• Supporter du RCLENS

#1077982  par Cloud

Supporter du Rc Lens depuis une trentaine d’années , je me suis longtemps considéré comme un sympathisant du Vafc , ayant connu également quelques soirées mémorables du temps de Nungesser.

Très nostalgique du temps où il n’existait aucune tension entre les deux clubs . J’aspire à retrouver des échanges apaisés avec la communauté valenciennoise du forum .
 #1078037  par senseo

Bienvenue à toi
Le RC Lens est un régal à voir jouer cette année
Une très belle équipe
Cloud liked this
 #1078047  par alVAro

Ton initiative arrive à point nommé. Le contexte d'accueil du match Feignies-PSG illustre le fait que beaucoup trop de bêtises ont été racontées en 2014.
Ayant vécu le choses de très près, je suis à ta disposition pour échanger.
Cloud liked this
 #1078058  par Cloud

Merci @
senseo a écrit :Bienvenue à toi
Le RC Lens est un régal à voir jouer cette année
Une très belle équipe
Merci Senseo . :wink:
 #1078059  par Cloud

alVAro a écrit :Ton initiative arrive à point nommé. Le contexte d'accueil du match Feignies-PSG illustre le fait que beaucoup trop de bêtises ont été racontées en 2014.
Ayant vécu le choses de très près, je suis à ta disposition pour échanger.
Le problème c’est que souvent, les gens attaquent sans réfléchir, et avec les réseaux sociaux, un mensonge répété plusieurs fois devient vrai aux yeux de certains …

Moi, j’ai eu mon interprétation à l’époque. Va venait de descendre et on venait de remonter avec un projet que l’on imaginait ambitieux à l’époque ( qui s’est révélé finalement être une vaste blague avec Mammadov, mais c’est un autre sujet ..).

Et que l’intérêt du Vafc à l’époque , c’était de non seulement consolider son public déjà acquis sur le valenciennois, mais aussi d’aller en cherchant d’autres et de promouvoir le produit « Vafc » localement , Un stade de 25000 places tout neuf à remplir , combiné à une descente , l’équation n’est déjà pas simple à résoudre … Mais si en plus, tu accueilles un concurrent dans ton stade , qui arrive à l’étage au dessus et qui paraît à ce moment là sérieux et ambitieux , tu te tires une balle dans le pied ..

En tout cas, c’est l’interprétation que j’en ai eu à l’époque, mais j’etais peut être à côté de la plaque, j’en sais rien.
 #1078061  par alVAro

C'était mon point de vue en effet.

Un point de vue renforcé par la configuration du stade et sa situation dans son environnement immédiat. Clairement, il n'y avait pas la place... sauf à titre exceptionnel. Mais 20 fois sur une saison, ce n'est plus exceptionnel.

D'autre part, pas trop confiance en Martel. Et puis son discours... C'est lui qui a besoin qu'on lui rendre service, et il parlait comme si c'est lui qui nous dépannage ; normal de se méfier.
 #1078062  par Cloud

Habitant tout prêt de Valenciennes, je l’avais évidemment regretté à l’époque mais l’ai compris. Même si ça me faisait chier de devoir aller à Amiens à chaque fois :lol: .

Je regrette surtout que ça ait dégradé à ce point les relations entre les supporters des deux clubs .
Les banderoles de 2006 à Bollaert saluant et félicitant le Vafc pour sa montée en L1 paraissent tellement loin aujourd’hui…
 #1078065  par alVAro

Oui et la direction actuelle a joué sur cette rivalité pour acheter sa paix sociale tous les ans, jusqu'à votre remontée.
Une victoire contre le RCL dans le derby et tout était oublié...
Cloud liked this