• Diliberto

#1070986  par Exocet

Euh Oui, mais quand on voit ce qu'ont donné chez nous Guezoui et cette saison Macalou... 😔🙄
 #1071019  par TLBXL

TOF1077 a écrit :Diliberto n'a que 19 ans il peut encore largement progresser, mais j'ai l'impression que c'est pas à VA qu'il va progresser.
Il me fait penser à Fulgini, au début j'ai vu en lui un futur bon joueur, et puis petit à petit j'ai eu l'impression qu'il stagnait, qu'il ne jouait pas à fond chacun de ses matchs.
Aujourd'hui il marche bien à Angers, et je pense que Di Liberto a besoin d'évoluer dans un autre club pour progresser.
Des fois j'ai l'impression que de nombreux joueurs stagnent en restant chez nous, on dirait qu'ils n'ont plus envie de se battre pour ce club.
Je suis bien d'accord avec toi. D'une part, les progressions de joueurs ne sont jamais linéaires. Il y a toujours des paliers de stagnation plus ou moins longs. Et la progression reprend ensuite, mais seulement s'il ya une progression de l'environnement. Et c'est ce qui manque à VA: le staff progresse-t-il dans son approche ou fait-il toujours la même chose? Le club progresse-t-il ou joue-t-il toujours la même chose? Sur ce dernier aspect, il est clair que le club n'a aucune perspective de progression, donc ça va forcément freiner le développement et la motivation des joueurs. On en revient toujours au noeud du problème: EZ.
 #1099215  par phil

Que devient-il ?? Toujours sans club??
 #1100367  par claud2beek

Noah fait toujours partie des joueurs libre de l'UNFP, au passage Steeve Ambri également
 #1100379  par phil

Dommage pour lui. A une époque, il faisait partie des réels espoirs du club. Il semble que la médiocrité dans laquelle il a baigné ces dernières années ait nui à sa progression. Je lui souhaite de rebondir car c'est vraiment un bon gars.
MAT, TOF1077, claud2beek and 3 others liked this
 #1100798  par hug

Le Cambrésien Noah Diliberto, formé au VAFC, mais en fin de contrat, s’entraîne depuis quelques jours avec la réserve du RC Lens. Alors qu’il vient de fêter ses 22 ans, il espère trouver un point de chute rapidement.
Noah Diliberto s’entraîne avec le RC Lens avec quelques séances chez les pros. PHOTO SEVERINE COURBE
Noah Diliberto s’entraîne avec le RC Lens avec quelques séances chez les pros. PHOTO SEVERINE COURBE - VDN
Image auteur par défaut
Par Philippe Guilbaud
Publié: 14 Septembre 2023 à 14h19
Temps de lecture: 2 min
Partage :

C’est une situation assez curieuse. À 22 ans, libre (donc pas d’indemnités de transfert), en pleine forme et avec une solide expérience (95 matchs de Ligue 2, 4 buts, 9 passes décisives), Noah Diliberto n’a pas trouvé de club durant ce mercato estival. Le milieu défensif né à Cambrai et formé à Valenciennes, technique, avec un profil « box to box » est donc contraint à la patience et ne s’attendait certainement à une telle tournure dans sa carrière après avoir refusé de prolonger avec VA. Un refus notamment motivé par une blessure au genou qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains et qui n’aurait pas été assez bien et vite diagnostiquée par le club.

Après s’être entraîné en Corse avec un préparateur physique dédié par sa structure d’accompagnement, il est depuis quelques jours au RC Lens où il a retrouvé Olivier Bijotat, son ancien formateur à VA. Il participe aux entraînements de la réserve et a été appelé, comme d’autres jeunes, par Franck Haise à compléter le groupe pro qui est amputé cette semaine de ses internationaux. Des séances qui lui font du bien, qui lui permettent de côtoyer du très haut niveau. Dans l’autre sens, le technicien lensois apprécie ce profil beaucoup plus expérimenté que les jeunes de N3 avec notamment dans les jambes une saison à 31 matchs et 3 buts capitaux (buts de la victoire contre Sochaux et le Paris FC, but du 2-0 contre Laval) qui ont rapporté directement au moins 6 points au VAFC (qui s’est maintenu l’an passé à la différence de buts).

Après quelques touches en Ligue 1 et Ligue 2 cet été qui ne se sont pas matérialisées, il ne devrait pas s’engager avec Lens. Alors que les principaux mercatos se sont fermés, celui de la Turquie se clôt ce vendredi et l’Arabie Saoudite le 20 septembre. Pas très chaud pour les pistes « exotiques », Noah Diliberto pourrait malgré tout tenter l’aventure à l’étranger pour éviter une saison blanche, à moins d’être engagé comme joker en France.

source VDS de ce jour
 #1100806  par olive

Parfois il était non chaland il n’a jamais haussé son niveau
 #1100809  par alVAro

Bijotat revenu à Lens, tiens tiens...
 #1100819  par LEONIDAS

Il a voulu partir et ensuite il a fait des pieds et des mains pour être repris, cela m'agace qu'on donne seulement sa version...il oublie aussi pas mal de choses négatives de sa part, sans parler du manque de respect pour son club formateur 😕
lcsc liked this
 #1102179  par leonard

Pas très chatoyant pour quelqu'un qui a refusé de resigner à VA.
 #1102191  par phil

Pas certain. Il pourrait avoir sa chance durant la CAN et qui sait, s'ils arrivent à le relancer.
 #1102192  par LEONIDAS

Il a bien bavé sur le club
 #1102193  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 03 oct. 2023, 13:29 Il a bien bavé sur le club
Quel "club" ? Le zdziechien ou l'actuel ?
 #1102198  par LEONIDAS

Monsieur, quand il a vu qu'il ne serait pas conservé a critiqué le staff médical