• VAFC EN VENTE

#1095871  par Exocet

S'ils nomment Leye comme coach, SR se tire une rafale dans les deux pieds:

1. Ils font un choix non de compétence et d'adéquation avec l'esprit du club, mais d'accointances entre eux et de copinage...

2. Les résultats ne suivront fatalement pas et une nouvelle saison merdique suivra son triste cours, avec, qui sait, une relégation en National...

3. Tout le monde aura perdu dans ce trouble et triste jeu: les supporters leurs espoirs, finalement placés à tort, SR son investissement, quel qu'il soit...

Un gâchis de plus à naître, faute de discernement et de conscience.
Je ne retournerai au stade que si les résultats et la cohérence suivent et j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille... 🤔🙄
 #1095873  par jameswest

SR va investir 22 millions pour le rachat du club,et ils vont nommer un entraîneur sans expérience de la Ligue 2,et aucun résultats en Jupiter league !
Ils vont se tirer une balle dans le pied !
 #1095875  par LEONIDAS

Pour l'instant, on ne sait rien d'officiel..on vient de faire 9 années de défaitisme, on a le droit à un peu d'espoir avant de crier au drame :roll:
cocobelgium98, TOF1077 liked this
 #1095877  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1346149/art ... utur-coach
VAFC : Kantari ne reste pas, Laurey ou Leye comme futur coach ?

Si les décisions sont un peu bloquées dans l’attente du passage devant la DNCG, le 4 juillet Valenciennes avance néanmoins dans la quête d’un entraîneur.

En cours de rachat par le fonds d’investissement danois Sport Republic et dans l’attente de son passage devant la DNCG, mardi prochain, 4 juillet, Valenciennes est dans l’attente, bloqué dans ses décisions sportives. Malgré tout, le club avancerait dans sa structuration.

Ahmed Kantari, qui avait pris la suite de Nicolas Rabuel écarté en avril et permis au club de se maintenir en Ligue 2 sur le fil, ne poursuivra pas à la tête de l’équipe première, notamment faute du diplôme requis (BEPF), ce qui vaudrait 12 500 € d’amende par match.

Les repreneurs auraient trouvé son successeur.

Les noms de Thierry Laurey, qui avait fait ses débuts de joueur à VA et entraînait le Paris FC ces deux dernières saisons, et plus sûrement de Mbaye Leye (Zulte-Waregem la saison dernière après avoir pris la suite de Philippe Montanier au Standard de Liège) circulent.

Les joueurs ont rendez-vous ce lundi pour la reprise.
 #1095878  par olive

Le vafc est en fin de vie SR aura du mal à le sauver pour l instant rien n est officiel que des paroles la dncg. Va appliquer la sanction rétrogradation ce n est que mon avis
 #1095879  par Exocet

coupure du journal belge "Le Soir"

Ce n'est pas franchement une lettre de recommandation...
Selon des informations du quotidien L’Equipe, Mbaye Leye va poursuivre sa carrière d’entraîneur en France. L’ancien coach du Standard et de Zulte Waregem serait sur le point de s’engager en faveur de Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2.

Après une première expérience sur le banc du Standard (2020-2021), Mbaye Leye a pris les rênes de Zulte Waregem en mai 2022, où il a été remercié au mois de mars dernier après une lourde défaite contre La Gantoise.
.... et la relégation en Challenger league du club....

Ça fait envie, hein ???🤔🙄
 #1095881  par freddyl

dooby59 a écrit : 28 juin 2023, 23:11 Cet article confirme que les petits actionnaires souhaitent le rachat de leurs actions…

Donc, ça signifie que Partouche se désengage du club ?

Plus on avance, plus c’est inquiétant la tournure que ça prend…
Rien du sûr à ce niveau. Pour moi, vu son dernier Twitt et son rachat de parts de JRL, PP ne compte pas se désengager du club. Je vois mal pourquoi il aurait souhaité racheter des parts si c'est juste pour les renvendre derrière (même plus cher), et je ne vois pas pourquoi JRL aurait revendu des parts s'il savait que peu de temps après, il aurait la possibilité de les revendre plus cher.
Bref, pour moi, PP ne souhaite pas se désengager, bien au contraire il souhaite rester attacher longtemps au VAFC (cf son twitt) !

C'est un peu facile dans des articles "incomplets" ne généraliser par "les actionnaires" ou "les petits actionnaires", sans préciser qui vraiment il y a derrière, laissant interpréter les choses comme on veut ou peut, le tout sans se mouiller complétement ;)
cocobelgium98, clement liked this
 #1095882  par cocobelgium98

Mhm chill out !

Je sais bien que le bilan comme coach de Mbaye Leye n'est pas bon. Cependant, avec le même effectif, Philippe Montanier n'a pas fait mieux, ni Lukas Elsner ( maintenant entraineur du Havre ).

Attention, je ne dis pas que Leye = Montanier = Elsner, cependant, juger ses qualités d'entraineur avec son parcours au Standard est un peu limite.

Idem pour Waregem, un club qui est sur une pente descendante depuis plusieurs années.

W&S.
Patlebelge liked this
 #1095883  par cambronne

Je préfère Laurey, qui connait bien le championnat et est taillé pour la montée qui, je le rappelle, EST LE SEUL ET UNIQUE OBJECTIF DE LA NOUVELLE DIRECTION.
Si c'est Leye, il faut voir. il faut lui laisser sa chance. C'est quand même mieux que Daf...
Le choix de Leye ne signifie pas forcément une ambition au rabais; le directeur général, Belge, connait mieux Leye, que Laurey. Son choix peut se comprendre.
Maintenant, qu'il n'oublie pas son seul et unique objectif. Nous nous chargerons de le lui rappeler à chaque instant...
Aboubakar76, Patlebelge, chris59410 and 2 others liked this
 #1095884  par fletcher

J'ai peut-être raté quelque chose, mais je n'ai vu nulle part que la montée était le seul et unique objectif de la nouvelle direction. On n'a aucune info là dessus d'ailleurs.
 #1095887  par elpaquito5

faut arrêter de croire qu'on va jouer la montée direct cette saison risque d'être difficile du au retard prix et je pense que cette saison et surement la saison pro l'objectif sera de remettre le club a niveau et non la montée
 #1095888  par cambronne

J'ai pas dit tout de suite... Mais pas dans 10 ans non plus...
Patlebelge liked this
 #1095890  par Exocet

10 ans bientôt qu'on joue, qu'on vit dans le médiocre en tant que suporters du VAFC...
Il semble que cela n'a pas été suffisamment perçu dans le camp des proprios, ancien ou nouveau...
Il faut que SR marque le coup, donne au moins de bons signaux, communique...
Or, pour l'instant, hormis ces fuites sur un improbable coach de bricolage... rien, nada...
Je n'ai pas un super pressentiment, les gars !🤔🙄
 #1095892  par LEONIDAS

Encore une fois l'essentiel est de se sauver cette année, le fossoyeur avait réussi à nous faire un gouffre de 9M€ ces deux dernières années. Il y a à peine un mois , on priait pour que zdziech dégage, c'est imminent...c'est une grande victoire. Maintenant SR arrive, il faut laisser du temps et voir, sachant qu'ils ont pu voir voir que les supporters de Valenciennes n'étaient pas faciles à berner, enfin certain supporters :roll:
lcsc, vadepuis1992 liked this
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82