dans la situation de l’Italie pourraient jouer une CDM B.
Intérêt limité... une sous-coupe, en quelque sorte ?! 😉😂🤣 Pas très bandant...🤔
Du EZ à l'échelle internationale, quoi... :mrgreen:
 #1081103  par alVAro

L'Italie ne doit s'en prendre qu'à elle-même :
- les supporters de l'AC Milan qui sifflent Donnaruma lors d'Italie-Bulgarie, sympa alors que le mec vient de faire gagner un euro suite à deux séances de tirs aux buts où il a été décisif.... résultat 2 points de perdus.
- Jorginho, je n'aime pas pointer les joueurs ; 1 péno loupé en Suisse et nous aurions peut-être eu les 3 points, mais le pire c'est qu'il en loupe encore 1 face à cette même Suisse à 2 minutes de la fin. Un, je veux bien ; deux, c'est inacceptable. Il suffisait d'en marquer un sur deux pour éviter les barrages.
- enfin Mancini, je le remercie de ce qu'il a fait jusqu'à l'Euro ; mais il aurait pu faire monter des joueurs en puissance. Raspadori, Kean, Scamacca.... ces joueurs auraient mérité leur chance. D'autant que Immobile, dans une équipe qui a tiré 34 fois au but... on ne l'a vraiment pas beaucoup vu.

Donc voilà, il n'y a qu'une seule Coupe du Monde. Et c'est désormais vers 2026 qu'il faut se tourner.
 #1081120  par Polifoot

Exocet a écrit : 30 mars 2022, 18:50 Intérêt limité... une sous-coupe, en quelque sorte ?!
Si on prend le match France – Afrique du sud, il a effectivement un intérêt limité, pour un italien. Mais on a vu Gervais Martel à Pierre Mauroy, preuve que pour le supporter qui suit son équipe il n’y a pas de petit match.