Mon fils voulait une photo de lui, je l'ai interpellé et dis qu'on venait de VA et sa réponse a était : je reviens ?? Je lui ai dit avec plaisir et m'a répondu qu'il était triste pour nous et que des jours meilleurs arriveront.
« LES ANCIENS DE VA » FONT PARTIE DE L’AVENIR DU CLUB!Bravo VA !
Depuis sa création en 1913, VA a vu passer de nombreux joueurs qui ont porté fièrement le maillot Rouge et Blanc. Afin de valoriser ses glorieux anciens et de pérenniser son héritage, le VAFC a décidé de créer, au sein même du club, une entité dénommée « Les Anciens de VA ». Cette nouvelle structure est ouverte à tous les joueurs ayant porté au moins une fois en match officiel le maillot de l’équipe première de l’USVA et/ou du VAFC.
Retrouvailles et matchs caritatifs
Vitrine historique et fierté du club, « Les Anciens de VA » pourront être rassemblés pour des commémorations, des matchs caritatifs proposés aux clubs et communes de la région, des expositions ou des événements organisés par le club pour ses partenaires.
Cette nouvelle entité souhaite favoriser les contacts et les retrouvailles entre tous les anciens joueurs, toutes générations confondues afin de valoriser toutes les périodes où le club a porté fièrement les couleurs de la ville.
Des événements à venir
Un long et fastidieux travail de contacts avec tous les « Anciens de VA » est d’ores et déjà lancé, afin de leur annoncer la création de cette entité, qui leur est dédiée. Des événements sont déjà programmés et seront communiqués progressivement par le club. Le VAFC se réjouit d’avance de faire participer ses anciens au renouveau du club.
P.S: Pour tous les anciens joueurs que le club n’a pas encore réussi à contacter, n’hésitez pas à vous signaler au 06 03 89 76 45 ou par mail : anciensdeva@va-fc.com
Football : VA crée un pont entre les générations à travers une section d’anciens joueurs
Tout joueur ayant disputé au moins un match en équipe première est membre de droit de cette section d’anciens qui se crée sous l’égide du VAFC. C’est en s’arrimant à son passé, glorieux ou non, que le club entend construire l’avenir.
Dans les salons du stade du Hainaut, ce vendredi-là, on se serait cru un soir de finale de Coupe de France. Stéphane Fugaldi, à qui le VAFC a confié le projet de créer une section d’anciens joueurs, a fait faire le tour des présents à la « légende » Serge Masnaghetti, meilleur buteur de l’histoire du club : Stéphane Grosselin, Dominique Corroyer, Arnaud Duncker, Christophe Piorun, Michel Pajot, Grégory Pujol, Xavier Henneuse, Jacques Glassmann, Sigamary Diarra, Guillaume Rippert et Rudy Mater. Ne manquait à l’appel de ce rassemblement intergénérationnel inaugural que le seul Bernard Chiarelli, pourtant annoncé.
La nouvelle direction du club avait en tête depuis sa prise de fonction la création de cette vitrine, « Les Anciens de VA ». « On essayait de trouver la meilleure manière de le faire, a expliqué le directeur général, Yoann Godin, devant l’aréopage de veilles gloires. Il fallait que ce soit sous l’égide du club. C’est hyperimportant, vous portez l’histoire, les valeurs et tout ce que peut représenter le VAFC sur son territoire. » Un élément supplémentaire du réancrage après lequel le club court.
Organisation « sauvage »
L’idée, derrière cette section, sera bien de permettre aux anciens de se retrouver, à travers des matchs, caritatifs ou non, des commémorations. « En tant que fils d’ancien joueur aujourd’hui disparu, je sais les super moments qu’ils pouvaient passer ensemble », a souligné Stéphane Fugaldi. Stéphane Grosselin a longtemps pris sur lui d’organiser des matchs « de manière sauvage », en se démenant pour trouver des partenaires et pouvoir acheter des équipements. Il s’en est occupé seul pendant une douzaine d’années, « je me suis essoufflé », avoue-t-il, bien content de voir aujourd’hui le club prendre le relais.
Cela pourrait aussi permettre de proposer un récit des 110 ans de VA, espère-t-il, qui ne se focaliserait pas uniquement sur les vingt dernières années. L’ancien capitaine était tout heureux d’entendre Yoann Godin citer « la génération dorée de 1992 », celle de l’enfance du directeur général, qui a fini par être ensevelie sous les débris de l’affaire VA – OM.
Fidèle au poste quand on fait appel à elle, elle sera comme souvent largement représentée lors des rencontres d’anciens qui se profilent. Une est calée le 18 mai dans le cadre des 90 ans du club d’Aulnoy, l’autre le 29 juin à Haubourdin contre les ex du LOSC. Deux autres devraient l’être, le 2 juin à Armentières et face aux anciens du bassin de la Sambre à une date restant à déterminer.
JeffK21 a écrit : ↑28 avr. 2024, 12:01 VAFC : comment de vieilles rancœurs internes au club ont ruiné l’organisation d’un match de charitéComme quoi il est vraiment temps de se débarrasser de ce panier de crabes.
Des stars du foot passées par VA et l’équipe de France pour un match de bienfaisance et célébrer les 110 ans du club. Le 1er Mai aurait dû être une grande fête au stade du Hainaut. Mais de vieilles rancunes, mauvais héritage du passé récent du club, ont tout mis par terre. Retour sur un échec qui laisse Abdes Ouaddou, à l’origine de l’événement, sincèrement triste et très déçu........