• Réunion inter-supporters du samedi 02 avril

#1081518  par alVAro

Franxper a écrit : 11 avr. 2022, 10:42 J'ai lu les SMS ne t'en fais pas. Dire à quelqu'un à minuit que s'il faut débarquer chez lui tu le feras et que tu vas discuter avec ses proches n'est pas une menace ? Je te respecte assez pour considérer que tu es assez intelligent pour réaliser la teneur de tes propos. À défaut c'est un manque cruel de discernement sur l'utilisation des mots.

Très drôle ton énième commentaire condescendant comme quoi je ne rencontre pas les gens. Je pense que tu vas donner le sourire à tous les présents à la réunion. J'étais exactement à 30cm de toi pendant deux heures et étrangement tu n'as pas moufté un mot à mon encontre alors que tu étais bien plus prolifique en MP sur Discord :lol:

Moi si je peux t'emprunter ton arrogance et te donner un conseil : évite de parler au nom d'autres personnes en ne dévoilant que les echanges qui t'arrangent, surtout quand cette personne est un ami avec qui je m'entends très bien et discute tous les jours. Ça évite de devoir le déranger à venir faire une clarification alors qu'il en a rien à foutre et ne veut pas de conflits. Et toi ça t'éviterait de te ridiculiser mais sur ce combat c'est déjà peine perdue.
Alors déjà, ce n'était pas à minuit. L'échange a commencé à 21h51... D'autre part, en quoi proposer une discussion (autour d'un café d'ailleurs) devient une menace?

Effectivement, la personne m'a demandé si c'était une menace (on se demande bien qui lui a mis cette idée saugrenue dans la tête hein Franxper?) et j'ai tout de suite dit que je venais pour discuter, quitte à solliciter le regard bienveillant et extérieur à ces histoires des parents. On peut juger la proposition maladroite... mais "menaces" mon Dieu... vous ne savez pas ce que c'est.

Oui. Tu étais à 30 cm de moi et tu n'as rien dit de toute la réunion, sauf quand tu t'es présenté et a fait la pub de la Nungesphere... Ce qui n'était pas l'objet de la réunion...

Quant à ton dernier paragraphe. Il est d'une opacité... Bref, nous pouvons avoir des amis en commun. Et je n'ai parlé à la place de personne.
 #1081520  par chris59410

Bonjour à tous. :D

Modérateur de la page Facebook VAFC-Supporters, je me doit de vous donné également mon point de vue sur cette situation. 8)

Dans un premier temps, pour l'histoire me concernant, vous l'avez tous plus ou moins entendu, je l'ai beaucoup regretter et aujourd'hui, je souhaite sincèrement renoué des liens avec beaucoup d'entre vous, car je pense que c'est en étant solidaire entre nous que nous seront plus fort que "l'entreprise vafc" à ce jour. :?

Cette fédération, je trouve que c'est une bonne chose, car elle se doit de mettre en avant ce qu'est notre VA, les valeurs de travail, de solidarité, d'humilité qui ont toujours fait honneur à VA. :)

VA, ce n'est pas "l'entreprise vafc depuis 2014" comme ça à très bien été dit lors de la réunion :mrgreen:
VA, nous appartiens à tous :o
VA, c'est chacun d'entre nous :D

Nous sommes les enfants de VA, son héritage... Nous seront encore là quand eux seront parti... 8) 8)

Je pense effectivement qu'il faut changé de stratégie concernant la guerre envers la direction.
Le constat est là: Enormément de choses ont été fait, et à ce jour, et pourtant, c'est le statut quo...

Nous sommes tous conscient que le club n'en as plus plus longtemps car ont sait tous que leur projet est "bancale" et "non crédible"... :arrow: :arrow:

Et savoir que le club n'a quasiment plus aucune archive le concernant me fend le cœur, et je trouve cela inadmissible... :shock: :shock:

Il y as un terrain ou nous avons toutes nos chances de gagné et de mettre la direction dans l'embarras: celle de la communication et des médias. Et je pense que nous avons une carte à joué !

À chaque fois que nous avons fait une action, ça a toujours marcher médiatiquement...

Hâte d'être à la prochaine réunion afin d'avancé sur le projet! :D
 #1081522  par Franxper

alVAro a écrit : 11 avr. 2022, 11:03
Franxper a écrit : 11 avr. 2022, 10:42 J'ai lu les SMS ne t'en fais pas. Dire à quelqu'un à minuit que s'il faut débarquer chez lui tu le feras et que tu vas discuter avec ses proches n'est pas une menace ? Je te respecte assez pour considérer que tu es assez intelligent pour réaliser la teneur de tes propos. À défaut c'est un manque cruel de discernement sur l'utilisation des mots.

Très drôle ton énième commentaire condescendant comme quoi je ne rencontre pas les gens. Je pense que tu vas donner le sourire à tous les présents à la réunion. J'étais exactement à 30cm de toi pendant deux heures et étrangement tu n'as pas moufté un mot à mon encontre alors que tu étais bien plus prolifique en MP sur Discord :lol:

Moi si je peux t'emprunter ton arrogance et te donner un conseil : évite de parler au nom d'autres personnes en ne dévoilant que les echanges qui t'arrangent, surtout quand cette personne est un ami avec qui je m'entends très bien et discute tous les jours. Ça évite de devoir le déranger à venir faire une clarification alors qu'il en a rien à foutre et ne veut pas de conflits. Et toi ça t'éviterait de te ridiculiser mais sur ce combat c'est déjà peine perdue.
Alors déjà, ce n'était pas à minuit. L'échange a commencé à 21h51... D'autre part, en quoi proposer une discussion (autour d'un café d'ailleurs) devient une menace?

Effectivement, la personne m'a demandé si c'était une menace (on se demande bien qui lui a mis cette idée saugrenue dans la tête hein Franxper?) et j'ai tout de suite dit que je venais pour discuter, quitte à solliciter le regard bienveillant et extérieur à ces histoires des parents. On peut juger la proposition maladroite... mais "menaces" mon Dieu... vous ne savez pas ce que c'est.

Oui. Tu étais à 30 cm de moi et tu n'as rien dit de toute la réunion, sauf quand tu t'es présenté et a fait la pub de la Nungesphere... Ce qui n'était pas l'objet de la réunion...

Quant à ton dernier paragraphe. Il est d'une opacité... Bref, nous pouvons avoir des amis en commun. Et je n'ai parlé à la place de personne.
22h au lieu de minuit, voilà qui modifie fondamentalement le débat :lol:

La proposition du café est venue après que Maxence t'ait demandé si c'était une menace, décidément tu aimes agencer la chronologie des faits comme elle t'arrange. Allez, prenons ça pour de la maladresse.

Tu passes ton temps à sous-entendre régulièrement que je dicte ou influence les paroles et actions des autres membres de la Nungé. C'est vraiment les prendre pour des purs abrutis et décidemment faire preuve d'une condescendance sans limite. Pour ta parfaite information, vu que nos échanges internes te passionnent semble-t-il, j'ai plutôt invité Maxence à redescendre en température parce que lui pour le coup il ne voulait pas te donner la carte de la maladresse.

Et oui, quand on ne connait pas tous les gens dans la salle on se présente et on a l'humilité de connaître l'importance relative de sa structure en la décrivant succinctement. Ne t'en fais pas, si on fait un décompte du temps de parole je pense qu'on a bien plus parlé de VAenL1 et de son pédigrée que mes deux pauvres phrases pour présenter la Nungé pendant la réunion.

Et je te confirme que tu as engagé la réintégration de VAFC Inside dans NOVA, dans un premier temps sans lui demander et dans un second temps sans tenir compte de ses remarques en privé à tel point qu'il a été obligé de venir les faire en public alors qu'il a bien mieux à foutre.

Maintenant je ne peux que plussoyer la suggestion de Léonidas de sortir de VAenL1, idéalement pour venir utiliser toute cette belle énergie à quelque chose d'utile comme la rédaction d'une charte, à défaut pour venir conclure cet énième psychodrame en MP.
 #1081526  par alVAro

Réponses en bleu à l'ancienne... le trolling a désormais un visage et un nom. On avance :lol:
Franxper a écrit : 11 avr. 2022, 11:32 22h au lieu de minuit, voilà qui modifie fondamentalement le débat :lol:
Disons que ce qui change surtout, c'est que ma proposition répond à un SMS que j'ai reçu à 21h52. Tu me reproches donc de répondre à un SMS? Le tout en parlant de l'heure? Pas très honnête comme compte rendu des faits.
On aurait pu aussi parler de tes "ultimatums" à minuit passé sur Discord un certain 29 mars... et là on peut utiliser le terme car c'est toi qui as parlé d'ultimatum.

La proposition du café est venue après que Maxence t'ait demandé si c'était une menace, décidément tu aimes agencer la chronologie des faits comme elle t'arrange. Allez, prenons ça pour de la maladresse.
Déjà 1, pourquoi nommer la personne alors que je ne l'ai pas nommée depuis le début? C'est quand même un monde ça, c'est toi qui, à chaque fois, envoie pointer vers lui... alors que personne ne le fait. C'est quoi ton métier pyromane - pompier?
2 Je n'ai aucunement agencé la chronologie. Quand on m'a demandé si c'était une menace, j'ai répondu que non. On m'a alors demandé si je venais pour boire le café et j'ai répondu "et pourquoi pas". Donc, j'avais bel et bien précisé que ce n'était pas une menace.

Tu passes ton temps à sous-entendre régulièrement que je dicte ou influence les paroles et actions des autres membres de la Nungé. C'est vraiment les prendre pour des purs abrutis et décidemment faire preuve d'une condescendance sans limite. Pour ta parfaite information, vu que nos échanges internes te passionnent semble-t-il, j'ai plutôt invité Maxence à redescendre en température parce que lui pour le coup il ne voulait pas te donner la carte de la maladresse.
Si je prenais les gens pour des abrutis, j'aurais pris les voiles et me serais barré en courant depuis longtemps de notre club, devenu tellement nauséabond en 8 ans... La preuve, tu m'as eu ; j'ai cru en toi, tu m'as déçu et je ne me juge pourtant pas être un abruti. Allez, parfois, je me dis juste "trop bon, trop con".
Maintenant, si tu fais redescendre la personne en température et qu'on règle cette histoire, ça m'ira.

Et oui, quand on ne connait pas tous les gens dans la salle on se présente et on a l'humilité de connaître l'importance relative de sa structure en la décrivant succinctement. Ne t'en fais pas, si on fait un décompte du temps de parole je pense qu'on a bien plus parlé de VAenL1 et de son pédigrée que mes deux pauvres phrases pour présenter la Nungé pendant la réunion.
On a bien plus parlé de VAENL1? Tu as le décompte précis ou c'est encore une affirmation sans fondement? Je pense que nous avons surtout insisté sur la nécessité d'une structure indépendante du club et sur l'état de délabrement avancé de notre club. Par contre, j'ai l'humilité de reconnaître que je n'ai pas le décompte.

Et je te confirme que tu as engagé la réintégration de VAFC Inside dans NOVA, dans un premier temps sans lui demander et dans un second temps sans tenir compte de ses remarques en privé à tel point qu'il a été obligé de venir les faire en public alors qu'il a bien mieux à foutre.
Alors 1, il ne pouvait pas y avoir de réintégration de VAFC Inside pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas sorti officiellement de NOVA.
2, je l'ai rencontré (rapidement) ce vendredi et il m'a fait part de son regret de ce qu'il s'était passé sur NOVA. Je devais donc le recontacter pour trouver un fonctionnement qui lui permette de moins s'impliquer dans l'organisation, tout en participant quand même à la lutte contre la direction à sa manière. Que ça se fasse hors cadre du fonctionnement NOVA, c'est son choix et je le respecte.
3, il serait peut-être temps que tu cesses tes ingérences dans NOVA. Tu en es sorti de ton propre chef ; tu as d'ailleurs planté une action deux jours avant sa réalisation, la moindre des choses est de joindre les actes à la parole et de vraiment t'éloigner de la structure.

Maintenant je ne peux que plussoyer la suggestion de Léonidas de sortir de VAenL1, idéalement pour venir utiliser toute cette belle énergie à quelque chose d'utile comme la rédaction d'une charte, à défaut pour venir conclure cet énième psychodrame en MP.
Léonidas n'a pas demandé à sortir de VAENL1. Il a demandé à régler les comptes ailleurs que sur VAENL1.... Merci de ne pas te mettre à détourner ses propos à son tour.
 #1081527  par 6lex

Bon je crois que l'on a à peu près tout dit. La réunion est passée et les propos tenus n'ont plus rien à voir avec la discussion. Pour revenir au sujet Cambronne à ouvert un topic concernant la nouvelle fédération.

Je pense que l'on peut fermer.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11