• Pour s'amuser : "je ne suis pas pro-EZ mais..."

#1060795  par alVAro

Vous l'aurez remarqué le "mais" est fortement utilisé par ceux qui défendent encore Eddy Zdziech. Or, tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

Le but est clair si on détricote le "je ne suis pas pro-EZ mais" ; créer le lien avec tous ceux qui ne veulent plus de Zdziech comme président en leur disant qu'on est du même avis. Une fois rassurée la personne est à l'écoute et le défenseur de Zdziech peut alors argumenter.
Un des exemples les plus récurrents? "Je ne suis pas pro-EZ mais s'il n'avait pas été là en 2014, qui sait où nous serions aujourd'hui." Que retient la personne? La première partie de la phrase ou la seconde partie où on rappelle son statut de "sauveur". Derrière cette phrase, apparemment équilibrée, il y a une défense en règle de EZ, pas tout à fait honnête car elle oublie des éléments très importants et du sauvetage, et de l'historique de VA. Si cette phrase ne commençait pas un "je ne suis pas pro-EZ mais", elle n'aurait pas la même efficacité car "grillée" d'emblée.

Je propose de nous en amuser et vous laisse le choix :
- soit en remonter certaines qui vous font rire. Celles utilisées par les "je ne suis pas pro-EZ mais", sont parfois très drôles.
- soit d'en inventer des farfelues.

J'ouvre le bal avec des farfelues :
1 Je ne suis pas pro-EZ mais il paraît que sa mère s'appelait Marie et qu'il est né dans une étable.
2 Je ne suis pas pro-EZ mais il ne faut pas oublier qu'il a créé le club en 1913.
 #1060798  par alVAro

Je relance : il faut dire qu'on lit tellement de perles...

- je ne suis pas pro-EZ mais on ne connaît pas le projet de Partouche.

Il est vrai que le projet Zdziech est bandant... donc oui très drôle.
 #1060802  par Leakcim

Je ne suis pas pro EZ mais heureusement qu'il etait la pour sauvez le club d'une mort certaine :lol: :lol: :lol:
 #1060805  par alVAro

Merci Mick et Patrick. Je relance du coup.

Je ne suis pas pro-EZ mais il ne faut pas perturber le secteur sportif.

Il est vrai que les frasques de EZ, ses ventes de nos pépites, n'ont jamais perturbé le secteur sportif... Très fun celle-là aussi.
 #1060816  par alVAro

Elles sont magnifiques. Bravo.

Je viens de m'en remémorer une d'un troll, récente d'ailleurs.

Je ne suis pas pro-EZ mais c'est lui le patron et les supporters n'ont rien à dire.

Pas de salaire, ni de contrat de travail chez les Zdziech mais les supporters devraient les considèrer comme leurs patrons. Des salariés sans droits, comme les clients que nous sommes...
Les trolls devraient remplacer supporters par esclaves, ce serait plus clair pour tout le monde.
 #1060818  par Leakcim

Je ne suis pas pro EZ mais une clause est une clause et quand le championnat ne se termine pas , la clause ne vaut rien