• Mathieu DEBUCHY

#1073587  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1053343/art ... lenciennes
Mercato : Mathieu Debuchy en route pour Valenciennes ?

Le défenseur nordiste, libre depuis la fin de son contrat à l’AS Saint-Étienne, a reçu une proposition de la part du VAFC pour y poursuivre sa carrière et revenir dans la région huit ans après son départ du LOSC.

Le VAFC s’apprête-t-il à frapper un grand coup sur le marché des transferts ? Selon nos informations le défenseur international français (27 sélections) de 36 ans ne serait plus très loin de signer à Valenciennes. Si rien n’est fait dans ce dossier, le Nordiste champion et vainqueur de la Coupe de France en 2011 avec le LOSC puis passé par Newcastle, Arsenal, Bordeaux et Saint-Étienne, a bien rencontré les dirigeants valenciennois.

Libre depuis juin et la fin de son expérience à l’AS Saint-Étienne, où il a terminé capitaine de l’équipe de Claude Puel, Mathieu Debuchy n’a pas l’intention de raccrocher les crampons et dispose même d’une proposition de contrat pour rejoindre VA. Les choses pourraient se décanter assez rapidement.

Attaché à la région

Si le club et le joueur, que l’on sait très attaché à la région – il a ouvert récemment une académie de padbol (tennis-ballon) à Halluin – parviennent à s’entendre, ce serait une vraie belle affaire pour le VAFC qui est résolument passé à la vitesse supérieure sur le front du mercato après avoir déjà fait signer l’attaquant Floyd Ayité, mercredi.

Pour Mathieu Debuchy, un temps pisté par Troyes promu cette saison en Ligue 1, le challenge valenciennois serait aussi un moyen de se rapprocher des siens huit ans après son départ du LOSC pour Newcastle en 2013.
 #1073593  par cambronne

Il a ouvert une académie de padbol... Nous non plus, nous n'avons pas de bol... ça nous rapproche...
Dernière modification par cambronne le 05 août 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Exocet, lcsc liked this
 #1073595  par olive

MR blessure

Saison Type de blessure
2020/2021 Blessure au pied/à la cheville
2020/2021 Problème médical
2020/2021 Virus 16/01/2021
2020/2021 Elongation musculaire de la cuisse
2019/2020 Blessure à la voute plantaire
2019/2020 Elongation musculaire de la cuisse
2018/2019 Elongation musculaire de la cuisse
 #1073596  par dandon

36 ans, une bonne condition physique et hygiène de vie, un bon mental, je dis "oui" à ce joueur d'expérience!
Picsou28 liked this
 #1073600  par max42

pour l'avoir vu jouer depuis 2ans c est un super joueur malgrès l'age et un meneur
 #1073601  par LEONIDAS

Debuchy est arrière droit ,on a déjà Cuffaut, Linguet, Dos Santos et Penin :roll: :roll:
Cracoucas liked this
 #1073602  par Cracoucas

Je vois pas trop l'intérêt de prendre un joueur de ce rang à ce poste-là alors qu'on a déjà Cuffaut et Linguet. J'espère que ce n'est pas pour compenser un futur départ de Linguet car, à choisir, je préfère encore qu'on vende Doukouré qui a des doublures. Prendre une doublure de Cuffaut et Linguet du standing de Debuchy, je comprendrais pas. Ce serait bien dans l'absolu mais mieux vaut recruter à un autre poste un joueur de cette expérience, un 2e buteur par exemple.
 #1073603  par Cracoucas

LEONIDAS a écrit : 05 août 2021, 19:22 Debuchy est arrière droit ,on a déjà Cuffaut, Linguet, Dos Santos et Penin :roll: :roll:

Aussi central droit à l'occasion, mais on a déjà aussi. Et surtout pour joueur titulaire (Cuffaut, Spano, Ntim, Doukouré,..)
 #1073604  par phil

À mon avis, Cuffaut est prévu pour le poste de DC et appelé à faire des intérims en latéral droit. Ça sent plutôt un départ de Dos Santos. M'étonnerait également que Doukouré reste parmi nous. J'aurais préféré l'arrivée d'un latéral gauche car personne pour faire concurrence à Abeid. J'espère surtout qu'il restera un budget pour un très bon attaquant. Après, l'impact d'un joueur de ce standing dans un vestiaire est loin d'être négligeable.
 #1073606  par NADIVAS

Cuffaut jouera DC.
A droite il y a dos santos, linguet, penin va faire une année avec la réserve.
Puis dos santos à déjà dépanné à gauche. On va encore faire du bricolage sur le côté gauche en l'absence d'abeid.
A moins d'un départ c'est ce que je vois.

Sinon pour debuchy je dis "oui" encore un bon niveau, super mentalité et si mes souvenirs il sait tirer les CPA? Ce n'ai pas négligeable.
 #1073607  par alVAro

Cracoucas a écrit : 05 août 2021, 19:32 Je vois pas trop l'intérêt de prendre un joueur de ce rang à ce poste-là alors qu'on a déjà Cuffaut et Linguet. J'espère que ce n'est pas pour compenser un futur départ de Linguet car, à choisir, je préfère encore qu'on vende Doukouré qui a des doublures. Prendre une doublure de Cuffaut et Linguet du standing de Debuchy, je comprendrais pas. Ce serait bien dans l'absolu mais mieux vaut recruter à un autre poste un joueur de cette expérience, un 2e buteur par exemple.
Aucune reflexion sportive, si ce n'est "c'est combien?"
C'est du pur opportunisme comme d'hab...
 #1073608  par cambronne

De l'expérience, une bonne mentalité, why not, mais de là à monter...
 #1073610  par jesko

Et bien pourquoi pas ?
L’âge ne me dérange pas plus que ça, au poste de DC en défense a 3 ça peut le faire.
L’expérience et la crédibilité du parcours peut aider les jeunes à progresser.
 #1073611  par phil

Après, à voir le salaire.... Il émargeait à 130K par mois à Sainté.
A VA, il lui faudra le diviser par 10. :roll: :lol:
 #1073612  par angelus

A voir si cela sera se réalise ?
Bonne recrue sans aucun doute , un vrai nordiste qui peut apporter .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10