• Ismaël Doukouré intéresse fortement Strasbourg

 #1069985  par TOF1077
 
Limone a écrit :Quand ça se fera, cette fois qu'on oublie pas de mettre un bon % à la revente :roll:
Oui ça c'est presque plus important que le montant auquel tu le vends..
Quitte à baisser un peu le prix de vente au départ.
Y ajouter 20% à la revente et qu'il est vendu 40 millions (je prends ce montant comme exemple vu que c'est à peu près le montant de la vente de Dayot ), tu peux espérer doubler la mise.
 #1069986  par TOF1077
 
Exocet a écrit :Ce foot-business qui se shoote à la tune plus qu'il ne shoote dans le ballon est haïssable au plus haut point... :roll: :oops: Tout ça fait gerber... :oops:
C'est malheureusement le monde dans lequel on vit.
 #1069987  par alVAro
 
Vous vous souvenez de Sikou Niakate? Il a commencé à jouer chez nous à peine 6 mois plus vieux que Doukoure aujourd'hui.

Forcément, ça attire les sélectionneurs d'équipes jeunes, les mecs jouent déjà en L2... Il y a des clubs où on prend le temps de faire grandir le jeune et il y a nous qui cherchons simplement à le mettre sur l'etal pour mieux le vendre. Le gamin attrape un melon comme c'était le cas de Niakate vers la fin chez nous...
Doukoure devrait refaire un an, comme Tof l'a expliqué en s'appuyant sur le cas Kadewere.
 #1069989  par LEONIDAS
 
dandon a écrit : 12 avr. 2021, 19:02 Quel club de Ligue 2 refuserait de vendre une pépite pour environ 8 millions?
Le Havre n'a pas pu garder Kadewere, car joueur très sollicité et impossible de s'aligner niveau salaire.
Idem pour nous, comment pourrions nous garder Doukouré, soyons réaliste.
le problème n'est pas la vente , mais l'utilisation qui sera faite des fonds reçus :roll: avec EZ , c'est résorber la dette existante sachant que chaque année il en créée des nouvelles :roll:
JeffK21 liked this
 #1069990  par TOF1077
 
alVAro a écrit :Vous vous souvenez de Sikou Niakate? Il a commencé à jouer chez nous à peine 6 mois plus vieux que Doukoure aujourd'hui.

Forcément, ça attire les sélectionneurs d'équipes jeunes, les mecs jouent déjà en L2... Il y a des clubs où on prend le temps de faire grandir le jeune et il y a nous qui cherchons simplement à le mettre sur l'etal pour mieux le vendre. Le gamin attrape un melon comme c'était le cas de Niakate vers la fin chez nous...
Doukoure devrait refaire un an, comme Tof l'a expliqué en s'appuyant sur le cas Kadewere.
Le problème c'est qu'à la fin de la saison prochaine il ne lui restera plus qu'une année de contrat et que ça risque de faire baisser son prix.
Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'ait que deux ans de contrat parce qu'il vient de signer pro non?
 #1069991  par TLBXL
 
Les premiers contrats pro (pour les mineurs ou pour tous les joueurs, je ne sais plus) ne peuvent être que d'une durée de 3 ans max. Spécifique à la France d'après ce que j'ai lu (donc on se fait baiser systématiquement).

Le problème, c'est qu'EZ va encore nous la mettre. Comme chaque année. Mais j'espère qu'il y aura un juste retour de bâton et qu'il perdra gros.
 #1069992  par TOF1077
 
TLBXL a écrit :Les premiers contrats pro (pour les mineurs ou pour tous les joueurs, je ne sais plus) ne peuvent être que d'une durée de 3 ans max. Spécifique à la France d'après ce que j'ai lu (donc on se fait baiser systématiquement).

Le problème, c'est qu'EZ va encore nous la mettre. Comme chaque année. Mais j'espère qu'il y aura un juste retour de bâton et qu'il perdra gros.
Merci pour l'info sur la durée du premier contrat pro. C'est grave s'il n'y a qu'en France que ça se passe ainsi, étant donné le nombre de jeunes joueurs formés en France qui partent dans les grands championnats.
Ca ne permet pas au clubs français de pouvoir vendre leurs joueurs au "prix fort".
Après que dit la législation sur une prolongation de contrat? Parce que ça pourrait être la solution (sous réserve que le joueur veuille prolonger).
 #1069993  par TOF1077
 
Je fais le comparatif avec Maxence Lacroix (même poste , presque le même age) que Sochaux a vendu 5 millions à Wolfsburg à un an de la fin de son contrat.
EZ veut le vendre maintenant au max de sa valeur.
 #1070002  par Limone
 
Il est très en avance pour son âge, donc c'est intéressant pour les gros clubs de miser sur lui.
Plutôt efficace et mature dans ses interventions, je trouve qu'il pourrait encore gagner en sérénité balle au pied... Mais ça viendra.
 #1070003  par LEONIDAS
 
Limone a écrit : 13 avr. 2021, 09:01 Il est très en avance pour son âge, donc c'est intéressant pour les gros clubs de miser sur lui.
Plutôt efficace et mature dans ses interventions, je trouve qu'il pourrait encore gagner en sérénité balle au pied... Mais ça viendra.
pour moi, il est plus fort techniquement qu'UPA
 #1070006  par alVAro
 
La technique n'est pas ce qu'on demande en premier à un défenseur central.

Il faut d'abord être costaud dans les duels ; pour ça, il faut grandir et ne pas griller les étapes. S'il va en L1 ou dans un autre championnat élite, il ne pourra pas jouer tout de suite et il se retrouvera comme Tousart en réserve pendant un an à Lyon.

Là, il est numéro 3 dans la hiérarchie derrière Spano et N'Tim, car VDA... Donc il a des chances de s'aguerrir plus vite.
 #1070008  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 13 avr. 2021, 12:06 La technique n'est pas ce qu'on demande en premier à un défenseur central.

Il faut d'abord être costaud dans les duels ; pour ça, il faut grandir et ne pas griller les étapes. S'il va en L1 ou dans un autre championnat élite, il ne pourra pas jouer tout de suite et il se retrouvera comme Tousart en réserve pendant un an à Lyon.

Là, il est numéro 3 dans la hiérarchie derrière Spano et N'Tim, car VDA... Donc il a des chances de s'aguerrir plus vite.
Bijotat et moi-même ne sont pas de ton avis :roll:
Doukouré est «comme Dayot Upamecano»

« Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot Upamecano, il a une mentalité de travail. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer. Son potentiel technique est plus affiné, plus subtil, plus délié. Il a une grande qualité de relance courte et longue. Et sur coup de pied arrêté, son jeu de tête peut débloquer des situations », souligne l'ancien entraîneur d'Ismaël Doukouré en U17 à La Voix du Nord.