• Assemblée générale

#1064138  par Exocet

alVAro a écrit : 09 nov. 2020, 22:14 Je vois qu'il y a des apprentis juristes.

J'ai été licencié début juin 2015, j'étais en contact avec mon avocate depuis février 2015 et la saisine (c'est-à-dire juste le petit courrier qui correspond au courrier envoyé par Partouche en août) a été envoyée en août 2015.

Les délais sont donc tout à fait normaux. On parle de millions d'euros ici, dans mon cas c'était des milliers d'euros donc pas les mêmes sommes non plus.

Encore une fois, il faut se renseigner sur les délais... Et en pleine période de COVID et avec la cascade de cessations d'activités auxquelles font face les tribunaux de commerce, il faut savoir raison garder.
Raison garder, ok, mais on risque de reparler avenir du club dans un ou deux ans... au mieux ! (Si le club n'est pas ad patres d'ici là ...) 🤔😉😔
 #1064141  par alVAro

Je suis bien d'accord avec toi. Mais la solution de sortie de crise, c'est EZ qui l'a et, au moins, depuis 2017.
Rappel des événements.

Quand Partouche lui signe un chèque en 2017, il n'envisage pas une co-gouvernance. Ça s'est fait dans d'autres clubs et c'est clairement à l'avantage de celui qui a le moins de moyens. Or, c'est EZ qui a (beaucoup) moins de fric.

En 2018, alors que EZ ment à tout le monde sur les intentions de Partouche, il se prend la mise au point de Partouche (le fameux : "je persiste et signe"). Au lieu de dire " Ok ton tweet cinglant ne me plaît pas, mais en même temps j'ai essayé de t'embrouiller pendant un an ; un partout balle au centre, on discute.", il ne répond même pas à la proposition de Partouche et il a failli vendre le club à un fond d'investissement de merde... Encore une fois, il ne joue pas la carte de l'apaisement et encore moins la carte de VA.

Dernier épisode cet été. Avant de se demander pourquoi Partouche n'a pas encore actionné le recours, il faut commencer par se demander pourquoi il ne convoque pas cette réunion. Elle n'est censée rien changer selon ses propres dires... Ce serait quand même l'occasion de discuter.

Conclusion : à chaque fois Zdziech a les clefs de la sortie de crise mais, non, il préfère laisser le club dans l'instabilité et la souffrance... pourvu que LUI et LUI SEUL garde la main.
 #1064144  par Exocet

alVAro a écrit : 10 nov. 2020, 08:00 Je suis bien d'accord avec toi. Mais la solution de sortie de crise, c'est EZ qui l'a et, au moins, depuis 2017.
Rappel des événements.

Quand Partouche lui signe un chèque en 2017, il n'envisage pas une co-gouvernance. Ça s'est fait dans d'autres clubs et c'est clairement à l'avantage de celui qui a le moins de moyens. Or, c'est EZ qui a (beaucoup) moins de fric.

En 2018, alors que EZ ment à tout le monde sur les intentions de Partouche, il se prend la mise au point de Partouche (le fameux : "je persiste et signe"). Au lieu de dire " Ok ton tweet cinglant ne me plaît pas, mais en même temps j'ai essayé de t'embrouiller pendant un an ; un partout balle au centre, on discute.", il ne répond même pas à la proposition de Partouche et il a failli vendre le club à un fond d'investissement de merde... Encore une fois, il ne joue pas la carte de l'apaisement et encore moins la carte de VA.

Dernier épisode cet été. Avant de se demander pourquoi Partouche n'a pas encore actionné le recours, il faut commencer par se demander pourquoi il ne convoque pas cette réunion. Elle n'est censée rien changer selon ses propres dires... Ce serait quand même l'occasion de discuter.

Conclusion : à chaque fois Zdziech a les clefs de la sortie de crise mais, non, il préfère laisser le club dans l'instabilité et la souffrance... pourvu que LUI et LUI SEUL garde la main.
Là, je crois que tout est dit ! Memorandum à envoyer à Romain Molina pour sa seconde video, à moins qu'il ne vienne faire un tour sur le forum (où il est le bienvenu !!!) ! 8) :D
 #1064157  par Exocet

Aboubakar76 a écrit : 10 nov. 2020, 13:05 Partouche a interpellé Molina sur twitter ......
Pour lui dire quoi ? Ne me dis pas qu'il prend la défense de l'usurpateur ?!? :shock:
 #1064160  par Exocet

Exocet a écrit : 10 nov. 2020, 13:56
Aboubakar76 a écrit : 10 nov. 2020, 13:05 Partouche a interpellé Molina sur twitter ......
Pour lui dire quoi ? Ne me dis pas qu'il prend la défense de l'usurpateur ?!? :shock:
J'ai capté le texte de son message:
Dommage que vous ne soyez pas « interréssé »à me rencontrer...
j’aurais pris beaucoup de plaisir à échanger avec un passionné éclairé de football et de VAFC ...
Un jour peut etre ...
prenez soin de vous #ALLEZVAFC
Peut-être pour la seconde video, sur l'actionnariat ?... Ce serait bien qu'ils se rencontrent... 8)
 #1064163  par alVAro

C'est très bien ça. Et c'est très intelligent et propre de la part de Partouche : il dit bien que ce n'est pas lui pour la première, par contre les suivantes.

Et merci à Romain Molina de faire en sorte que la vérité se sache à échelle nationale. Comme Lafayette est citoyen d'honneur des États-Unis, il est supporter d'honneur de VA.
 #1064166  par NADIVAS

Tweet de Laurent Mazure!

"Des nouvelles de l'actionnariat au VAFC et du (duel) à distance Partouche - Zdziech?
C'est à venir sur Maligue2"
 #1064168  par forza

« La période est sur pause », nous répond Patrick Partouche, joint ce mardi.

La suite est réservé aux abonnés de Maligue2, alors ...
 #1064170  par alVAro

On n'apprend pas grand chose dans cet article.

Partouche évoque la crise sanitaire, le souhait de ne pas perturber l'equipe. Pour Zdziech c'est une excuse...

J'ai l'impression que Eddy perd son sang froid et qu'il commence à flipper avec Mediapro. PP prone la sérénité.
Il est possible qu'il y ait un jeu du chat et de la souris.
 #1064171  par clement

alVAro a écrit : 10 nov. 2020, 18:46 On n'apprend pas grand chose dans cet article.

Partouche évoque la crise sanitaire, le souhait de ne pas perturber l'equipe. Pour Zdziech c'est une excuse...

J'ai l'impression que Eddy perd son sang froid et qu'il commence à flipper avec Mediapro. PP prone la sérénité.
Il est possible qu'il y ait un jeu du chat et de la souris.
Oui je pense que Partouche n'a qu'a attendre pour l'instant. Si l'argent n'arrive pas , sa majesté Z n'aura peut etre pas d'autre choix que de discuter avec lui .
 #1064172  par forza

Je persiste à penser que PP attend qu' EZ se plante financièrement

cf mon précédent msg du 26/10 :
"Je pense que PP au vu des chiffres qu'il a pu obtenir cet été s'est mis en position d'attente.

Hypothèse 1 : Il va en justice et gagne.
PP risque de devoir rembourser les 5 à 6 M€ de comptes courants d 'EZ and co, combler le déficit actuel, racheter une part des actions pour devenir réellement actionnaire majoritaire avant de pouvoir réellement investir dans le club. Tout cela se chiffre à plus de 10 M€

Hypothèse 2 : Accord avec les actionnaires minoritaires
La situation financière du club continue de s'aggraver( surtout si EZ ne vend pas pour 2 à 3 M€ au mercato d'hiver). Dans cette hypothèse, PP arrive à négocier un accord avec les actionnaires minoritaire heureux de récupérer une partie de leur billes et devient majoritaire.

Hypothèse 3 : Dépôt de bilan
C'est le dépôt de bilan ou liquidation judiciaire et PP intervient.
 #1064174  par alVAro

Le chiffrage de ton hypothèse 1 me semble trop important. Si PP gagne, il y a déjà 1,2 millions qui ont été provisionnes qui vont au capital.

Et on se retrouverait avec PP à 2,2 millions au capital et EZ à 3,4 millions au capital. À ce moment-là PP n'a remis que les 500k d'augmentation de capital.

Partouche n'aurait donc plus qu'à relancer une augmentation de capital de 2 millions et c'est réglé...

Le remboursement des comptes courants n'a plus lieu d'être :
- EZ les a convertis en actions comme ce que demande à faire PP. C'est pour ça que PP a dit "en activant ma clause, j'abandonne mes 1,2 millions contre des parts".
- et puis de manière plus éthique, c'est quand même EZ qui a dilapidé le pognon du compte courant... pas Partouche.
 #1064175  par forza

Fin juin 2019, le montant des comptes courants des actionnaires se montait à 7,9 M€( chiffres DNCG) . Si on retire les1,2 M€ de PP et les 2M€ d' EZ and co convertis en action cet été, il restera environ 4,5 M€ que PP devrait peut être rembourser. Tu y ajoutes les 2M€ que tu as calculés, les dette du club, son déficit structurel tu arrives à un investissement de PP de l'ordre de 8 à 10M€, surtout que la DNCG risque de surveiller le dossier de très près.

Je persiste à penser que PP attend le moment opportun pour intervenir, en l’occurrence un dépôt de bilan, le départ des actionnaires, ...

Wait and see
Dernière modification par forza le 10 nov. 2020, 20:25, modifié 1 fois.
 #1064177  par alVAro

C'est possible qu'il utilise une autre tactique mais, encore une fois, les comptes courants ne sont pas à rembourser ; sinon, il y a belle lurette que GDE aurait réclamé son pognon à Zdziech.

La plupart de ceux qui ont mis l'argent au compte courant n'ont pas mis de clause comme Partouche... Il a bien fait de prendre des précautions.

Je vais me renseigner.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8