• Dans les yeux de Fufu

#1017432  par JirayaVA

maculewicz a écrit : Les deux plus belles aventures du sport à valenciennes depuis 30 ans, c est le vieux et personne d autre
Vous pouvez tenter de prouver le contraire les fait sont la
Oui mais niveau finance, on a eu quand même un sacré gouffre à combler :roll:

C'est vrai qu'il a viré Leclerc mais tu oublies aussi qu'il a mis "à la porte" Mr MOREAU (qui a maintenu le club à flot pendant des années)
 #1017440  par alVAro

C'est bon les mecs ; je sais qui est Maculewicz, c'est un copain au SLO. Il dit avoir envoyé bouler Fufu sur tweeter... c'est du baratin, de la comedia dell'arte.
Le discours de Maculewicz, 100% copyright Fugaldi... le coup de l'USVO laboratoire du VAFC, c'est exactement ce que nous sortait Fugaldi lorsqu'on lui en parlait... en tous les cas, tous les supporters de l'USVO en veulent bien à Decourrière... comme ceux du Hainaut Volley.

Samassa à 90k€ par mois, soit 4,3 millions qu'il nous a coûtés en 3 ans, ce n'était pas indispensable pour se maintenir en L1.
Sébo+Pieroni à 100k€ chacun, soit 8,8 millions qu'ils nous ont coûtés avec leurs 2 ans de salaires + les indemnités tranferts, ce n'était pas indispensable pour se maintenir en L1.
3 joueurs qui n'ont servi à rien et qui ont coûté plus de 13 millions. La thèse de ton copain Fufu a sacrément du plomb dans l'aile... c'est pour ça qu'il ne vient pas, officiellement, discuter ici, c'est pour ça qu'il préfère "évangéliser" ailleurs... là où on ne compte pas, là où on ne fait pas la différence entre redressement judiciaire et liquidation judiciaire.

Concernant la "Bastia", je propose de renommer ça une "Decourrière"... USVO, Hainaut Volley et VA. Si JRL n'avait pas signé un chèque de 5 millions en une fois... FD cherchait 5 millions en 2010 ; pas pour équilibrer le budget, juste pour pouvoir continuer... à foncer dans le mur! Quand Menissez a vu le topo, il s'est barré sans demander son reste...
Sans le chèque de 5 millions, nous serions à peu près au même niveau que le volley féminin aujourd'hui; 5ème division (sachant qu'ils sont déjà remontés d'une division sous la nouvelle direction). Au volley, ils ont bien compris à cause de qui ils en sont là...
Quant au fait que Borloo ait aidé JRL, les deux sont amis. Il est normal de renvoyer l'ascenseur à JRL ; en 2010, plus de club sans l'apport de JRL. Borloo a eu une vraie attitude responsable, contrairement au "vieux" qui a tout fait pour faire capoter les différents plans de reprise (le million de Percheron).

Fin de discussion, Fufu junior.
Ah si, j'aimerais bien savoir c'est quoi ces histoires de faillites frauduleuses du "vieux"... c'était dans le BTP et du côté de l'amandinois.
 #1017442  par jdc

Démasqué :mrgreen: juste énorme y'à des graves quand même ...
 #1017452  par maculewicz

alVAro a écrit :C'est bon les mecs ; je sais qui est Maculewicz, c'est un copain au SLO. Il dit avoir envoyé bouler Fufu sur tweeter... c'est du baratin, de la comedia dell'arte.
Le discours de Maculewicz, 100% copyright Fugaldi... le coup de l'USVO laboratoire du VAFC, c'est exactement ce que nous sortait Fugaldi lorsqu'on lui en parlait... en tous les cas, tous les supporters de l'USVO en veulent bien à Decourrière... comme ceux du Hainaut Volley.

Samassa à 90k€ par mois, soit 4,3 millions qu'il nous a coûtés en 3 ans, ce n'était pas indispensable pour se maintenir en L1.
Sébo+Pieroni à 100k€ chacun, soit 8,8 millions qu'ils nous ont coûtés avec leurs 2 ans de salaires + les indemnités tranferts, ce n'était pas indispensable pour se maintenir en L1.
3 joueurs qui n'ont servi à rien et qui ont coûté plus de 13 millions. La thèse de ton copain Fufu a sacrément du plomb dans l'aile... c'est pour ça qu'il ne vient pas, officiellement, discuter ici, c'est pour ça qu'il préfère "évangéliser" ailleurs... là où on ne compte pas, là où on ne fait pas la différence entre redressement judiciaire et liquidation judiciaire.

Concernant la "Bastia", je propose de renommer ça une "Decourrière"... USVO, Hainaut Volley et VA. Si JRL n'avait pas signé un chèque de 5 millions en une fois... FD cherchait 5 millions en 2010 ; pas pour équilibrer le budget, juste pour pouvoir continuer... à foncer dans le mur! Quand Menissez a vu le topo, il s'est barré sans demander son reste...
Sans le chèque de 5 millions, nous serions à peu près au même niveau que le volley féminin aujourd'hui; 5ème division (sachant qu'ils sont déjà remontés d'une division sous la nouvelle direction). Au volley, ils ont bien compris à cause de qui ils en sont là...
Quant au fait que Borloo ait aidé JRL, les deux sont amis. Il est normal de renvoyer l'ascenseur à JRL ; en 2010, plus de club sans l'apport de JRL. Borloo a eu une vraie attitude responsable, contrairement au "vieux" qui a tout fait pour faire capoter les différents plans de reprise (le million de Percheron).

Fin de discussion, Fufu junior.
Ah si, j'aimerais bien savoir c'est quoi ces histoires de faillites frauduleuses du "vieux"... c'était dans le BTP et du côté de l'amandinois.
C est pas parce que je l ai envoyé bouler que je n'ai pas écrit des messages avec lui
Il m a raconté pas mal de choses qui ne peuvent qu etre vrai notamment sur le vieux et le basket
Moi je le crois , et je sais pourquoi tu lui fais la guerre puisqu il m à raconté pourquoi
Il voulait me rencontrer mais je ne rentre pas dans vos guerres de personnes et surtout politiques, puisque j'ai bien comprit que tout ça, ce sont des combats droite/gauche locale pourrie
En tous cas ça ne m repêchera d écrire ce que je pense, on verra si je suis banni ou pas de vaenl1, puisque tous ceux qui sont pas d'accord avec alvaro Guevara sont virés
 #1017455  par alVAro

Il existe des régles sur le forum ; tous ceux qui ont été bannis les ont enfreintes à un moment donné et n'ont pas voulu revenir dans le droit chemin d'une conversation honnête et respectueuse des personnes.
Combat local droite/gauche pourrie? N'importe quoi... concernant VA, je suis le politique qui travaille dans l'intérêt du club. Laurent Degallaix semble le vouloir plus que FD et VL... je ne suis du bord politique d'aucun des 3. Si je choisis l'orientation de Laurent Degallaix ici, c'est parce que c'est la seule qui permettra un vrai VA combatif, à défaut d'être conquérant... le VA de EZ et de Fufu est un VA bridé par la volonté de certains de garder la main dessus envers et contre tout... même face à un investisseur comme Partouche.

Je n'ai pas besoin de Fufu pour savoir ce qu'il en est du basket. Je suis au courant pour le prudhomme de Marc Silvert et je suis aussi au courant des circonstances de l'arrivée de Régis Vercruysse au VAFC... Fufu ne te l'a pas raconté? Comme c'est étrange...

Sinon, vas-y ; fais-toi la voix de Fufu sur les raisons de notre désaccord. Dis-moi ce qu'il t'a dit et je te raconterai ce que lui a fait. Et on en reparlera...
 #1017456  par maculewicz

Je te l'ai deja dit je m en fous de vos histoires, de lui et de toi
Et d ailleurs tout le monde s en fout dans le kop, et sûrement beaucoup de gens ici aussi . Je ne suis pas sa marionnette et d ailleurs je crois qu il s en fout aussi
 #1017465  par alVAro

maculewicz a écrit :Il m a raconté pas mal de choses qui ne peuvent qu etre vrai notamment sur le vieux et le basket
Moi je le crois , et je sais pourquoi tu lui fais la guerre puisqu il m à raconté pourquoi
+
maculewicz a écrit :Je te l'ai deja dit je m en fous de vos histoires, de lui et de toi
Et d ailleurs tout le monde s en fout dans le kop, et sûrement beaucoup de gens ici aussi . Je ne suis pas sa marionnette et d ailleurs je crois qu il s en fout aussi
=

Tu viens nous donner des leçons de démocratie alors que tu ne respectes pas ses principes les plus élémentaires.
Fufu t'a raconté ce qu'il a bien voulu te raconter, tu dis "je le crois", tu viens m'accuser ici "d'on ne sait quoi"... et, lorsque je te demande juste ce qu'il t'a dit en ce qui me concerne (et ce qui me vaut ton inimitié au passage) "ah ben non, ça m'intéresse pas". Si ça ne t'intéressait pas, tu ne viendrais pas nous faire chier et nous faire la leçon. Et, si tu respectais l'état de droit, la démocratie, tu me dirais les raisons de mon désaccord avec Fufu... mais non, là rien. Je ne sais même pas de quoi je suis accusé et je suis d'ores et déjà condamné...

Second point : si Fufu s'en foutait, il ne passerait son temps à me salir en privé comme il le fait depuis 3 ans. Toujours par derrière, c'est sa lâche façon d'agir ; jamais aucune confrontation directe avec moi... il ne revient sur le forum que lorsqu'il apprend que j'ai décidé une prise de distance ("Fufu story") et, quand 6lex lui balance tous ces mensonges et manipulations à la face, il dit "non ce n'est pas vrai, je n'ai jamais dit ça"... nous les avons vus et lus ses textos de sal...pe et ses MPs de cat...n.

Contrairement à lui, je suis honnête ; Fugaldi, je ne m'en fous pas. Il fait partie du petit "gang" de fils à papa, taillable et corvéable à merci, aux ordres du vieux grabataire qui se prend pour le parrain... sans en avoir la carrure. Le fait qu'un mec comme lui est SLO du club est une illustration parfaite du problème à VA. Il était où le SLO quand Bernard Moreau reconstruisait le club? Il était où le SLO quand les membres fondateurs de VAENL1 se tapaient des déplacements improbables à 5 dans une clio pour aller voir VA en CFA, à l'autre bout de la France? Mettre un gars du VIP au poste de SLO, ça prouve bien que le club ne veut rien faire avec les supporters... et ce n'est pas parce que le président paie le ticket du parcage des supporters en déplacement qu'il les respecte. Il achète sa tranquillité auprès de ceux qu'il pense pouvoir manipuler, les autres supporters étant plus dispersés.... En période de fêtes, il est important de rappeler que ce ne sont pas les fermiers qui gavent le plus leurs oies qui les respectent le plus...
 #1017484  par alVAro

Fugaldi, aussi, a mon téléphone... c'était à lui de m'appeler quand il avait des choses à me dire plutôt que parler de moi avec d'autres personnes (comme toi ici) et étaler ses mensonges.

Je ne ressens aucun besoin de l'appeler ; pour moi, il a sali le nom de son père en usant des pires calomnies à mon égard car j'avais le tord de ne pas me laisser manipuler. La liaison ne sera rétablie que lorsque Fugaldi me présentera ses excuses.

En attendant, je garde ma liberté d'expression, qui a permis aux gens d'apprendre pas mal de choses sur le club... Le jour où je serai obligé de mentir pour arriver à mes fins, je me poserai la question de savoir si je dois continuer. Si Fugaldi se l'est posée cette question, il a, en tous les cas, décidé de continuer...
 #1017502  par Exocet

maculewicz a écrit : En tous cas ça ne m re[?? :mrgreen: ]pêchera d écrire ce que je pense, on verra si je suis banni ou pas de vaenl1, puisque tous ceux qui sont pas d'accord avec alvaro Guevara sont virés
Je crois, honnêtement, que beaucoup d'entre nous peuvent témoigner, comme moi, pour avoir, à un moment ou à un autre, exprimé et soutenu des points de vue différents d'Alvaro sur ce forum, sur un sujet ou un autre, qu'il en faut beaucoup plus pour être, comme tu le prétends, viré ! La discussion et le dialogue sont souvent animés et opiniâtres, mais c'est le propre de tout débat passionné et où chacun défend ses thèses. Simplement, il faut savoir demeurer dans la loyauté et éviter les coups bas, comme dans le "noble art" !
Par ailleurs, la provocation au service d'individus désireux de nuire à ce forum, cela me paraît plus que douteux comme motif de fréquentation de ce site qui ne milite que pour l'avenir et la grandeur du club, cause qui dépasse de loin les clans et guéguerres que tu évoques... :wink:
 #1017503  par letourquennois

Exocet a écrit :
maculewicz a écrit : En tous cas ça ne m re[?? :mrgreen: ]pêchera d écrire ce que je pense, on verra si je suis banni ou pas de vaenl1, puisque tous ceux qui sont pas d'accord avec alvaro Guevara sont virés
Je crois, honnêtement, que beaucoup d'entre nous peuvent témoigner, comme moi, pour avoir, à un moment ou à un autre, exprimé et soutenu des points de vue différents d'Alvaro sur ce forum, sur un sujet ou un autre, qu'il en faut beaucoup plus pour être, comme tu le prétends, viré ! La discussion et le dialogue sont souvent animés et opiniâtres, mais c'est le propre de tout débat passionné et où chacun défend ses thèses. Simplement, il faut savoir demeurer dans la loyauté et éviter les coups bas, comme dans le "noble art" !
Par ailleurs, la provocation au service d'individus désireux de nuire à ce forum, cela me paraît plus que douteux comme motif de fréquentation de ce site qui ne milite que pour l'avenir et la grandeur du club, cause qui dépasse de loin les clans et guéguerres que tu évoques... :wink:
je confirme les propos d'exocet....entre alVAro et moi ça a parfois été très tendu..pourtant je suis toujours là....et je ne lui en veux pas...

par contre quand je te lis, maculewicz, y a un truc qui me frappe....tu dénigres tout ce qui peut être écrit ici, c'est, selon toi, forcément à charge contre EZ ou le club, par contre tu crois que ce que tu entends en tribune, dans les bistrots, sur twitter ou ce que te dis Fufu...pourquoi les "on dit" des uns ou des autres auraient plus de crédit que ce qui se dit ici? Par exemple quand alVAro ou d'autres parlent de chiffres ou de jugements, c'est vérifiable, suffit de chercher les jugements sur internet, j'en ai trouvé assez facilement.....
Après c'est comme partout, y à prendre et à laisser, suffit de prendre un peu de recul...
Dernière modification par letourquennois le 02 janv. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
 #1017507  par maculewicz

Une fois encore si vous avait un truc à dire sur fufugaldi, arrêter d utiliser ce que je dis pour faire croire à tout le monde que je suis son pote
Si on dit le contraire de ce que vous dites, on est forcément un sbire de zdieck ou de ses proches ?
Vous metter tout le monde dans le même panier ?
Si j étais vraiment son pote je répéterai tous mes messages avec lui
Je le fais pas justement parce que je veux pas être un messager, et parce qu il m à dit de le garder pour moi alors lâcher moi avec lui, et laisser moi penser ce que je veux sans me traiter de copain du SLO
En lisant vos messages on pourrait croire qu il y a un complot contre va en l1...
Ce qui serait bien c est que vous soyez tous la à la reunion de tous les supporters et que vous posiez toutes les questions directement
Au moins vous pourriez crever votre abcé et on pourrait écrire ce qu on veut sans se faire traité de sbire
 #1017509  par LEONIDAS

maculewicz a écrit :Une fois encore si vous avait un truc à dire sur fufugaldi, arrêter d utiliser ce que je dis pour faire croire à tout le monde que je suis son pote
Si on dit le contraire de ce que vous dites, on est forcément un sbire de zdieck ou de ses proches ?
Vous metter tout le monde dans le même panier ?
Si j étais vraiment son pote je répéterai tous mes messages avec lui
Je le fais pas justement parce que je veux pas être un messager, et parce qu il m à dit de le garder pour moi alors lâcher moi avec lui, et laisser moi penser ce que je veux sans me traiter de copain du SLO
En lisant vos messages on pourrait croire qu il y a un complot contre va en l1...
Ce qui serait bien c est que vous soyez tous la à la reunion de tous les supporters et que vous posiez toutes les questions directement
Au moins vous pourriez crever votre abcé et on pourrait écrire ce qu on veut sans se faire traité de sbire
ok , mais EZ m'a dit qu'il refusait de m'adresser la parole, tu proposes quoi??? :roll: :roll:
 #1017510  par letourquennois

maculewicz a écrit : Vous metter tout le monde dans le même panier ?
c'est pas plutôt toi qui met tout le monde dans le même panier ??? (et je ne relève que cette phrase de ton post.....)
 #1017515  par alVAro

maculewicz a écrit :Si on dit le contraire de ce que vous dites, on est forcément un sbire de zdieck ou de ses proches ?
Non, mais la façon que tu as à t'enfermer dans une version officielle bien écornée finit par paraître suspecte... Tu pourrais simplement dire "ok, je n'ai pas tous les éléments ; l'avenir nous dira qui a raison" et puis basta... là, tu continues à le défendre comme si c'était ton devoir. D'autre part, je te signale que nous parlons désormais de Fufu ici ; pourquoi recentrer sur EZ alors que le titre même du sujet concerne Fufu?
maculewicz a écrit :Je le fais pas justement parce que je veux pas être un messager, et parce qu il m à dit de le garder pour moi alors lâcher moi avec lui, et laisser moi penser ce que je veux sans me traiter de copain du SLO
Tu recraches à la virgule près son discours... sans le moindre esprit critique sur ce qu'il peut te dire. A ce niveau-là, ce n'est même plus un copain, c'est carrément ton gourou.
Le plus intéressant est la partie soulignée : c'est incroyable le nombre de choses indiscutables que peut dire Fufu... mais qu'il faut garder pour soi! La vérité ne se cache pas...
maculewicz a écrit :En lisant vos messages on pourrait croire qu il y a un complot contre va en l1...
A partir du moment où Fugaldi a fait un chantage à Cambronne sur la présence de l'USVA aux réunions... tout ça parce que Cambronne gardait des liens avec VAENL1 (Noël 2015). Il y a bien agression. Comme le fait de demander à ses copains journalistes de s'en prendre à VAENL1 dans leur feuille de chou...
Personne ne t'a insulté de sbire... c'est toi qui insulte les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, n'inverse pas les rôles. J'en resterai à ce voeu pieu d'une réunion générale et verrai comment cela se traduit dans les faits.