• Stage Pays-Bas VS Bac

#1045900  par alVAro

L'information a fuité : 3 jeunes vont signer un contrat pro.
Problème : notre "grand président" a décidé qu'ils devaient partir en stage aux Pays-Bas... au lieu de passer leurs épreuves du Bac.

Ça me gêne sur plusieurs aspects que je ne vais pas détailler. J'évoque juste la principale : l'avenir des gamins. Qu'est-ce qu'on en fait quand on aura fini de les presser comme des citrons? Comment vont-ils faire pour passer des diplômes à la fin de leur carrière s'ils n'ont pas obtenu leur Bac?

Je suis donc contre. Ce sont des jeunes ; leur présence au stage des Pays-Bas n'est pas un impératif au regard de leur statut. La vraie priorité est de faire signer des titulaires et que eux aillent à ce stage.

Qu'en pensez-vous?
 #1045903  par benoit

Je dis souvent que dans la vie tout est une question d équilibre ....
Avec EZ il n y en a malheureusement jamais.
Bien entendu, ici, les enfants doivent avancer dans leurs études même s ils signent pro.
EZ est un despote, il est lamentable comme trop souvent et il se croit intouchable parce que malgré les difficultés , les nombreux contradicteurs il est toujours là.
Mais que ce mec est insupportable !
 #1045907  par FranckM

Peut-être ont-ils fait la démarche au préalable d'inscription à la session de remplacement du Bac ?
Dans le cas contraire, c'est inacceptable ...
 #1045909  par bgery

Ils peuvent le passer en septembre il me semble que toussard ou nguette avait fait sa
 #1045910  par alVAro

La question est de savoir si nous accepterions que ça se passe comme ça pour nos enfants.
 #1045911  par FranckM

Est-ce imposé par le club ? La décision a-t-elle été prise en concertation avec les jeunes et leurs familles ?
Sans ces éléments, difficile de se positionner ...
 #1045925  par Exocet

:shock: :shock: :shock: En tant qu'enseignant, je ne peux évidemment que considérer que le bac passe avant un stage sans nul doute dispensable ou rattrapable !
EZ se conduit ce faisant une fois de plus en dirigeant irresponsable... et peu soucieux du bien-être et de l'avenir de ses (futurs) joueurs ! C'est navrant...
De quoi voir retirer au club les accréditations en tant que sport-études, non ? :shock:
 #1045927  par JirayaVA

:shock: si c'est vrai, et en tant que prof, c'est une honte tout ça
 #1045932  par phil

Sans être dans le secret des dieux, je ne pense pas qu'on leur interdise de passer le bac mais plutôt qu'on leur propose de décaler l'épreuve en septembre comme pour beaucoup de jeunes footeux avant eux (De mémoire, Tousart l'avait obtenu à cette époque. ). Si les jeunes et leur famille sont d'accord je ne vois pas où est le problème car il est également important pour leur devenir qu'ils puissent effectuer un stage de préparation dans lequel ils pourront avoir l'occasion de montrer leur talent au nouveau coach pour avoir une chance d'intégrer l'équipe.
 #1045933  par alVAro

FranckM a écrit :Est-ce imposé par le club ? La décision a-t-elle été prise en concertation avec les jeunes et leurs familles ?
Sans ces éléments, difficile de se positionner ...
Ça fait en tous les cas grincer des dents du côté des éducateurs? Je suppose que ça doit répondre à ta question.

La seule question à laquelle tu dois répondre est : "est-ce que je l'accepterais en tant que parent?" Si tu ne l'accepterais pas en tant que parent, je ne vois pas pourquoi tu pourrais défendre cette politique. Ces gamins ont le droit d'avoir une première chance au bac sans qu'on les oblige d'emblée à aller à une session de rattrapage. EZ ne le ferait pas pour ses gamins, tout comme ses trolls qui s'évertuent à défendre l'indéfendable.

Tu sais ce que je voudrais? Voir un communiqué de EZ disant qu'il a fait signer ces trois joueurs et qu'il est hors de question qu'ils ne passent pas les épreuves du bac, que les informations selon lesquelles on ne voulait pas faire passer le bac au gamin sont fausses... Je préfère même me faire taxer de lanceur de fausse alerte, plutôt que voir des gamins dans la situation qu'on m'a décrite hier. Nous sommes avant tout des citoyens responsables avant d'être des supporters.
 #1045937  par FranckM

alVAro a écrit : La seule question à laquelle tu dois répondre est : "est-ce que je l'accepterais en tant que parent?" Si tu ne l'accepterais pas en tant que parent, je ne vois pas pourquoi tu pourrais défendre cette politique.
Je l'accepterais en tant que parent si mon fils est d'accord et si cela est fait en concertation avec le club et non imposé.
On ne parle pas d'impossibilité de disputer les épreuves mais de les décaler à la session de remplacement.
J'imagine que pour ces jeunes, ça doit être un rêve de pouvoir participer à ce stage.

Avoir ce point de vue n'est en aucun cas une "adhésion" à la politique actuelle du club ou à EZ :wink:
 #1045958  par alVAro

FranckM a écrit :
alVAro a écrit : La seule question à laquelle tu dois répondre est : "est-ce que je l'accepterais en tant que parent?" Si tu ne l'accepterais pas en tant que parent, je ne vois pas pourquoi tu pourrais défendre cette politique.
Je l'accepterais en tant que parent si mon fils est d'accord et si cela est fait en concertation avec le club et non imposé.
On ne parle pas d'impossibilité de disputer les épreuves mais de les décaler à la session de remplacement.
J'imagine que pour ces jeunes, ça doit être un rêve de pouvoir participer à ce stage.

Avoir ce point de vue n'est en aucun cas une "adhésion" à la politique actuelle du club ou à EZ :wink:
Tu as déjà vu une décision de EZ qui n'était pas imposée? Tu trouves que ce sont de bonnes conditions pour démarrer une carrière professionnelle que de devoir se taper des révisions de bac alors que la saison est lancée et qu'on commence à piocher au niveau des organismes?

Il faudrait aussi veiller à éviter la démagogie ; si le rêve de ton gamin est d'arrêter de bosser et de devenir une star des réseaux sociaux, tu risques de mettre le ola quand même? Tu sais d'ailleurs très bien que ceux qui ne vont pas voir plus loin que le simple fait de signer un contrat pro seront aussi les plus fragiles au niveau du mental.

Je te l'ai dit plus haut ; nous sommes des citoyens responsables avant tout. En tant que citoyen responsable, j'accepterais d'être le gros lourd de service qui devra rappeler à mon fils que tout peut aller très vite dans le football et qu'il vaut mieux assurer ses arrières. Si ça fera mal sur le moment, il me remerciera plus tard. Pour percer, il percera et, si le club a vraiment de la considération pour le futur joueur, il l'acceptera aussi.
 #1045964  par Leakcim

L'exemple qui me vient a l'esprit est Geoffrey Jourdren... il n'a pas la lumiere a tout les étages et on voit le résultat ..... Que va t'il faire après sa carriere ... EZ veut peu etre qu'on sort des Geoffrey Jourdren pour qu'il ne puissent contester les contrats qu'ils leur proposera.......
 #1045973  par Eroik06

Je te rejoins Leakcim il est beaucoup plus difficile de gérer un peuple quand il est éduqué, cependant j’ose espérer que leurs agents les gères comme il faut.
Cependant quand on voit l’implication de certains parents comme la mère à Rabiot le doute persiste.

Pour le stage au Pays Bas Alvaro, c’est pour l’équipe Fanion ? As tu les dates ? Merci d’avance
 #1046006  par alVAro

Oui. C'est l'équipe 1. La vérité c'est que ez n'a pas un effectif complet pour ce stage. Donc il met le contrat en balance avec la participation au stage. La honte pour nous encore une fois.