• Question technique

#1097507  par clement

Exocet a écrit : 04 août 2023, 19:23
clement a écrit : 04 août 2023, 17:34
Exocet a écrit : 04 août 2023, 14:54 Est-ce que vous avez du réseau ou est-ce que c'est limite ?
Parce que dans ce dernier cas, ça peut générer ce genre d'amalgame.😉
Le réseau est bon pour moi .
Ok... alors ce doit être lié au site. Surcharge de fréquentation peut-être ? La rançon du regain post-EZ !!😉😅
Bon alors vivement qu'il revienne :mrgreen: :arrow:
 #1097540  par alVAro

Il y a eu plusieurs attaques contre le site, puis une mise à jour du domaine pour nos adresses mail.
Ceci explique cela.
Exocet liked this
 #1097661  par Exocet

alVAro a écrit : 05 août 2023, 12:51 Il y a eu plusieurs attaques contre le site, puis une mise à jour du domaine pour nos adresses mail.
Ceci explique cela.
Les nervis cyverbétiques d'EZ ???😉😅
 #1097697  par freddyl

Je n'ai pas de détail pour ma part mais, si je devais donner un avis, je dirais :
- Des lenteurs ont pu être constaté (plus le cas depuis plusieurs jours). Ici, je pense que Carlo donne la cause : des attaques (DDOS probablement) soit contre le site lui-même, soit plutôt je pense contre l'hébergeur (bien plus classique/probable)
- Des soucis de certificats/ nom de domaine, que j'ai vu passé juste temporairement. Ici, en effet, je pense que les "réglages" qu'il y a pu y avoir lors de la mise en place d'une messagerie peuvent l'expliquer
- Restent ces derniers jours des soucis de pertes de sessions. Obligation de se reconnecter régulièrement. Ce genre de perte peuvent en effet entrainer le fait de ne plus voir certaines rubriques pendant le parcours, tant qu'on ne se reconnecte pas. Ici, je suppose qu'il doit y avoir quelque chose autours du cookie de session (durée de vie, perte côté serveur, configuration du domaine ou autre)
alVAro liked this
 #1097711  par alVAro

On sent le technicien Freddyl.
Bien résumé. :wink:
 #1098991  par fletcher

Toujours des difficultés à se connecter au site, ça commence à me pomper l'air cette histoire. :twisted:
 #1099010  par alVAro

Envoie un mp à Shaka.
 #1099107  par Leakcim

Toujours des soucis d'affichage quand ont consulte les pages ou qu'ont réponde

Ce site est inaccessibleVérifiez si l'adresse www.vaenl1.com est correcte.
S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
 #1099126  par alVAro

Faites des copies d'écran et envoyez à Shaka.
 #1099135  par 6lex

Ca merdouille aussi un peu chez moi depuis aujourd'hui avec le message :
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.vaenl1.com."
 #1099145  par Shaka

Le déploiement d'une modification est en cours. Si cela persiste demain laissez un message.
dooby59, alVAro, JeffK21 and 1 others liked this
 #1099214  par JeffK21

Shaka a écrit :Le déploiement d'une modification est en cours. Si cela persiste demain laissez un message.
J'ai pas de soucis pour parcourir le forum. Par contre, pour poster, un message d'erreur arrive systématiquement. Malgré tout, le post est finalement bien publié mais il ne faut pas recommencer sous peine d'avoir des doublons.
Ce message est également présent lors de la suppression des cookies et de la tentative de reconnexion (navigateur Firefox).

Image

Sous Edge :
Image

A noter que l'URL change entre la consultation et les posts (consultation https://vaenl1.com/... et après/pendant le post https://www.vaenl1.com/...
Problème de .htaccess ?
alVAro, 6lex liked this
 #1099222  par alVAro

Merci d'avoir fait le point, ça va aider la maintenance du site.

De mon côté, je me connecte plus facilement. Au début, j'ai un blocage ("actualiser"... etc)
Lorsque je ressaisis l'adresse, ça va. Il ne faut juste pas insister sur le "actualiser".

Il est effectivement possible que ce soit lié à la migration récente du site. D'autant que Jeff évoque un changement d'adresse.