• Ligue 1 Conforama

#1077752  par Cracoucas

senseo a écrit : 04 déc. 2021, 23:00 Mais quel match du RC Lens contre Paris :shock:

En effet, super match de Lens hier soir, ils auraient dû marquer le 2e pour se mettre à l'abri, ils ont eu les occasions pour... Après, ils peuvent aussi dire merci à Pochettino d'avoir fait entrer Mbappé si tard, mais au moins cette saison ils ont rencontré un PSG beaucoup plus fort sur le papier que celui qu'ils avaient battu l'an dernier au début. Sinon y'a un truc qui m'a encore gonflé par rapport aux supporters lensois, j'ai vu passer un post instagram sur L'Equipe avec une petite fille en tribune qui tient une pancarte pour souhaiter la bienvenue à Messi et s'ensuit une flopée de commentaires en mode "ça m'étonne pas d'eux", " ils sont respectueux", "ce sont les meilleurs supporters de France". Sauf que dans les faits, Messi s'est fait siffler de très nombreuses fois quand il avait le ballon. Et on parle de l'immense Messi, pour son premier match à Lens. Mais ça va, y'a UNE supportrice bien mignonne qui avait une pancarte donc on va plutôt communiquer là-dessus pour entretenir le mythe du gentil supporter lensois respectueux qui date d'il y a 15-20 ans... Ils sont toujours supers avec leur équipe, hier tout le stade a mis une ambiance de dingue, c'est beau, mais y'a aussi toujours ce traitement médiatique favorable qui est énervant, avec le sentiment qu'ils passent toujours entre les gouttes. On verra toujours le beau en laissant le laid de côté. Là on nous raconte carrément une autre histoire par rapport à Messi.
 #1077754  par cambronne

Nous, en 93, avant le match contre l'OM, on leur avait souhaité bonne chance pour la finale, avec pleins de gamins sur la pelouse, si je me souviens bien... et pourtant, depuis, les salauds, c'est nous...
 #1077755  par cambronne

cambronne a écrit : 05 déc. 2021, 15:53 Nous, en 93, avant le match contre l'OM, nous leur avions souhaités bonne chance pour la finale, avec pleins de gamins sur la pelouse, si je me souviens bien... et pourtant, depuis, les salauds, c'est nous...
 #1077760  par TOF1077

Je comprends même pas comment on peut siffler un joueur comme Lionel Messi :roll:
 #1077769  par Cracoucas

TOF1077 a écrit : 05 déc. 2021, 16:54 Je comprends même pas comment on peut siffler un joueur comme Lionel Messi :roll:

Moi non plus... Faut pas forcément lui dérouler le tapis rouge mais faut pas commencer à siffler ou accentuer les sifflets quand il touche la balle une fois sur 3 :? J'ose espérer qu'on n'aurait pas eu le même comportement à VA mais je n'en suis pas certain non plus :( Même si à VA je trouve qu'en général on siffle peu l'adversaire par rapport à d'autres stades.
 #1077778  par cambronne

Cracoucas a écrit : 05 déc. 2021, 17:26
TOF1077 a écrit : 05 déc. 2021, 16:54 Je comprends même pas comment on peut siffler un joueur comme Lionel Messi :roll:

Moi non plus... Faut pas forcément lui dérouler le tapis rouge mais faut pas commencer à siffler ou accentuer les sifflets quand il touche la balle une fois sur 3 :? J'ose espérer qu'on n'aurait pas eu le même comportement à VA mais je n'en suis pas certain non plus :( Même si à VA je trouve qu'en général on siffle peu l'adversaire par rapport à d'autres stades.
Ya plus personne pour siffler. Le peu de personnes présentes siffle, mais en dormant...
 #1078975  par Cracoucas

Exocet a écrit : 16 janv. 2022, 18:01 Cf https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1310927

Résumé: https://ok.ru/video/3305325595260

Bordeaux coule littéralement....
Avec l'ASSE en ligue 2 la saison prochaîne ??? 🤔🙄

Avec VA?...🤔 :mrgreen: Le problème de Bordeaux c'est qu'ils ont une défense en carton, plus de 2 buts encaissés par match, c'est fou... Pourtant c'est pas RR qui entraine... :lol: Jusqu'à présent ils marquaient pas mal de buts, ils étaient 6e attaque, ils arrivaient à revenir dans certains matchs sans pour autant glaner des points mais on pouvait espérer que ça tourne en leur faveur à l'avenir s'ils réglaient un peu leurs problèmes défensifs. Sauf que depuis 2 matchs (que j'ai vus), ils sont d'une tristesse infinie offensivement. A Sainté y'a plus de consistance collective, ils valent sûrement potentiellement mieux que leur classement réel mais au final ça tourne quasi toujours en leur défaveur et ils se retrouvent largués avec seulement 12 points, le pire goal average et la 2e plus mauvaise attaque. Et ils doivent faire sans Khazri pendant quelques semaines. Dommage car j'ai le sentiment qu'une série pourrait les relancer, que le mal est paradoxalement moins profond qu'à Bordeaux. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer pour ces deux clubs historiques car vu leurs déboires respectifs à ce stade-ci, c'est clair que les deux ont des têtes de relégués.
 #1083011  par TOF1077

Dans quelques années, y aura plus grand chose qui appartiendra à des français :roll:
 #1083743  par ELMUTH_UR

Pierre #Dréossi rejoint le club en tant que directeur du football, tandis que László #Bölöni est nommé entraîneur de l’équipe première