• Stefan Islic au VAFC

#1040571  par Heisenberg

Il a fait de belles promesses pour avoir le district et au final il y a beaucoup de clientélisme et pas de réelles avancées... bref un bon politique, pas étonnant qu'il soit ami avec EZ.
 #1040625  par giletrouge

Je suis dirigeant d’un club du district, et je n’ai pas du tout le même avis que toi.
Le district était resté au 20e siècle avant son arrivée. Tous les clubs te diront qu’il a révolutionné le fonctionnement. Pourtant, le travail était énorme. Toutes les promesses qu’avancent Heisenberg ont sûrement pas été toutes faites, mais tout était rétrograde...
En plus, il a eu la classe de ne pas allumer l’ancien bureau. Il aurait pu le faire 20 fois.
Il est très respecté car il est dynamique, il trouve des nouveaux partenaires financiers pour le district, et c’est un technicien administratif du football hors pair.
Lors de son arrivée, il a expliqué qu’il avait été longtemps délégué de la FFF, jusqu’en National.
Il a des origines croates, et garde un gros réseau là-bas. C’est notamment lui qui a organisé un France -Croatie en futsal, à Orchies, l’an dernier (c’etait Blindé). Les rumeurs sur Caleta-Car doivent être liées à ce réseau.
Je pense que pour l’interne de VA, c’est une recrue énorme. En plus, avoir un président de district comme DG (l’escaut est le plus gros de France), c’est un sacré plus dans certains dossiers.
Il n’a pas avancé sa connivence avec EZ, du moins pas dans les clubs. Le boulot qu’il fait au district a forcément attiré EZ.
Par contre, EZ connaissait forcément l’ancien pdt du district, vu qu’il était président de Raismes 72, et que le district est à Raismes.
Il faut croire qu’il a été convaincant dans son entretien d’embauche.
En fait, Islic remplace Wantiez je pense. On va pas se plaindre d’avoir un dirigeant compétent, qui est du coin..
Ah oui, il a joué à VA dans les équipes de jeunes aussi... je me souviens qu’il en avait parlé aussi lors de son élection
 #1040629  par TLBXL

Stratégiquement, le District Escaut est notre "chez nous" qu'il faut caliner et protéger. Donc c'est une bonne chose d'en avoir le Président à bord du VAFC. Encore faut-il qu'il reste quelque chose du VAFC et qu'on ait quelque chose à offrir aux licencié(e)s du district...
 #1040637  par Heisenberg

giletrouge a écrit :Je suis dirigeant d’un club du district, et je n’ai pas du tout le même avis que toi.
Le district était resté au 20e siècle avant son arrivée. Tous les clubs te diront qu’il a révolutionné le fonctionnement. Pourtant, le travail était énorme. Toutes les promesses qu’avancent Heisenberg ont sûrement pas été toutes faites, mais tout était rétrograde...
En plus, il a eu la classe de ne pas allumer l’ancien bureau. Il aurait pu le faire 20 fois.
Il est très respecté car il est dynamique, il trouve des nouveaux partenaires financiers pour le district, et c’est un technicien administratif du football hors pair.
Lors de son arrivée, il a expliqué qu’il avait été longtemps délégué de la FFF, jusqu’en National.
Il a des origines croates, et garde un gros réseau là-bas. C’est notamment lui qui a organisé un France -Croatie en futsal, à Orchies, l’an dernier (c’etait Blindé). Les rumeurs sur Caleta-Car doivent être liées à ce réseau.
Je pense que pour l’interne de VA, c’est une recrue énorme. En plus, avoir un président de district comme DG (l’escaut est le plus gros de France), c’est un sacré plus dans certains dossiers.
Il n’a pas avancé sa connivence avec EZ, du moins pas dans les clubs. Le boulot qu’il fait au district a forcément attiré EZ.
Par contre, EZ connaissait forcément l’ancien pdt du district, vu qu’il était président de Raismes 72, et que le district est à Raismes.
Il faut croire qu’il a été convaincant dans son entretien d’embauche.
En fait, Islic remplace Wantiez je pense. On va pas se plaindre d’avoir un dirigeant compétent, qui est du coin..
Ah oui, il a joué à VA dans les équipes de jeunes aussi... je me souviens qu’il en avait parlé aussi lors de son élection
Salut,

C'est peut être vrai pour l'herbe , mais pour la salle, c'est justement le néant... on a l'impression de régresser de jour en jour, tellement la discipline est peu considérée par le district.
Sans compter certains noms qui figurent au bureau et qui sont défavorablement connus des amateurs de football... bref sur ce point, pas sûr qu'il était au courant au moment de la liste.
 #1041702  par Heisenberg

Je vais me répondre à moi même, mais on a pu apprécier la patte Islic dans l'affaire Goelzer...

" T'inquiètes, je connais la famille, je gère " :lol:
 #1041720  par giletrouge

Heisenberg a écrit :Je vais me répondre à moi même, mais on a pu apprécier la patte Islic dans l'affaire Goelzer...

" T'inquiètes, je connais la famille, je gère " :lol:
On a bien compris que tu vois l’arrivée d’Islic d’un mauvais oeil Heisenberg. Comme beaucoup de salariés du club paraît-il. Tu en es peut être un ?

Islic est arrivé début janvier. Le club a eu largement le temps de lui proposer un contrat avant l’arrivée du nouveau DG... Le rendre responsable du départ de Goelzer est un peu gonflé.
Il connaît peut être la famille, mais si les dés étaient déjà pipés, il ne pouvait pas faire grand chose. Un jeune qui joue les 7 premiers matchs et qui ne signe pas un contrat alors qu’il est amateur, c’est juste une erreur. Qu’il fallait éviter bien avant le mercato d’hiver...
 #1041722  par leonard

La même erreur qu'il ne faudrait surtout pas répéter avecArib.
 #1041725  par Heisenberg

Je peux comprendre que son arrivée soit vue d'un mauvais œil, quand tu as été placé là parce que tu es le pote du président... :roll: et que de surcroit on se vante de gérer une situation, pour qu'au final ça finisse en débandade... :roll:

" Parler c'est bien, agir c'est mieux"
 #1041735  par freddyl

leonard a écrit :La même erreur qu'il ne faudrait surtout pas répéter avecArib.
Ah, mais non, aucun risque, c'est pas comme-ci ce joueur jouait depuis une bonne dizaine de matchs sans contrat pro en L2...
 #1041737  par Leakcim

freddyl a écrit :
leonard a écrit :La même erreur qu'il ne faudrait surtout pas répéter avecArib.
Ah, mais non, aucun risque, c'est pas comme-ci ce joueur jouait depuis une bonne dizaine de matchs sans contrat pro en L2...
Tant qu'il joue il y a espoirt, c'est quand il ne jouera plus du jour au lendemain qu'il faudra se poser les bonnes questions
 #1041739  par freddyl

Leakcim a écrit :Tant qu'il joue il y a espoirt, c'est quand il ne jouera plus du jour au lendemain qu'il faudra se poser les bonnes questions
Justement, ça faisait 3 ou 4 matchs qu'il n'était plus titulaire, mais sur le banc, alors qu'il avait enchaîné après Lens quasiment une 10aine de match titulaire (et quasiment tous complets)...
Il est seulement revenu titulaire contre Grenoble, et a de nouveau joué toute la rencontre.
 #1041740  par phil

J'ai malheureusement peur qu’il ne soit déjà trop tard. Faute d'avoir signé un contrat pro en temps et en heure, nul doute qu’il doit être sollicité. A moins que son (maigre) contrat initial ne soit nettement revu à la hausse mais vu que l'on ne semble pas avoir de réserve financière... Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que Ribéiro Costa a eu sa chance lui et qu'il n'a fait aucune apparition chez les titulaires.
 #1041755  par lubanski

Pour en revenir à Islic j’aimerais bien savoir ce qu’il faisait avant.
Je ne sais pas si il a les compétences mais une chose est sûr, il n’a pas l’expérience du monde du football professionnel et certainement pas les réseaux.
A 1500 €/mois je suis pas certain que l’on va attirer beaucoup de pépites croates d’ailleurs le marseillais n’a pas l’air de convaincre grand monde sur la cannebiere.
Après Raux, Islic. Le district devient un centre de recrutement du Vafc...
du recrutement sans grande ambition pour moi !
Dernière modification par lubanski le 21 févr. 2019, 14:37, modifié 1 fois.
 #1041758  par Fred

lubanski a écrit :du recrutement sans grande ambition pour moi !
Et depuis quand VA aurait de l'ambition ?
Je pense qu'un tel changement de cap, on en aurait entendu parler...
 #1041760  par jameswest

Fred a écrit :
lubanski a écrit :du recrutement sans grande ambition pour moi !
Et depuis quand VA aurait de l'ambition ?
Je pense qu'un tel changement de cap, on en aurait entendu parler...
Si,on a l’ambition de se maintenir.