• Decourrière, le retour

#1048086  par alVAro

tchoup a écrit :La question était-il vraiment parti..
Même sans être officiellement dans l’organigramme du club, il a toujours du pouvoir dans les grandes décisions, souvent au détriment du sportif.
Quand VA sera indépendant des conflits d’intérêts, des égos, de la magouille politicienne l’avenir pourra être plus clair.
Que VA revienne aux passionnés.
Post plein de bon sens.
Effectivement, on peut douter de son départ : quand on voit que c'est AK qui a dépanné EZ à la fin du mercato 2018 avec l'achat de Niakaté alors qu'il n'avait pas passé les tests à Anderlecht...

Je me suis fixé un objectif pour VA ; avant de passer l'arme à gauche, je voulais que VA gagne au moins un trophée (Coupe de France, Coupe de la Ligue) mais, plus ça avance, plus je me dis qu'on n'y arrivera jamais... pas une finale, ni même une demi-finale depuis 1951. Calais, Quevilly, Chambly, et tant d'autres, font mieux que nous... c'est ce qui me dégoûte le plus avec le retour de tonton.

@ Shaka : Ne t'inquiète pas sur ce que je viens d'écrire. Tu sais très bien que c'est la spécialité de FD. Laisser tomber une structure au dernier moment pour tenter de se (re)faire la cerise au VAFC. L'USVO, nous pouvons avoir des contacts avec l'équipe dirigeante de l'époque. Le Hainaut Volley aussi... les sponsors que va perdre Denain étaient indispensables pour équilibrer le budget. Au VAFC, ça ne va même pas nous servir à redevenir ambitieux.
 #1048106  par fletcher

alVAro a écrit :
Je me suis fixé un objectif pour VA ; avant de passer l'arme à gauche, je voulais que VA gagne au moins un trophée (Coupe de France, Coupe de la Ligue) mais, plus ça avance, plus je me dis qu'on n'y arrivera jamais... pas une finale, ni même une demi-finale depuis 1951. Calais, Quevilly, Chambly, et tant d'autres, font mieux que nous... c'est ce qui me dégoûte le plus avec le retour de tonton..
Si je peux me permettre , on a fait une demi-finale de CDF en 1970 contre Nantes . ( aller 0-2, 2 buts de Gondet et retour 0-0 , il y avait encore dans nos rangs le grand blond . )
 #1048110  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/608958/arti ... 1562247734
Foot – Francis Decourrière, l’influent médiateur du VAFC

Le dialogue de sourds ayant du mal à faire avancer les choses entre le VAFC (la SASP qui dirige les pros) et son association, Francis Decourrière revient au club pour une pige de six mois et permettre une collaboration plus efficace entre Eddy Zdziech et Jean-Claude Brienne.

Francis Decourrière a bien conscience d’avoir une personnalité qui ne laisse pas indifférent. Il prend donc soin de ne pas laisser penser que son retour au VAFC lundi dernier (en tant que membre de l’association, et pas au secteur pro qu’il a présidé de 2004 à 2011) apparaisse comme la reprise en main du club. C’est pourtant bien parce que son influence est toujours aussi grande qu’il a été appelé à la rescousse.

Le souci à résoudre ne date pas d’hier. Eddy Zdziech, le patron de la SASP VAFC (les pros) et Jean-Claude Brienne, celui de l’association (tous les jeunes avant l’entrée au centre de formation), ne se parlent plus que par avocats interposés et lettres recommandées. Les deux entités devraient pourtant être complémentaires et surtout solidaires comme le stipule une convention qui les lie. C’est là le nœud du problème. L’association étant en difficultés financières (baisses des subventions et augmentation des dépenses liées aux sections féminines et fustal… décidées par Eddy Zdziech), la SASP doit effectuer la compensation. Ce qu’elle ne fait pas. L’association a donc menacé de ne pas réengager les équipes féminines et le futsal (date limite le 12 juillet) pour ne pas se mettre en danger financier (comme elle détient les droits sportifs du club, si elle disparaissait, le secteur pro disparaîtrait aussi).

On n’en est pas encore là. Entre les dettes passées épongées, les futures, il reste 160 000 € à trouver pour boucler 2019-20. « Je suis là pour donner un coup de main. Trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde. Ce serait dommage de voir les filles disparaître quand on voit le succès du Mondial à Valenciennes », souligne Francis Decourrière qui a intégré le conseil d’administration de l’association avec Alain Dhée, son ancien directeur administratif à VA. « Il y a des malentendus qu’on va aplanir ». Les rencontres en début de semaine prochaine seront décisives pour que la SASP fasse un geste, F. Decourrière se chargeant de trouver le complément.
 #1048111  par cambronne

83 ans... Il nous faut un gars de 83 ans pour que ça marche entre la SASP et l'Asso... On se fout de qui ???
Déménageons tous à Barcelone ou à Munich, on n'arrivera jamais à rien ici...
 #1048135  par Exocet

FranckM a écrit :Oh la Patrick, on parle pas d'un simple homme de 83 ans mais de notre bon vieux Francis !!!

Heureusement qu'il nous a laissé ces perles remplies d'arrogance et de mépris sans oublier la fameuse "raclure de bidet" pour Chapron :
https://www.youtube.com/watch?v=c3_KUCupHVQ

https://www.youtube.com/watch?v=_N0-JO6fIrU
Merci pour ces liens collector ! Personne depuis n'a aussi bien défini l'infâme Chapron, de sinistre mémoire !! 8) :lol: :lol:
 #1048139  par JirayaVA

Il est encore en vie????? :roll:
Il s'ennuie en retraite?
 #1048145  par jdc

plus de place au club du quatrième age ! :mrgreen: :mrgreen:
 #1048147  par alVAro

fletcher a écrit :
alVAro a écrit :
Je me suis fixé un objectif pour VA ; avant de passer l'arme à gauche, je voulais que VA gagne au moins un trophée (Coupe de France, Coupe de la Ligue) mais, plus ça avance, plus je me dis qu'on n'y arrivera jamais... pas une finale, ni même une demi-finale depuis 1951. Calais, Quevilly, Chambly, et tant d'autres, font mieux que nous... c'est ce qui me dégoûte le plus avec le retour de tonton..
Si je peux me permettre , on a fait une demi-finale de CDF en 1970 contre Nantes . ( aller 0-2, 2 buts de Gondet et retour 0-0 , il y avait encore dans nos rangs le grand blond . )
Merci de me corriger.
Nous sommes tellement ridicules en termes de palmarès que je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Celà dit, je n'étais pas né en 1970... c'est dire que c'est loin.
 #1048155  par alVAro

La momie égale à elle-même : il annonce 6 mois, comme ça il se barre si ça merde. Ou fera durer le "plaisir" si ça tourne bien....

Avant que son facteur ne le victimise, je précise que la momie fait référence au personnage principal de la mini-série "les beaux mecs".
 #1048215  par Heisenberg

Ou alors il est vraiment là six mois ? Au final même si ce retour n'est pas appréciable, il n'est pour le moment là que pour le monde amateur et pour six mois. On fera le bilan ensuite, pas la peine d'imaginer les pires scénarios, car on est loin d'un retour....
 #1048219  par alVAro

On connaît l'animal. Si Ez est le roi des menteurs à Valenciennes, il le doit aux bons conseils de FD.

Il a intérêt à les suivre les filles.
 #1048248  par fletcher

alVAro a écrit :
fletcher a écrit :
alVAro a écrit :
Merci de me corriger.
Nous sommes tellement ridicules en termes de palmarès que je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Celà dit, je n'étais pas né en 1970... c'est dire que c'est loin.
J'étais à l'armée et revenu en perm pour l'occasion .
 #1048310  par XEDOS

Un conseil...planquez le chéquier...