• Mort de "l'autre" et réaction de Borloo

#1076053  par Exocet

alVAro a écrit : 03 oct. 2021, 23:58
Exocet a écrit : 03 oct. 2021, 23:06 En fait, cela n'a pas grand chose à voir avec VA...
JLB était de longue date un ami personnel très proche de BT...
Cf entre autres https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... s-affaires
En fait, je ne lui en aurais pas voulu s'il était resté sobre dans le rappel de son histoire commune avec l'autre. Mais le coup de "lavé par la justice"...

Et puis mes amis, je leur dis quand ils déconnent et j'attends qu'ils me le disent aussi, pourquoi pas de façon animée, à l'italienne... Tapie a déconné à ce moment-là...
Exact, et pas qu'un peu ! JLB a manqué de pondération... La sobriété, si mon souvenir est bon, ce n'était pas forcément son truc... 😉😅
 #1076055  par LEONIDAS

HONTEUX ET MENSONGES l'article de la vdn

Bernard Tapie à Valenciennes, «ils le voulaient comme président du club de foot»

Incroyable Bernard Tapie qui, malgré la situation du club de football de Valenciennes après l’affaire VA-OM, était acclamé, en 1993, lorsqu’il sortait du tribunal de l’avenue des Dentellières. Souvenirs de journalistes qui ont couvert l’événement, à l’occasion de l’annonce de sa mort, à 78 ans.
 #1076057  par NADIVAS

EZ n'avait pas dit que le club travaillé pour améliorer la communication...
Effectivement!!! Bref il a encore perdu une occasion de se taire..

Très bon communiqué du collectif NOVA :D
alVAro liked this
 #1076058  par chen

et notre Jean Louis qui dit ce matin sur RMC que tout le monde à Valenciennes adore Bernard Tapie .... dit donc Jean Louis ce serait cool de ne pas parler à notre place !!!!! et surtout de c'est totalement faux ce que tu dis ....
bref .... déçu sur ce coup là .
alVAro, senkitchi liked this
 #1076060  par fletcher

NADIVAS a écrit : 04 oct. 2021, 12:30 EZ n'avait pas dit que le club travaillé pour améliorer la communication...
Effectivement!!! Bref il a encore perdu une occasion de se taire..

Très bon communiqué du collectif NOVA :D
Communique repris sur Orange . fr { voir les commentaires }
alVAro liked this
 #1076061  par phil

Entre Tapie, encensé comme une gloire nationale malgré toutes ses magouilles passées et Sarkozy réconforté malgré ses récentes condamnations, je me dis vraiment que la boussole du bon sens est définitivement déboussolée.
Dans ce petit microcosme du monde politique, mieux vaut avoir un bulletin judiciaire chargé pour être reconnu.
alVAro, senkitchi liked this
 #1076062  par Exocet

Le communiqué du collectif Nova est un superbe rappel à la décence et au devoir à ce président de club qui ne rate décidément aucune boulette... Pour VA, qui en était pourtant la victime, l'affaire VA-OM a engendré une descente à des enfers que le club n'avait pas mérités, et surtout pas les joueurs exemplaires dont l'iconique Jacques Glassmann auquel, d'ailleurs, le chanteur JJ Goldmann a rendu un hommage public dans une émission: cf https://www.dailymotion.com/video/x3d6d7
alVAro, JeffK21 liked this
 #1076065  par alVAro

phil a écrit : 04 oct. 2021, 17:56 Entre Tapie, encensé comme une gloire nationale malgré toutes ses magouilles passées et Sarkozy réconforté malgré ses récentes condamnations, je me dis vraiment que la boussole du bon sens est définitivement déboussolée.
Dans ce petit microcosme du monde politique, mieux vaut avoir un bulletin judiciaire chargé pour être reconnu.
Oui c'est ouf. Les mecs applaudissent des Pasqua, glorifient des Tapie... et puis stigmatisent les racailles de banlieue (que je ne défends pas quand ils/elles font des conneries) ; l'exemple est quand même censé venir d'en haut...
 #1076072  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1079827/art ... enciennois
Disparition de Bernard Tapie: hommage amer pour les supporters valenciennois

Le décès de Bernard Tapie a remis en lumière, l’affaire VA-OM. Chagrinés par l’hommage rendu par le VAFC sur ses réseaux sociaux, les supporteurs veulent aussi que l’on n’occulte pas les conséquences désastreuses pour le football valenciennois à l’époque. Près de trente ans après, la plaie n’est pas tout à fait refermée.

D’abord, une mise au point : pas question de salir la mémoire d’un mort, encore moins de dénigrer le combat mené par Bernard Tapie contre le cancer, « une maladie qui touche toutes les familles », note ce supporter du VAFC. Le but n’est pas non plus de choquer les Marseillais, « On est dans le respect, on ne souhaite de mal à personne », ajoute Carlo Di Marcantonio, un supporteur de longue date. Mais la disparition de Bernard Tapie a braqué les projecteurs sur le parcours hors norme d’un homme aux mille et une vies qui fut, aussi, l’acteur principal de l’affaire VA-OM en 1993.

https://www.youtube.com/watch?v=eCPt4UzzX2Y

https://twitter.com/JLBorloo/status/1444587925400850435

« Et énormément de gens ont souffert à cause de ça, » rappelle Di Marcantonio. Le tweet publié par Jean-Louis Borloo, qui était très lié à Bernard Tapie, n’avait déjà pas manqué de faire tiquer les supporters valenciennois. On marche là sur des œufs, le sujet est sensible, encore plus quand c’est le VAFC qui se fend d’un message de condoléances. VA a fait dans la sobriété mais le post sur les réseaux sociaux a suscité un nombre de réactions très inhabituel.

https://twitter.com/VAFC/status/1444681784315285505

Passons les quelques messages insultants pour s’attarder sur la tendance : les supporteurs valenciennois auraient préféré que leur club s’abstienne. « Le silence aurait été le meilleur hommage » », glisse l’un. « Vous oubliez l’histoire du club, tout ce que nos anciens ont vécu avec cette affaire » ajoute un autre. Cette cascade de réactions a poussé le collectif NOVA, qui rassemble plusieurs branches de supporteurs de VA, à publier un communiqué dans lequel il revient sur les dégâts provoqués par l’affaire VA-OM. « J’ai pensé à tous les supporters insultés, les bus caillassés, les appels de menace au siège du club, les joueurs obligés de changer de numéro de téléphone », explique l’un de ses représentants.

https://twitter.com/NOVACollectif/statu ... 5429182468

Le texte revient sur les souffrances endurées par le club l’année suivant l’affaire, dans une France qui avait pris faits et causes pour l’OM tout juste vainqueur de la Ligue des champions. Car l’affaire VA-OM, ce fut aussi ça. « On aurait aimé ne pas avoir à en reparler », indique le collectif NOVA. Plus de vingt-huit ans après, la cicatrice n’est pas complètement refermée à Valenciennes.
Exocet, JeffK21, fabva1 liked this
 #1076074  par alVAro

Oui. Julien Dufurier semble vouloir jouer le jeu. Pourvu que ça dure... dans l'intérêt de notre combat contre le faux VA de Zdziech et le retour du vrai VA.

J'en ai profité pour évoquer le sale article du 4 octobre, dénoncé par Léonidas. Oui il y a des Valenciennois que Tapie faisait rêver, mais non ces personnes n'étaient pas des supporters de VA, donc les supporters de VA ne voulaient pas de Tapie comme président... Faut pas toucher à VA.

Tiens le toi pour dit, Zdziech de merde.
JeffK21 liked this
 #1076076  par senkitchi

phil a écrit : 04 oct. 2021, 17:56 Entre Tapie, encensé comme une gloire nationale malgré toutes ses magouilles passées et Sarkozy réconforté malgré ses récentes condamnations, je me dis vraiment que la boussole du bon sens est définitivement déboussolée.
Et dans ce "beau" monde, Rachida Dati passerait presque pour une sainte :lol:
 #1076077  par STEED

je viens seulement de voir le message du club sur le site internet :!: :!: :!: , un mot LAMENTABLE. décidément cette direction est à coté de la plaque sur tout.

plus généralement j'ai trouvé la couverture médiatique de la mort de cet escroc totalement disproportionné au regard de sa carrière . carrière politique médiocre qui ne laissera aucune trace. dans le monde économique c'est pire( faillites en cascades des entreprises rachetés et revendus );idem pour le monde de la culture ( piètre chanteur et acteur)

reste le sportif où effectivement il a obtenu de bons résultats ( cyclisme et foot) mais à quel prix !!!!

mais bon comme en France on adoooore les escrocs flamboyants, tout est pardonné.
lcsc liked this