• 33eme Journée Vafc/Beziers

 #1043584  par cambronne
 
P..., à froid, ça fait mal quand même...
Comment peut-on tomber de plus en plus bas comme cela ??? 5 ans de chute progressive, mais ininterrompue... Mais là, ça accélère, et pas qu'un peu...
La descente ??? SI ce n'est pas cette fois-ci, c'est pour la prochaine, vu comment nous allons nous déforcer, le mercato sera une véritable saignée...
Est-elle souhaitable ??? J'en viens à me poser la question, c'est dire le niveau de désarroi qui est le mien...
Toujours est-il que je ne mettrai plus les pieds au stade tant que l'ambition n'aura pas remplacé la médiocrité...
 #1043585  par benoit
 
Le maintien pour cette saison est loin d être acquis car derrière personne ne lâche et les barrages ne sont qu à 5 pts derrière nous .
Lundi on va jouer un PFC revanchard et vendredi ce sera à nouveau un match couperet face à Niort sur notre terrain tellement accueillant pour nos hôtes.
 #1043587  par gigio
 
benoit a écrit :Le maintien pour cette saison est loin d être acquis car derrière personne ne lâche et les barrages ne sont qu à 5 pts derrière nous .
Lundi on va jouer un PFC revanchard et vendredi ce sera à nouveau un match couperet face à Niort sur notre terrain tellement accueillant pour nos hôtes.
Je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup pense que le maintien n'est juste que reporté, mais qu'il est évident. Je pense qu'il est très loin de l'être et que comme tu dis derrière ça ne lâche rien. Notre programme pour les 5 dernières journées n'est pas favorable , même Le Havre est revenu dans la course à la montée.
 #1043593  par Exocet
 
ptitloup a écrit :A froid, il y a des conclusions a tirer de cette soirée d'hier !
* mine de rien on est à notre 3eme défaite consécutive à domicile (Orléans, Troyes et Béziers) avec 11 pions dans la besace ! Heureusement qu'on a pris 7pts sur 9 à l'extérieur, imaginez où nous serions aujourd'hui ...
* quand on connaît le nombre de joueurs en fin de contrat, ceux sollicités et bientôt vendus pour remplir la caisse à l'autre c.. et que même le capitaine annonce son départ avant même que le maintien soit assuré ... Ils ont la tête ailleurs et lâchent littéralement ! Sauf qu'à défaut d'honorer leur contrat pour leur boss, qu'ils le fassent pour les supporters !

Les deux choses positives d'hier :
* je n'ai pas souvenance d'avoir vu VA marquer 3 buts de l'extérieur de la surface :shock:
* Béziers avait mis une gifle à EZ à l'aller, ils lui en ont mis une autre hier, mais à quand le coup de pied au cul pour le foutre dehors !
Pâques étaient en avance hier avec des cloches sur la pelouse.

Conclusion :
La vie à VA est un éternel recommencezdziech !
Et ça ne peut pas durer !
Exocet dans un post hier affichait la future équipe pour la saison prochaine avec que des jeunes. Ben si on est en R3 cette équipe ne tiens même pas car il y a des joueurs qui ont un contrat pro et qui seront libres d'aller ailleurs.
D'accord avec toi ptitloup, mais pour la compo d'équipe, ça ne devait pas être moi... Je n'en fais plus depuis.... bien longtemps !! 8) :) :)
 #1043594  par Exocet
 
Au fait, quelqu'un sait si les joueurs de Béziers ont pensé à venir remercier les joueurs valenciennois dans leurs vestiaires ? :mrgreen: C'aurait été la moindre des choses... :mrgreen: :roll: :oops:
 #1043601  par Exocet
 
Pour les adeptes du masochisme pur et dur, le lien pour la video du match...
https://www.beinsports.com/france/domin ... ie/1171227

On en reparlera sans doute dans une autre rubrique, mais il est loisible de constater que Konaté, autant il avait été bon à Lens, autant là, il est hyperperméable ! :roll: :oops:
Remarquez, Novaes n'a pas non plus beaucoup progressé depuis la funeste saison 2013-2014... :mrgreen: :mrgreen: :roll:
 #1043602  par serge
 
LA DEFENSE ET NUL POUR LA SAISON PROCHAINE IL NOUS FAUT AU MOINS TROIS DEFENSEUR DE METIER
 #1043605  par cocobelgium98
 
benoit a écrit :Le maintien pour cette saison est loin d être acquis car derrière personne ne lâche et les barrages ne sont qu à 5 pts derrière nous .
Lundi on va jouer un PFC revanchard et vendredi ce sera à nouveau un match couperet face à Niort sur notre terrain tellement accueillant pour nos hôtes.
Non. Il reste 5 matchs, 15 points maximum disponibles. Entre VA et chaque club derrière nous , il y a 14 points. Un nul hier aurait été synonyme de maintien assuré.
 #1043606  par cocobelgium98
 
serge a écrit :LA DEFENSE ET NUL POUR LA SAISON PROCHAINE IL NOUS FAUT AU MOINS TROIS DEFENSEUR DE METIER
+1000. Je viens de revoir les buts, Aloé est une catastrophe. Le gardien est lâchement abandonné par sa défense. Dire que la saison prochaine, plus de Masson, Robail, Mauricio,Roudet,...
 #1043608  par ptitloup
 
Exocet a écrit :
ptitloup a écrit :A froid, il y a des conclusions a tirer de cette soirée d'hier !
* mine de rien on est à notre 3eme défaite consécutive à domicile (Orléans, Troyes et Béziers) avec 11 pions dans la besace ! Heureusement qu'on a pris 7pts sur 9 à l'extérieur, imaginez où nous serions aujourd'hui ...
* quand on connaît le nombre de joueurs en fin de contrat, ceux sollicités et bientôt vendus pour remplir la caisse à l'autre c.. et que même le capitaine annonce son départ avant même que le maintien soit assuré ... Ils ont la tête ailleurs et lâchent littéralement ! Sauf qu'à défaut d'honorer leur contrat pour leur boss, qu'ils le fassent pour les supporters !

Les deux choses positives d'hier :
* je n'ai pas souvenance d'avoir vu VA marquer 3 buts de l'extérieur de la surface :shock:
* Béziers avait mis une gifle à EZ à l'aller, ils lui en ont mis une autre hier, mais à quand le coup de pied au cul pour le foutre dehors !
Pâques étaient en avance hier avec des cloches sur la pelouse.

Conclusion :
La vie à VA est un éternel recommencezdziech !
Et ça ne peut pas durer !
Exocet dans un post hier affichait la future équipe pour la saison prochaine avec que des jeunes. Ben si on est en R3 cette équipe ne tiens même pas car il y a des joueurs qui ont un contrat pro et qui seront libres d'aller ailleurs.
D'accord avec toi ptitloup, mais pour la compo d'équipe, ça ne devait pas être moi... Je n'en fais plus depuis.... bien longtemps !! 8) :) :)
Oups désolé, je pensais que c'était toi qui avait mis un post avec la compo de l'an prochain ou il n'y avait que des jeunes comme arib, kocik, ...
 #1043611  par Cracoucas
 
Quel match.... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, néanmoins un match comme cela, c'est au moins une expérience à vivre une fois, il y avait du spectacle, on ne s'est pas ennuyé. Mais pour totalement l'apprécier, il faut au moins faire match nul. Surtout contre une équipe du niveau de Béziers... VA a fait quelque chose à l'image de sa saison : de très beaux buts (même le pénalty est une panenka) mais quelle faiblesse en défense... Nestor est coupable sur 2,5 buts, il fait une 1ere mi-temps catastrophique avant de se reprendre en 2e mais finalement il est encore impliqué sur un but. But improbable par ailleurs sur lequel deux Biterrois se percutent et ça se termine en passe décisive. Ensuite c'est Aloé qui est entré en scène avec d'abord un pénalty offert sur une poussette totalement gratuite alors qu'il n'y avait absolument aucun danger, puis avec sa sortie de balle présomptueuse qui déstabilise la défense, pas aidée par Robail qui laisse échapper le buteur pourtant dans son champ de vision et juste devant lui au départ. Y'a aussi un but qui fait suite à un coup franc pour moi imaginaire. Donc, de la réussite pour Béziers, mais y'avait un moyen simple de la contrer, c'était tout simplement de faire une bonne 2e mi-temps !!! Or, dès la reprise VA a accepté de se faire dominer sans jamais vraiment refaire surface. On marque 2 buts mais on était trop sous pression et avec notre faiblesse chronique en défense, même à 5-3 je me disais qu'il suffisait d'un but de Béziers pour tout relancer car on allait se faire dessus ensuite. Et ça n'a pas manqué...
 #1043612  par TLBXL
 
cocobelgium98 a écrit :
benoit a écrit :Le maintien pour cette saison est loin d être acquis car derrière personne ne lâche et les barrages ne sont qu à 5 pts derrière nous .
Lundi on va jouer un PFC revanchard et vendredi ce sera à nouveau un match couperet face à Niort sur notre terrain tellement accueillant pour nos hôtes.
Non. Il reste 5 matchs, 15 points maximum disponibles. Entre VA et chaque club derrière nous , il y a 14 points. Un nul hier aurait été synonyme de maintien assuré.
Je ne sais pas où tu vois les 14 points...
On a 5 points d'avance sur le barragiste, et 8 sur le premier relégable certain.
Si on continue comme ça, on peut ne prendre que 1 ou 3 points et être rattrapé. Est-ce probable? Je ne sais pas. Mais c'est possible.
On en est à deux non-matchs: un en attaque face au RCL, et en défense face à Béziers.

Et si on ne descend pas cette saison, la saison suivante sera notre dernière en L2. En espérant que le RCL monte cette année, sinon ils nous prendront dans les grandes largeurs l'année prochaine. Et ça c'est pas des "ils sont en L2" qu'ils chanteront...

Perso, je ne regrette toujours pas d'avoir boycotté cette saison. Si EZ reste à la tête du club l'année prochaine, je continue le boycott. Et je pense que plusieurs autres personnes se joindront à moi (sauf éventuellement pour le dernier match, celui de l'éloge funèbre du VAFC).
 #1043617  par hug
 
J'ai toujours la rage ce matin. Le résultat ne passe pas. Cette équipe son entraîneur son président sont à braire. Leur suffisance nous perdra.
 #1043619  par benoit
 
On sait tous que l inconstance terrible de l équipe ( heureusement qu on a gagné de manière improbable à Brest...) est certes le résultat du comportement des joueurs sur le terrain mais aussi de l’incertitude qui règne autour du club et de l inaction de EZ qui a passé une année fantomatique à la tête du club.
Maintenant j ai l espoir que son engagement politique déclaré est le signe annonciateur de son retrait du club.
Il est possible qu un accord ait été trouvé avec JLB et consorts pour leur soutien politique en échange de la vente du club. Ce serait alors la meilleure nouvelle de cette fin de saison.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10