• Réunion inter-supporters du samedi 02 avril

#1081356  par Exocet

Il est navrant de constater que, face à l'imposteur, les intérêts et/ou les susceptibilités distincts, voire les vieilles anicroches réussissent à gripper le mouvement et l'élan...
Faisons le maximum pour éviter d'accentuer la somme des regrets ! 😉🤔
 #1081374  par TLBXL

Mes sincères et admiratives félicitations à Fufu! Chapeau l’artiste! Absent depuis des mois du Forum, un début de projet d’association des supporters et là bim, il débarque, et en 3 ou 4 posts, il fout le bordel! Bon, après, on a quelques forumeurs qui tombent dans le panneau et laissent/font dérailler la discussion en anti-fufisme. Et du coup, tout le monde se barre. Bravo! Super efficace.

Aux forumeurs du coup: mais ignorez-le, ignorez ses provocations et concentrez vous sur ce projet, sur la vue d’ensemble et pas sur des détails et des querelles de cour de récréation.

Pour le projet de fédération, continuez à bosser dessus et à informer tous les supporters, notamment - et pas exclusivement - via ce Forum (différent de l’asso VaenL1).

Qu’en est-il du but de ce projet? Une fédé de supporters pour valoriser, positivement, le club, son histoire, ses valeurs, son ADN, son supportorat? Si oui, ça m’a l’air très bien. Le seul critère d’exclusion (pour ne pas devenir membre) est d’être impliqué directement dans la gestion du VAFC.
Mon avis est que cette fédération ne doit pas faire de l’anti-vafc ou de l’anti-EZ. Ça doit être une fédé positivant VA. L’anti-vafc/l’anti-EZ est important, et doit être mené par les structures existantes (collectif NOVA, entre autres). Il ne faut pas tout mélanger pour bien clarifier la lecture ou n’avoir que des trucs négatifs. Certains supp ont besoin et envie de s’impliquer dans des trucs positifs, et pas dans des trucs négatifs/anti (même si cela vise à aider VA).
 #1081394  par cambronne

Pour ma part, j'ai promis d'aider les personnes motivées par ce projet.
Je suis un homme de parole, moi... Quand je promets quelque chose, je m'y tiens, moi...
je vais donc donner mes idées, en toute transparence... Mais je les donnerai ici. VAenL1 est incontournable, car totalement indépendant, du club et des politiques. VAenL1 est le support idéal pour échanger autour de ce projet. C'est le SEUL endroit, le seul, où c'est possible.
Je n'ai AUCUNE CONFIANCE en un autre forum, AUCUNE. Ils seront infiltrés, si ce n'est pas déjà le cas. Quant aux réseaux sociaux, cette fange, inutile même de m'en parler.
Donc, je mettrai mes idées et propositions ici. Libre à ceux que ça intéresse de les lire.
 #1081425  par Franxper

Bonsoir à tous !

Pour une transparence totale nous pourrions même échanger par La Poste mais il y aurait un risque non négligeable que Fufu intercepte nos courriers :oops:

Blague à part, je me réjouis de voir que certains messages traduisent une vraie volonté de tout de même s'impliquer dans le projet. Dommage qu'il y ait un désaccord sur les modalités de fonctionnement mais je pense que repartir avec une plateforme nouvelle permet de symboliser ce nouveau départ et permettra à tous les intéressés de venir sans aucun a priori (bon ou mauvais). Je pense que quelqu'un pourra se charger de faire la navette pour faire transiter vos idées si jamais cela prend le chemin d'un fonctionnement en miroir.

On a déjà commencé à travailler sur le projet de charte donc n'hésitez pas à y regarder et dire ce que vous en pensez !
 #1081428  par FufuV2

TLBXL a écrit : 09 avr. 2022, 19:33 Mes sincères et admiratives félicitations à Fufu! Chapeau l’artiste! Absent depuis des mois du Forum, un début de projet d’association des supporters et là bim, il débarque, et en 3 ou 4 posts, il fout le bordel! Bon, après, on a quelques forumeurs qui tombent dans le panneau et laissent/font dérailler la discussion en anti-fufisme. Et du coup, tout le monde se barre. Bravo! Super efficace.

Aux forumeurs du coup: mais ignorez-le, ignorez ses provocations et concentrez vous sur ce projet, sur la vue d’ensemble et pas sur des détails et des querelles de cour de récréation.

Pour le projet de fédération, continuez à bosser dessus et à informer tous les supporters, notamment - et pas exclusivement - via ce Forum (différent de l’asso VaenL1).

Qu’en est-il du but de ce projet? Une fédé de supporters pour valoriser, positivement, le club, son histoire, ses valeurs, son ADN, son supportorat? Si oui, ça m’a l’air très bien. Le seul critère d’exclusion (pour ne pas devenir membre) est d’être impliqué directement dans la gestion du VAFC.
Mon avis est que cette fédération ne doit pas faire de l’anti-vafc ou de l’anti-EZ. Ça doit être une fédé positivant VA. L’anti-vafc/l’anti-EZ est important, et doit être mené par les structures existantes (collectif NOVA, entre autres). Il ne faut pas tout mélanger pour bien clarifier la lecture ou n’avoir que des trucs négatifs. Certains supp ont besoin et envie de s’impliquer dans des trucs positifs, et pas dans des trucs négatifs/anti (même si cela vise à aider VA).
Je vois que la paranoïa me concernant ici est toujours aussi vivace…
Une page entière « dans les yeux de FUFU » me concernant, une accusation gratuite sur une présumée zizanie que j’aurais suscité… Je suis toujours l’ennemi public numéro 1. Amusez-vous, pas de souci. Vous aurez au moins partagé un truc avec Eddy.

C’est vrai que c’était très calme pendant les mois où je n’ai rien posté ici… Pas du tout d’engueulades, de polémiques, de désaccords… Je reviens, et c’est le bordel. Quel pouvoir ! Désolé d’avoir perturbé cette concorde que tout le monde des supporters m’avait vanté.

Pour rappel, je suis venu apporter certains éléments à la demande des protagonistes de cette nouvelle fédération, rien de plus. Pas de manœuvre politique derrière une réunion dans une salle des associations de Valenciennes, c’est juste normal. Par contre, y voir un danger d’influence, ça, c’est faire de la politique. Mais vous n’en faites pas ici, c’est bien connu. Moi si.

Je suis en tous cas assez admiratif de voir la détermination des gens qui ont initié la fédération des supporters, face à la levée de boucliers qu’ont brandi les administrateurs de VAenL1, si déçus que leur objectif d’héberger cette structure dans leur forum soit compromis…

Même si il est indéniable que l’éco système du supporterisme valenciennois a longtemps été hébergé ici, force est de constater que ce n’est plus le cas. Le Discord de la Nungesphere est beaucoup plus regardé aujourd’hui, et c’est salutaire : l’avenir des supporters est là. Ici, c’est plutôt derrière nous… Beaucoup moins de forumeurs, un noyau dur composé de moins en moins de membres, des rapports toujours aussi cordiaux avec le reste des composantes des supporters… Il serait d’ailleurs bon de laisser s’organiser ces jeunes, avec les meneurs des différents groupes, en toute indépendance : de la mienne, mais aussi de la vôtre.
Ou alors, rebaptisez le « Tout sauf Fufu « , vous aurez une opportunité pour relancer vos débats, et revenir à la modération et la tolérance qui vous caractérise tant.

Allez vous détendre chers collègues quinquagénaires, il y a tant de choses à faire…
Du jardin, du padel, de la belote…
Et laissez faire les jeunes. La balle est dans leur camp. Et ils sont bien plus fédérateurs que vous. La preuve, ils créent une fédération sans vous.
Dernière modification par FufuV2 le 09 avr. 2022, 22:26, modifié 1 fois.
 #1081429  par TLBXL

Franxper a écrit : 09 avr. 2022, 21:41 Bonsoir à tous !

Pour une transparence totale nous pourrions même échanger par La Poste mais il y aurait un risque non négligeable que Fufu intercepte nos courriers :oops:

Blague à part, je me réjouis de voir que certains messages traduisent une vraie volonté de tout de même s'impliquer dans le projet. Dommage qu'il y ait un désaccord sur les modalités de fonctionnement mais je pense que repartir avec une plateforme nouvelle permet de symboliser ce nouveau départ et permettra à tous les intéressés de venir sans aucun a priori (bon ou mauvais). Je pense que quelqu'un pourra se charger de faire la navette pour faire transiter vos idées si jamais cela prend le chemin d'un fonctionnement en miroir.

On a déjà commencé à travailler sur le projet de charte donc n'hésitez pas à y regarder et dire ce que vous en pensez !
Effectivement, poster ici “par miroir” et s’inspirer des idées déposées ici (pas de droit d’auteur), ça peut être une bonne chose. Ça permet de garder tout le monde au courant et d’avancer. D’ailleurs, y’a-t-il une plateforme accessible publiquement sur laquelle vous postez la présentation et l’avancée de votre travail?
 #1081430  par FufuV2

lubanski a écrit : 09 avr. 2022, 21:46 Moi ce qui me fait rire avec fufu c’est qu’il est convaincu que son père c’est le Maradona de Valenciennes ! :mrgreen:
Tu peux penser ce que tu veux de mon père. Et je te remercie de ce message si gentil pour lui.
En tous cas, une chose est factuelle : quand tu le voyais à Nungesser, il n’était pas du même côté du grillage que toi…
C’est comme ça la vie. Tout le monde ne peut pas être du même côté du grillage.
 #1081431  par lubanski

FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:23
lubanski a écrit : 09 avr. 2022, 21:46 Moi ce qui me fait rire avec fufu c’est qu’il est convaincu que son père c’est le Maradona de Valenciennes ! :mrgreen:
Tu peux penser ce que tu veux de mon père. Et je te remercie de ce message si gentil pour lui.
En tous cas, une chose est factuelle : quand tu le voyais à Nungesser, il n’était pas du même côté du grillage que toi…
Il est bien là ton problème c’est pas parce que tu es d’un côté du grillage ou de l’autre que tu as plus de valeur !
 #1081432  par FufuV2

lubanski a écrit : 09 avr. 2022, 22:34
FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:23
Il est bien là ton problème c’est pas parce que tu es d’un côté du grillage ou de l’autre que tu as plus de valeur !
Allez, restes-en la mon gars.
Chacun jugera la pertinence et la bienveillance de ta vanne sur mon père. Je ne relance pas, je note juste dans un coin de ma tête ton pseudo et celui de ceux qui le valideront.
 #1081433  par lubanski

Oui je vois que tu manques d’arguments !
Gloire au valeureux capitaine qui défendu les couleurs valenciennoises durant 4 saisons !
Désolé pour toi mais beaucoup de joueurs plus emblématiques sont passés après lui.

L’histoire de ton père au club ne te confère aucun droit !
Dernière modification par lubanski le 09 avr. 2022, 23:08, modifié 1 fois.
 #1081434  par alVAro

lubanski a écrit : 09 avr. 2022, 22:34Il est bien là ton problème c’est pas parce que tu es d’un côté du grillage ou de l’autre que tu as plus de valeur !
Bien répondu lubanski.

Très cher fils de Jean-Luc Fugaldi ; si tu as pu être, à un moment donné, de l'autre côté du grillage, c'est bien grâce à ton père... que respectait la personne qui t'a fait entrer à l'association VAFC.
Et ça s'est terminé, comme nous le savons tous...

C'est d'ailleurs marrant que tu cites un événement d'une autre époque avec "dans les yeux de Fufu". Mais bon, tant qu'à rafraîchir la mémoire des gens ; autant être complet, et donc honnête, dans le récit des faits. Si le sujet "dans les yeux de Fufu" a été ouvert, c'est parce que tu t'étais payé JC Brienne dans la Voix du Nord. Celui-là même qui t'avait fait rentrer à l'association VAFC car il appréciait ton père...

Comme quoi le sentiment de trahison, il n'y a pas que VAENL1 ou l'USVA, qui a dû le ressentir à ton sujet...

Sinon tu factures ta prestation marketing à la Nungesphere? Ils devraient se méfier quand même. Ce n'est pas la première fois que tu saisis un prétexte pour tenter de torpiller VAENL1, mais nous sommes toujours là ! Et nous ne nous sommes jamais sentis tributaires vis-à-vis de toi. Donc l'indépendance est ici, le combat pour VA aussi d'ailleurs.

La bise Fufu.
Dernière modification par alVAro le 09 avr. 2022, 23:09, modifié 1 fois.
 #1081436  par FufuV2

alVAro a écrit : 09 avr. 2022, 23:07
lubanski a écrit : 09 avr. 2022, 22:34Il est bien là ton problème c’est pas parce que tu es d’un côté du grillage ou de l’autre que tu as plus de valeur !
Bien répondu lubanski.

Très cher fils de Jean-Luc Fugaldi ; si tu as pu être, à un moment donné, de l'autre côté du grillage, c'est bien grâce à ton père... que respectait la personne qui t'a fait entrer à l'association VAFC.
Et ça s'est terminé, comme nous le savons tous...

C'est d'ailleurs marrant que tu cites un événement d'une autre époque avec "dans les yeux de Fufu". Mais bon, tant qu'à rafraîchir la mémoire des gens ; autant être complet, et donc honnête, dans le récit des faits. Si le sujet "dans les yeux de Fufu" a été ouvert, c'est parce que tu t'étais payé JC Brienne dans la Voix du Nord. Celui-là même qui t'avait fait rentrer à l'association VAFC car il appréciait ton père...

Comme quoi le sentiment de trahison, il n'y a pas que VAENL1 ou l'USVA, qui a dû le ressentir à ton sujet...

Sinon tu factures ta prestation marketing à la Nungesphere? Ils devraient se méfier quand même. Ce n'est pas la première fois que tu saisis un prétexte pour tenter de torpiller VAENL1, mais nous sommes toujours là ! Et nous ne nous sommes jamais sentis tributaires vis-à-vis de toi. Donc l'indépendance est ici, le combat pour VA aussi d'ailleurs.

La bise Fufu.
Dernière modification par FufuV2 le 09 avr. 2022, 23:27, modifié 1 fois.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11