Quel est votre avis sur la position de la Ville et de Valenciennes Métropole vis à vis de EZ et de l'association VAFC ?
Concernant EZ, j'ai le sentiment que les élus locaux ne l'ont pas dans leur estime (ce qu'on comprend très bien), mais qu'en même temps ils ne font le nécessaire pour le faire dégager et favoriser une reprise par un autre investisseur.
Concernant l'asso VAFC, la dégradation du soutien financier de la ville m'interpelle. Passer de 150.000 € annuel à 50.000 € annuel marque un net désengagement. Pourtant l'asso structure et stimule la vie associative footballistique du Valenciennois. Est-ce que le désengagement de la Ville envers l'asso ne signifierait pas à la fois une critique du fonctionnement et du manque de transparence financière de l'asso (comme semble l'indiquer le rapport CRC), mais également une façon de toucher indirectement la SASP en la forçant à verser la subvention d'équilibre qu'elle doit à l'asso en vertu du partenariat asso / SASP ?
Je trouve que la Ville et l'Agglo manquent d'investissement et de suite dans les idées au sujet du cas EZ.