• Ismaël Doukouré intéresse fortement Strasbourg

#1070012  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 13 avr. 2021, 12:17
alVAro a écrit : 13 avr. 2021, 12:06 La technique n'est pas ce qu'on demande en premier à un défenseur central.

Il faut d'abord être costaud dans les duels ; pour ça, il faut grandir et ne pas griller les étapes. S'il va en L1 ou dans un autre championnat élite, il ne pourra pas jouer tout de suite et il se retrouvera comme Tousart en réserve pendant un an à Lyon.

Là, il est numéro 3 dans la hiérarchie derrière Spano et N'Tim, car VDA... Donc il a des chances de s'aguerrir plus vite.
Bijotat et moi-même ne sont pas de ton avis :roll:
Doukouré est «comme Dayot Upamecano»

« Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot Upamecano, il a une mentalité de travail. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer. Son potentiel technique est plus affiné, plus subtil, plus délié. Il a une grande qualité de relance courte et longue. Et sur coup de pied arrêté, son jeu de tête peut débloquer des situations », souligne l'ancien entraîneur d'Ismaël Doukouré en U17 à La Voix du Nord.

Bref, pas de doutes, c'est une vraie pépite, et encore une fois, le club n'en bénéficiera pas...
La dose d'amertume et la vague de rancoeur vis-à-vis de la direction frisent le tsunami ! :roll: :cry: :oops:

Dans les années 70, on avait au moins pu voir jouer quelques saisons les Six, Piette, Papin... 8)
 #1070014  par Limone

Exocet a écrit : 13 avr. 2021, 14:08
alVAro a écrit : 13 avr. 2021, 12:06 La technique n'est pas ce qu'on demande en premier à un défenseur central.

Il faut d'abord être costaud dans les duels ; pour ça, il faut grandir et ne pas griller les étapes. S'il va en L1 ou dans un autre championnat élite, il ne pourra pas jouer tout de suite et il se retrouvera comme Tousart en réserve pendant un an à Lyon.

Là, il est numéro 3 dans la hiérarchie derrière Spano et N'Tim, car VDA... Donc il a des chances de s'aguerrir plus vite.

« Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot Upamecano, il a une mentalité de travail. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer. Son potentiel technique est plus affiné, plus subtil, plus délié. Il a une grande qualité de relance courte et longue. Et sur coup de pied arrêté, son jeu de tête peut débloquer des situations », souligne l'ancien entraîneur d'Ismaël Doukouré en U17 à La Voix du Nord.

Bref, pas de doutes, c'est une vraie pépite, et encore une fois, le club n'en bénéficiera pas...
La dose d'amertume et la vague de rancoeur vis-à-vis de la direction frisent le tsunami ! :roll: :cry: :oops:

Dans les années 70, on avait au moins pu voir jouer quelques saisons les Six, Piette, Papin... 8)
Hélas les proportions ne sont plus les mêmes non plus...

Quand tu as le choix entre vendre une pépite (qui quoi qu'il arrive voudra partir vers un plus gros club) pour un montant représentant la moitié de ton budget (bien que, on est d'accord, le montant de cette vente ne sera pas ajouté au budget pour autant), il n'y a plus photo pour un club de L2.

Conserver une pépite un an de plus, aux yeux des dirigeants aujourd'hui c'est aussi risquer qu'elle se blesse/ne confirme pas, et donc risquer de "perdre" une opportunité financière qui ne se présente pas souvent. Alors que la valeur du joueur tant qu'il est en L2 ne peut pas dépasser un certain plafond (à part Kadewere, et Grbic vers Lorient l'an dernier, très peu de transferts atteignent les 10M pour la L2).
 #1070025  par alVAro

Je connais la qualité du travail de Bijotat. Le "il a de la grande qualité dans les duels" date de l'époque où il était chez les U17 et U19. Dans ces catégories-la, tu peux mesurer 1m82 et faire le poids en défense centrale.

Mon meilleur ami est le fils d'une ancienne gloire du basket polonais. Techniquement, il était super fort, mais dans la raquette, son 1m90 ne suffisait pour être pivot. C'est pareil pour un DC en football.

Un autre exemple ? Sikou Niakate. Sur un terrain, son gabarit n'impressionne pas en DC... pourtant il mesure 1m86.
C'est un très mauvais conseil que de le faire partir la saison prochaine : il a besoin de se trouver sur le terrain s'il ne grandit pas, que ce soit pour le placement en DC ou éventuellement une mutation en arrière latéral. Pour ça, il doit jouer avec les pros, pas se retrouver dans la réserve de l'OM, et avec des supporters Omerdiens qui ne lui pardonneront rien.
 #1070028  par TOF1077

Il y a eu déjà eu par le passé des grands défenseurs sans qu'ils ne le soient par la taille.
Rien que Cannavaro par exemple qui a juste été ballon d'Or, et même Baresi un autre de tes "compatriotes" Alvaro :wink: . Je rajouterais des joueurs comme Puyol ou Mascherano (qui a certes commencé sa carrière au poste de milieu récupérateur)
Ils ont compensé leur manque de taille par une technique au dessus de la moyenne pour leur poste, un grand sens du placement et une relance de qualité.
Je pense que Doukouré qui semble un peu frêle pour ce poste, devrait justement travailler le placement,
l'anticipation et la relance.
Mais moi aussi je préfèrerais qu'il reste une saison supplémentaire chez nous pour lui permettre de s'aguerrir.
senkitchi liked this
 #1070031  par alVAro

J'ai connaissance du parcours de ces joueurs... Mais il faut regarder la tendance générale, pas les exceptions.

Effectivement, le placement est important : Puyol a fait tous les postes au football avant de devenir DC, idem pour Mascherano qui, à l'instar de N'Tim, a commencé milieu def.... Baresi a longtemps fait ses classes en Série B avant de devenir le Baresi du grand Milan.

Le cas Cannavaro est à part ; c'est un OVNI. Sa détente était juste phénoménale...
Et attention, les mecs de 1m86 comme Niakate ça va très vite aussi maintenant car ça se travaille plus spécifiquement de nos jours.

Bref, il faut du vécu pour progresser dans le placement, la couverture, les duels... le métier tout simplement.
 #1070052  par senkitchi

TOF1077 a écrit : 13 avr. 2021, 19:55 Il y a eu déjà eu par le passé des grands défenseurs sans qu'ils ne le soient par la taille.
Rien que Cannavaro par exemple qui a juste été ballon d'Or, et même Baresi un autre de tes "compatriotes" Alvaro :wink: . Je rajouterais des joueurs comme Puyol ou Mascherano (qui a certes commencé sa carrière au poste de milieu récupérateur)
Ils ont compensé leur manque de taille par une technique au dessus de la moyenne pour leur poste, un grand sens du placement et une relance de qualité.
Je pense que Doukouré qui semble un peu frêle pour ce poste, devrait justement travailler le placement,
Mais moi aussi je préfèrerais qu'il reste une saison supplémentaire chez nous pour lui permettre de s'aguerrir.
Marquinhos 1m83.
 #1070053  par TOF1077

senkitchi a écrit :
TOF1077 a écrit : 13 avr. 2021, 19:55 Il y a eu déjà eu par le passé des grands défenseurs sans qu'ils ne le soient par la taille.
Marquinhos 1m83.
Il y a plein d'autres cas c'est sûr, mais j'ai volontairement choisi ceux-là parce qu'ils mesurent moins de 1m80.
Bon c'est vrai que Doukouré mesure 1m82 donc plus de 1m80, mais c'était pour montrer qu'on peut être défenseur central sans mesurer 2m :D
Et que s'il n'est pas spécialement grand pour le poste, il doit justement avoir une technique meilleure que les autres défenseurs pour s'imposer à ce poste.
 #1070056  par alVAro

Pour rappel, Varane a été vendu 10 millions au Real en 2011. Il avait, à peu près, le même âge que Doukoure. Et il crevait l'écran à Lens avec 2 buts inscrits en à peine 10 matchs de L1. Doukoure aujourd'hui vaut-il le Varane de l'époque? Je n'en suis juste pas certain.

C'est pour ça que 6 mois à un an de plus chez nous ne me semble pas deconnant. Je lui souhaite de faire un super parcours. Fût une époque, j'aurais souhaité aussi le vendre au plus offrant mais, vu le rapace actuel, je sais que 2, 4, 6 ou 8 millions ne changeront pas grand chose à notre situation... Donc, que le gamin choisisse bien sa destination, parce que, pour Zdziech, c'est le chiffre de la vente qui compte, pas son avenir...
senkitchi liked this
 #1070060  par TOF1077

alVAro a écrit :Pour rappel, Varane a été vendu 10 millions au Real en 2011. Il avait, à peu près, le même âge que Doukoure. Et il crevait l'écran à Lens avec 2 buts inscrits en à peine 10 matchs de L1. Doukoure aujourd'hui vaut-il le Varane de l'époque? Je n'en suis juste pas certain.

C'est pour ça que 6 mois à un an de plus chez nous ne me semble pas deconnant. Je lui souhaite de faire un super parcours. Fût une époque, j'aurais souhaité aussi le vendre au plus offrant mais, vu le rapace actuel, je sais que 2, 4, 6 ou 8 millions ne changeront pas grand chose à notre situation... Donc, que le gamin choisisse bien sa destination, parce que, pour Zdziech, c'est le chiffre de la vente qui compte, pas son avenir...
Varane c'était il y a déjà 10 ans mine de rien, en dix ans la valeur des joueurs a augmenté.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il fasse une saison supplémentaire chez nous, pour lui permettre de prendre de l'expérience, de s'aguerrir.
Espérons effectivement que ce soit lui qui choisisse sa prochaine destination et pas Zézette.
 #1070061  par senkitchi

alVAro a écrit : 14 avr. 2021, 22:30 Pour rappel, Varane a été vendu 10 millions au Real en 2011. Il avait, à peu près, le même âge que Doukoure. Et il crevait l'écran à Lens avec 2 buts inscrits en à peine 10 matchs de L1. Doukoure aujourd'hui vaut-il le Varane de l'époque? Je n'en suis juste pas certain.

Complètement d'accord avec toi. Malheureusement Zdiech et ses sodomites ne cracheraient pas sur quelques millions de dividendes :twisted:
alVAro liked this
 #1070062  par Exocet

senkitchi a écrit : 15 avr. 2021, 20:17
alVAro a écrit : 14 avr. 2021, 22:30 Pour rappel, Varane a été vendu 10 millions au Real en 2011. Il avait, à peu près, le même âge que Doukoure. Et il crevait l'écran à Lens avec 2 buts inscrits en à peine 10 matchs de L1. Doukoure aujourd'hui vaut-il le Varane de l'époque? Je n'en suis juste pas certain.

Complètement d'accord avec toi. Malheureusement Zdiech et ses sodomites ne cracheraient pas sur quelques millions de dividendes :twisted:
Sen', l'évangile selon St-Schliesser est formel: les sodomites, c'est nous, pauvres supporters ! 😉😂
 #1070064  par TOF1077

Exocet a écrit :
senkitchi a écrit : 15 avr. 2021, 20:17

Sen', l'évangile selon St-Schliesser est formel: les sodomites, c'est nous, pauvres supporters ! 😉😂
Et tu sais ce qu'on lui rétorque à Schleusser? :lol: