TLBXL a écrit : ↑09 avr. 2022, 19:33
Mes sincères et admiratives félicitations à Fufu! Chapeau l’artiste! Absent depuis des mois du Forum, un début de projet d’association des supporters et là bim, il débarque, et en 3 ou 4 posts, il fout le bordel! Bon, après, on a quelques forumeurs qui tombent dans le panneau et laissent/font dérailler la discussion en anti-fufisme. Et du coup, tout le monde se barre. Bravo! Super efficace.
Aux forumeurs du coup: mais ignorez-le, ignorez ses provocations et concentrez vous sur ce projet, sur la vue d’ensemble et pas sur des détails et des querelles de cour de récréation.
Pour le projet de fédération, continuez à bosser dessus et à informer tous les supporters, notamment - et pas exclusivement - via ce Forum (différent de l’asso VaenL1).
Qu’en est-il du but de ce projet? Une fédé de supporters pour valoriser, positivement, le club, son histoire, ses valeurs, son ADN, son supportorat? Si oui, ça m’a l’air très bien. Le seul critère d’exclusion (pour ne pas devenir membre) est d’être impliqué directement dans la gestion du VAFC.
Mon avis est que cette fédération ne doit pas faire de l’anti-vafc ou de l’anti-EZ. Ça doit être une fédé positivant VA. L’anti-vafc/l’anti-EZ est important, et doit être mené par les structures existantes (collectif NOVA, entre autres). Il ne faut pas tout mélanger pour bien clarifier la lecture ou n’avoir que des trucs négatifs. Certains supp ont besoin et envie de s’impliquer dans des trucs positifs, et pas dans des trucs négatifs/anti (même si cela vise à aider VA).
Je vois que la paranoïa me concernant ici est toujours aussi vivace…
Une page entière « dans les yeux de FUFU » me concernant, une accusation gratuite sur une présumée zizanie que j’aurais suscité… Je suis toujours l’ennemi public numéro 1. Amusez-vous, pas de souci. Vous aurez au moins partagé un truc avec Eddy.
C’est vrai que c’était très calme pendant les mois où je n’ai rien posté ici… Pas du tout d’engueulades, de polémiques, de désaccords… Je reviens, et c’est le bordel. Quel pouvoir ! Désolé d’avoir perturbé cette concorde que tout le monde des supporters m’avait vanté.
Pour rappel, je suis venu apporter certains éléments à la demande des protagonistes de cette nouvelle fédération, rien de plus. Pas de manœuvre politique derrière une réunion dans une salle des associations de Valenciennes, c’est juste normal. Par contre, y voir un danger d’influence, ça, c’est faire de la politique. Mais vous n’en faites pas ici, c’est bien connu. Moi si.
Je suis en tous cas assez admiratif de voir la détermination des gens qui ont initié la fédération des supporters, face à la levée de boucliers qu’ont brandi les administrateurs de VAenL1, si déçus que leur objectif d’héberger cette structure dans leur forum soit compromis…
Même si il est indéniable que l’éco système du supporterisme valenciennois a longtemps été hébergé ici, force est de constater que ce n’est plus le cas. Le Discord de la Nungesphere est beaucoup plus regardé aujourd’hui, et c’est salutaire : l’avenir des supporters est là. Ici, c’est plutôt derrière nous… Beaucoup moins de forumeurs, un noyau dur composé de moins en moins de membres, des rapports toujours aussi cordiaux avec le reste des composantes des supporters… Il serait d’ailleurs bon de laisser s’organiser ces jeunes, avec les meneurs des différents groupes, en toute indépendance : de la mienne, mais aussi de la vôtre.
Ou alors, rebaptisez le « Tout sauf Fufu « , vous aurez une opportunité pour relancer vos débats, et revenir à la modération et la tolérance qui vous caractérise tant.
Allez vous détendre chers collègues quinquagénaires, il y a tant de choses à faire…
Du jardin, du padel, de la belote…
Et laissez faire les jeunes. La balle est dans leur camp. Et ils sont bien plus fédérateurs que vous. La preuve, ils créent une fédération sans vous.