• Forza Italia

#1072419  par Picsou28

Il faut rabaisser le caquet de ces Belges prétentieux qui se croient maîtres de l univers Forza Italia
VAFC63 liked this
 #1072426  par alVAro

Le foot doit rester un jeu et ne pas être un exutoire du nationalisme de clocher.

Hier, le meilleur a gagné, le football a gagné et, au-delà de mes considérations d'amoureux du football, je suis content que le meilleur, hier, était la Squadra.

Quant aux Belges, changez de coach. Comme la France, vous avez une équipe qui pue le football, mais qui ne joue pas (assez).
 #1072427  par Picsou28

Le nationalisme n a absolument rien à voir la dedans( il faut arrêter la psychologie a 2 balles)
Il fallait leur dégonfler le melon à vos amis belges
Mais il en va aussi de nos Français qui se sont vus arrivés avant de partir
 #1072428  par alVAro

À partir du moment où on veut la victoire de l'Italie, parce que des energumenes ont brulé des drapeaux ou parce que certains joueurs belges ont été mauvais perdants en 2018... C'est du nationalisme, et pas le nationalisme que j'aime. Le nationalisme qui s'attache à l'accessoire (drapeau, un match de foot... ), donc un nationalisme de clocher...

J'aime le nationalisme positif qui croit en notre modèle culturel et ouvert, et qui se bat pour ces valeurs qui sont bien plus importantes que les accessoires : la liberté, l'égalité et la fraternité.... car mes amis belges ne sont pas mes seuls amis, surtout dans le football. J'ai félicité les Portugais en 2016, la France était injouable en 2018 comme l'Espagne avant elle. Le plus beau champion des 10 dernières années (pas forcément le plus fort)? L'Allemagne de 2014. Pourtant je ne suis pas germaniste pour deux sous.

Certains auraient peut-être aimé que l'Italie gagne à la 121eme minute sur un penalty imaginaire, marqué grâce à une faute de main de Courtois, histoire de voir rager les Belges. Ce n'est pas ma philosophie, et je suis content que le football, l'envie de jouer, ait gagné. Je sais aussi que c'est loin d'être gagné pour l'Italie, chaque match est une finale et a sa propre vérité... Et je sais aussi que De Bruyne était diminué, mais ça c'est le jeu aussi, être prêt au bon moment.
 #1072431  par Picsou28

Carlo: peu me chaut que tu aimes ou non mon nationalisme
Moi je n aime pas ton attitude «  donneur de leçons » et pourtant, même si tu m agace( pour rester poli) fortement, je ne fais ni ma pleureuse ni ma victime harcelèe. Alors laches moi, ignores moi stp
Les belges sont d un nationalisme exacerbé ( pour ce qui concerne leur équipe de foot bien sûr) et il faut juste leur expliquer qu ils ne sont pas les meilleurs, loin de la
 #1072434  par alVAro

Alain : je te parle de ce qui m'intéresse et ce qui ne m'intéresse pas. Que tu sois tenant de tel ou tel courant, je m'en fiche... comme je me fiche de toi. N'inverse pas les rôles, le cyber harceleur qui suit l'autre jusque sur son Facebook, c'est toi.

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi et je te réponds, ça s'appelle un forum de discussion, plus largement la liberté d'expression.

Sinon, je donne des leçons? C'est pourtant toi qui veux expliquer la vie et le football aux Belges... Bref, ton topic aurait dû s'intituler "nique la Belgique" ; il n'y a rien de Forza Italia dans tes interventions. Où parles-tu du jeu, du match, des équipes ? Nulle part.
 #1072439  par alVAro

Je t'appelle par ton prénom, comme tu m'appelles par le mien.
 #1072440  par leonard

Je suis certain, c'es pas moi :D :D :D
 #1072459  par alVAro

Tu as raison c'est André !

J'hésitais entre les deux et pas envie de perdre plus de temps que ça à vérifier.

Bref, c'est rectifié André.
 #1072464  par alVAro

De rien André.
 #1072617  par Exocet

Alla fine, la squadra italiana ha vinto e viene premiata per il suo gioco offensivo all'Euro! 👍👏👏👏
alVAro, gigio liked this
 #1072656  par Picsou28

paradosso, ma R Mancini ha cambiato idea con un gioco offensivo