• Réunion inter-supporters du samedi 02 avril

#1081465  par Exocet

C'est sûr que cEZar, s'il a des retours sur ces chamailleries sans fin de gaulois, il doit se frotter les mains... :roll: :oops: :roll:
Si aucun accord pour un support écrit, rédigé n'est envisageable, faute de compatibilité de personnalités, autant se concentrer sur les actions qui rendent le débat sur l'imposture dudit cEZar public...🤔
 #1081466  par ptitloup

julien-vafc a écrit : 10 avr. 2022, 09:48
ptitloup a écrit : 10 avr. 2022, 09:28 C'est pas faux, il serait bien d'ignorer certains commentaires. D'ailleurs pourquoi des membres de la Nungesphère se trouvent ici alors que selon l'un des leurs "la nungesphère est le support idéal pour échanger sur tout... tous les autres lieux de discussion puent la grosse merde...."???
Concernant Fufu j'ai comme l'impression que descente et un changement de direction serait vécue comme la renaissance d'un Phoenix, le retour de l'autre côté du grillage quoi :lol:
Zdziech gagnera si maintien il y a et on repartira comme ça jusqu'à ce qu'il se casse la gueule. Diviser pour mieux régner...
Bonjour ptitloup,
Ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté sur ce forum. Un an à peu près. Ça fait plaisir de te revoir ! :P
J'imagine que tu es suffisamment intelligent pour comprendre la référence et l'ironie de mon propos tenu sur le Discord de la Nungesphère. Qui aime bien châtie bien. Alors, respecte-toi et ne fais pas semblant.
Je continuerai d'aller sur VAenL1 parce qu'il y reste quelques personnes pertinentes et des sujets intéressants. Comme cela a été dit, ça ne vaut pas notre lieu de discussion, mais ça reste potable.
Bref, je pense qu'on en est arrivé au point où il faudrait mieux renommer ce topic et en créer un nouveau qui soit un minimum respectueux de la future fédération en préparation.
Je vous souhaite sincèrement de réussir cette fédération pour le bien du club et son avenir. Mais ma conviction personnelle est que ce sera un nouveau coup d'épée dans l'eau car les avis divergent beaucoup trop. Vu la merde de Zdziech depuis des années et le peu de révolte que cela engendre de par les intérêts personnels des uns et des autres cela me paraît voué à l'échec. Seule une descente et/ou dépôt de bilan fera changer les choses... L'autre alternative étant une union sacrée de TOUS qui n'aura jamais lieu... A moins de faire une Nancy la saison prochaine...
 #1081467  par Leakcim

Je pense que on est pas prêt de rassembler tout les supporteurs si on a toujours les meme qui influe sur le deroulement d'un nouveau projet , chacun reste sur ses positions mais veut quand meme que tout le monde avance dans le meme but .....l'usva - la nungesphère - nova - indépendant"influent" leur seule point commun c'est leur amour invétéré pour le vafc c'est tout
 #1081469  par alVAro

Exocet a écrit : 10 avr. 2022, 11:38 C'est sûr que cEZar, s'il a des retours sur ces chamailleries sans fin de gaulois, il doit se frotter les mains... :roll: :oops: :roll:
Si aucun accord pour un support écrit, rédigé n'est envisageable, faute de compatibilité de personnalités, autant se concentrer sur les actions qui rendent le débat sur l'imposture dudit cEZar public...🤔
Les mecs peuvent faire leur fédération, je ne les empêche aucunement de le faire. Je leur laisse le champ libre... Et je ne comprends pas leur insistance ici, vu qu'ils me rendent responsable de tout quand ça ne va pas. Donc, qu'ils fassent sans moi. J'ai dit pourquoi je ne m'y associais pas.

Par contre, qu'on rende les codes de connection Facebook, Instagram et Mail à NOVA. C'est la moindre des choses quand on prétend vouloir partir en bons termes. Et je n'ai pas abdiqué pour la contestation.
Dernière modification par alVAro le 10 avr. 2022, 13:54, modifié 1 fois.
 #1081472  par Exocet

alVAro a écrit : 10 avr. 2022, 12:34
Exocet a écrit : 10 avr. 2022, 11:38 C'est sûr que cEZar, s'il a des retours sur ces chamailleries sans fin de gaulois, il doit se frotter les mains... :roll: :oops: :roll:
Les mecs peuvent faire leur fédération, je ne les empêche aucunement de le faire. Je leur laisse le champ libre... Et je ne comprends pas leur insistance ici, vu qu'ils me rendent responsable de tout quand ça ne va pas. Donc, qu'ils fassent sans moi. J'ai dit pourquoi je ne m'y associait pas.

Par contre, qu'on rende les codes de connection Facebook, Instagram et Mail à NOVA. C'est la moindre des choses quand on prétend vouloir partir en bons termes. Et je n'ai pas abdiqué pour la contestation.
On est bien d'accord ! 😉👍
 #1081476  par 6lex

FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Pour rappel, je suis venu apporter certains éléments à la demande des protagonistes de cette nouvelle fédération, rien de plus.
Faut dire que tu sais faire croire que tu es indispensable, normal tu me diras quand on est persuadé de l'être. Mais tout le monde n'est pas dupe.
FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Même si il est indéniable que l’éco système du supporterisme valenciennois a longtemps été hébergé ici, force est de constater que ce n’est plus le cas.
Pourquoi ton retour alors ???

FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Il serait d’ailleurs bon de laisser s’organiser ces jeunes, avec les meneurs des différents groupes, en toute indépendance
Alors la 100% d'accord avec toi. Mais n'oublies pas d'appliquer cette bonne parole à ta personne. Moi aussi j'y vais de ma bonne parole, Prend le large Fufu !

A
 #1081478  par FufuV2

6lex a écrit : 10 avr. 2022, 14:15
FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Pour rappel, je suis venu apporter certains éléments à la demande des protagonistes de cette nouvelle fédération, rien de plus.
Faut dire que tu sais faire croire que tu es indispensable, normal tu me diras quand on est persuadé de l'être. Mais tout le monde n'est pas dupe.
FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Même si il est indéniable que l’éco système du supporterisme valenciennois a longtemps été hébergé ici, force est de constater que ce n’est plus le cas.

FufuV2 a écrit : 09 avr. 2022, 22:16 Il serait d’ailleurs bon de laisser s’organiser ces jeunes, avec les meneurs des différents groupes, en toute indépendance
Alors la 100% d'accord avec toi. Mais n'oublies pas d'appliquer cette bonne parole à ta personne. Moi aussi j'y vais de ma bonne parole, Prend le large Fufu !

A

Juste après la réunion de samedi, je suis venu poster ici simplement pour dire au bureau de l’USVA qu’Aiglon m’avait demandé les outils que l’on avait mis en place, quand j’étais président, pour pouvoir partir de cette base.
Ça me paraissait pertinent de venir vous le dire, et ça me paraissait pertinent que la nouvelle fédération s’inspire de l’USVA. Surtout qu’on a pu constaté samedi dernier que les thématiques initiales de l’USVA ressemblaient énormément à celles qui étaient évoqués par les participants.

Sur la base de cette indication, Leonidas m’a sauté au cou au bout de 24h, pour m’accuser de vouloir orienter les choses. Aiglon a pourtant affirmé ici qu’il m’avait bien sollicité, et c’est pour cela que j’étais à la réunion.

A partir de là, on m’accuse de tous les maux. Mais ce n’est pas moi qui ait incité la fédération à créer son propre forum. Ce n’est pas moi qui ait incité la fédération à dire non à la proposition de Shaka d’être hébergé sur VAenL1. Ce n’est pas moi qui ait accusé quiconque ici de faire de la politique.
Et je n’ai aucune espèce d’influence sur la Nungesphere, mais si je participe activement à leur Discord depuis quelques années.

Si j’avais su, je ne serais pas venu vous annoncer, par courtoisie, que j’avais envoyé les éléments de L’USVA à Aiglon. Cela aura évité ce déferlement à mon égard, ces accusations dignes d’un baron noir de VA.
J’essaie de rester mesuré dans mes réponses à ces attaques.

Par contre, désolé : mais quand on touche à ma famille et qu’on évoque mon père, je ferais des réponses de connards. J’assume d’aller sur le même terrain que ceux qui salissent sa mémoire. Et sur ce terrain la, je ne m’interdirais aucune réaction. Je pense que si on critiquait vos propres pères, vous feriez la même chose.

J’ai indiqué à Aiglon qu’il pouvait me joindre à tout moment si il avait besoin de moi dans l’avenir. Mais je ne serais pas plus proactif que cela, pour éviter tout brouillage et toutes tensions.
J’invite l’ensemble des gens dont les propos créent des tensions à laisser tranquille la fédération des supporters valenciennois. Je m’applique ce credo. Mais je pense sincèrement que la totalité des anciens membres du bureau de l’USVA devraient en faire de même.
Je pense que les personnes qui ont initié cette fédération verraient d’un bon œil qu’on les laisse faire, même si ils n’oseront pas vous le demander.
On l’a bien vu samedi : les groupes et les jeunes générations sont motivées, pleines d’entrain.
Et elles tranchent clairement avec le Muppets Show qui était présent, avec les mêmes discours et logorrhées depuis 10 ans, les vieux combats et les vieilles rancunes. Je me mets volontiers dans ce muppet show.
Alors de grâce, laissez les jeunes générations tranquilles, et faire leur chemin. Restons en support si et seulement si ils font appel à nous.
 #1081479  par lubanski

FufuV2 a écrit : 10 avr. 2022, 15:14
6lex a écrit : 10 avr. 2022, 14:15

A

Juste après la réunion de samedi, je suis venu poster ici simplement pour dire au bureau de l’USVA qu’Aiglon m’avait demandé les outils que l’on avait mis en place, quand j’étais président, pour pouvoir partir de cette base.
Ça me paraissait pertinent de venir vous le dire, et ça me paraissait pertinent que la nouvelle fédération s’inspire de l’USVA. Surtout qu’on a pu constaté samedi dernier que les thématiques initiales de l’USVA ressemblaient énormément à celles qui étaient évoqués par les participants.

Sur la base de cette indication, Leonidas m’a sauté au cou au bout de 24h, pour m’accuser de vouloir orienter les choses. Aiglon a pourtant affirmé ici qu’il m’avait bien sollicité, et c’est pour cela que j’étais à la réunion.

A partir de là, on m’accuse de tous les maux. Mais ce n’est pas moi qui ait incité la fédération à créer son propre forum. Ce n’est pas moi qui ait incité la fédération à dire non à la proposition de Shaka d’être hébergé sur VAenL1. Ce n’est pas moi qui ait accusé quiconque ici de faire de la politique.
Et je n’ai aucune espèce d’influence sur la Nungesphere, mais si je participe activement à leur Discord depuis quelques années.

Si j’avais su, je ne serais pas venu vous annoncer, par courtoisie, que j’avais envoyé les éléments de L’USVA à Aiglon. Cela aura évité ce déferlement à mon égard, ces accusations dignes d’un baron noir de VA.
J’essaie de rester mesuré dans mes réponses à ces attaques.

Par contre, désolé : mais quand on touche à ma famille et qu’on évoque mon père, je ferais des réponses de connards. J’assume d’aller sur le même terrain que ceux qui salissent sa mémoire. Et sur ce terrain la, je ne m’interdirais aucune réaction. Je pense que si on critiquait vos propres pères, vous feriez la même chose.

J’ai indiqué à Aiglon qu’il pouvait me joindre à tout moment si il avait besoin de moi dans l’avenir. Mais je ne serais pas plus proactif que cela, pour éviter tout brouillage et toutes tensions.
J’invite l’ensemble des gens dont les propos créent des tensions à laisser tranquille la fédération des supporters valenciennois. Je m’applique ce credo. Mais je pense sincèrement que la totalité des anciens membres du bureau de l’USVA devraient en faire de même.
Je pense que les personnes qui ont initié cette fédération verraient d’un bon œil qu’on les laisse faire, même si ils n’oseront pas vous le demander.
On l’a bien vu samedi : les groupes et les jeunes générations sont motivées, pleines d’entrain.
Et elles tranchent clairement avec le Muppets Show qui était présent, avec les mêmes discours et logorrhées depuis 10 ans, les vieux combats et les vieilles rancunes. Je me mets volontiers dans ce muppet show.
Alors de grâce, laissez les jeunes générations tranquilles, et faire leur chemin. Restons en support si et seulement si ils font appel à nous.
Il n’y a aucune critique de ma part envers ton père. Il a toujours été un joueur respectable et respecté à Valenciennes.
Tu devrais avoir l’intelligence de comprendre ça tout comme arrêter de mettre en avant ta qualité de fils de !
 #1081480  par cambronne

@fufu: et hop, en un post, tu exclues l'ensemble du bureau de la défunte USVA... Et tu dictes leur conduite aux initiateurs du projet...
Et en plus tu manques de respect à ceux pour qui tu dois en avoir, quoi qu'ils disent et quoi qu'ils pensent.
L'apéro ne te réussit pas.
 #1081481  par alVAro

Pas de problème Fufu. La même que toi sur le fait qu'il faille laisser faire les jeunes.

Tu n'as qu'à faire comme les autres membres du Muppet Show de l'USVA ; sors du Forum actif de la future Fédération, comme Shaka, Cambronne et moi, qui n'y sommes pas entrés. Nous avons joint les actes aux paroles, nous t'attendons désormais.

Sinon, pour que ce soit définitivement sain, il serait bon qu'une passation se fasse entre les membres de la Nungesphere, sortis de NOVA, et tous les autres membres NOVA, qui sont restés. Il ne suffit pas de dire qu'on veut partir proprement. Il faut le faire...
 #1081482  par cambronne

Franchement, ce que je lis ici me gonfle considérablement. Je vais, comme convenu, exposer mes idées, puisque c'est ce qui m'a été demandé. Elles pourront être débattues, amendées, améliorées, je ne demande que ça. Vous pourrez tous y apporter votre contribution, ce ne sera pas ma contribution, mais notre contribution.
Les abcès sont crevés. C'était nécessaire. Maintenant, on avance.
 #1081484  par FufuV2

cambronne a écrit : 10 avr. 2022, 15:53 @fufu: et hop, en un post, tu exclues l'ensemble du bureau de la défunte USVA... Et tu dictes leur conduite aux initiateurs du projet...
Et en plus tu manques de respect à ceux pour qui tu dois en avoir, quoi qu'ils disent et quoi qu'ils pensent.
L'apéro ne te réussit pas.
Relis mon propos. Je ne te dicte rien Patrick. Je t’invite à le faire. Libre à toi de t’y conformer ou pas.

Quand à l’apéro, ça me réussit plutôt bien pourtant. C’est là où je fais mes meilleures ventes :mrgreen:
 #1081485  par cambronne

Relis moi bien aussi : quand je parle de dicter leur conduire, je parle des initiateurs du projet, ceux qui m'ont contacté.
Par ailleurs, messieurs les initiateurs, vous qui me lisez, je ne me défilerai pas : j'ai convenu publiquement avec vous que je vous donnerai ce que je sais et ce que je pense vous être utile, je vais le faire. Et je vais même me faire aider. J'espère que vous en ferez bon usage.
 #1081487  par tchoup

Il casse les couilles lui..
On ne peut pas passer fufu V3 ?
Ras le cul le fils de ??
Alors ton père a joué a Va et alors pour moi t es du vent.
Repars d ou tu viens
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11