TLBXL a écrit :Les premiers contrats pro (pour les mineurs ou pour tous les joueurs, je ne sais plus) ne peuvent être que d'une durée de 3 ans max. Spécifique à la France d'après ce que j'ai lu (donc on se fait baiser systématiquement).
Le problème, c'est qu'EZ va encore nous la mettre. Comme chaque année. Mais j'espère qu'il y aura un juste retour de bâton et qu'il perdra gros.
Merci pour l'info sur la durée du premier contrat pro. C'est grave s'il n'y a qu'en France que ça se passe ainsi, étant donné le nombre de jeunes joueurs formés en France qui partent dans les grands championnats.
Ca ne permet pas au clubs français de pouvoir vendre leurs joueurs au "prix fort".
Après que dit la législation sur une prolongation de contrat? Parce que ça pourrait être la solution (sous réserve que le joueur veuille prolonger).