• FUFU Story

#1009762  par Fufu

Ce n'est pas Cambronne que je visais sur les critiques foot ; plutôt une posture générale sur le fait qu'il faut être sacrément costaud en argument foot pour critiquer un gars comme FH, quand on est supporter. Si il y a bien un garcon avec qui il est facile de parler, c'est bien Patrick, même si on a eu un différend. Par contre, j'en connais au moins un qui l'a ciblé depuis longtemps, sur des critères sportifs, sans aucun élément contradictoire tangible.

Sur le reste, le contexte ne date pas d'hier. Création de l'USVA ; utilisation de celle-ci à des fins managériales ; contexte de la descente en L2, du sauvetage du club et de la version officielle /version vraie ; fin de l'ancienne présidence et début de la nouvelle ; implication des élus ; mélanges politico-sportif, contexte actuel... tout cela est un roman, certes, mais il y a eu des intimidations, des menaces, des mensonges, des manipulations...
quand tu les constates parce que tu en es victime, et que d'anciens compères soutiennent les auteurs, ça laisse des traces...même si si ils n'étaient peut être pas au courant des agissements de leurs poulains.
A peu près toutes les légendes positives ou négatives du club ont leur face B. J'ai vécu au plus près depuis fin 2013 tout cela, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est écœurant.
Cet écœurement invite, pour plus de tranquillité, au silence. Mais parfois, c'est insupportable.
Je connais des gens qui ont très mal vécu certains propos ici. Je sais donc que cela a une vraie incidence, contrairement à ce que tu pourrais croire.
Ce n'est certes pas le sujet de ce post, mais tu peux m'accorder le fait que je n'ai pas réagi énormément depuis 2 ans sur ce forum.
Le déballage de tout ce qui peut être connu ou vécu engendre, crois-moi, un risque. C'est la raison pour laquelle ton souhait de mettre tout sur la table est impossible. Et les manipulateurs le savent bien...

Pour ma part, je viserai toujours tous ceux qui tirent profit, pour leur personne ou leur image, de leurs actions au sein du club. Ma sortie récente m'a permis de libérer un frein que je rongeais depuis longtemps. J' ai volontairement sacrifié ma position au sein du club, qui était plutôt sympa , pour dénoncer ce qui, selon moi, met en péril la pérennité du club, ou, plutôt, empêche son développement. Aujourd'hui je suis libre de dire certaines choses et de ne plus m'astreindre à mon devoir de réserve. Mais je ne suis pas kamikaze non plus.
 #1009771  par LEONIDAS

Fufu a écrit :Ce n'est pas Cambronne que je visais sur les critiques foot ; plutôt une posture générale sur le fait qu'il faut être sacrément costaud en argument foot pour critiquer un gars comme FH, quand on est supporter. Si il y a bien un garcon avec qui il est facile de parler, c'est bien Patrick, même si on a eu un différend. Par contre, j'en connais au moins un qui l'a ciblé depuis longtemps, sur des critères sportifs, sans aucun élément contradictoire tangible.

Sur le reste, le contexte ne date pas d'hier. Création de l'USVA ; utilisation de celle-ci à des fins managériales ; contexte de la descente en L2, du sauvetage du club et de la version officielle /version vraie ; fin de l'ancienne présidence et début de la nouvelle ; implication des élus ; mélanges politico-sportif, contexte actuel... tout cela est un roman, certes, mais il y a eu des intimidations, des menaces, des mensonges, des manipulations...
quand tu les constates parce que tu en es victime, et que d'anciens compères soutiennent les auteurs, ça laisse des traces...même si si ils n'étaient peut être pas au courant des agissements de leurs poulains.
A peu près toutes les légendes positives ou négatives du club ont leur face B. J'ai vécu au plus près depuis fin 2013 tout cela, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est écœurant.
Cet écœurement invite, pour plus de tranquillité, au silence. Mais parfois, c'est insupportable.
Je connais des gens qui ont très mal vécu certains propos ici. Je sais donc que cela a une vraie incidence, contrairement à ce que tu pourrais croire.
Ce n'est certes pas le sujet de ce post, mais tu peux m'accorder le fait que je n'ai pas réagi énormément depuis 2 ans sur ce forum.
Le déballage de tout ce qui peut être connu ou vécu engendre, crois-moi, un risque. C'est la raison pour laquelle ton souhait de mettre tout sur la table est impossible. Et les manipulateurs le savent bien...

Pour ma part, je viserai toujours tous ceux qui tirent profit, pour leur personne ou leur image, de leurs actions au sein du club. Ma sortie récente m'a permis de libérer un frein que je rongeais depuis longtemps. J' ai volontairement sacrifié ma position au sein du club, qui était plutôt sympa , pour dénoncer ce qui, selon moi, met en péril la pérennité du club, ou, plutôt, empêche son développement. Aujourd'hui je suis libre de dire certaines choses et de ne plus m'astreindre à mon devoir de réserve. Mais je ne suis pas kamikaze non plus.
des noms ,des noms !!!!!
 #1009776  par freddyl

Fufu a écrit :Sur le reste, le contexte ne date pas d'hier. Création de l'USVA ; utilisation de celle-ci à des fins managériales ; contexte de la descente en L2, du sauvetage du club et de la version officielle /version vraie ; fin de l'ancienne présidence et début de la nouvelle ; implication des élus ; mélanges politico-sportif, contexte actuel... tout cela est un roman, certes, mais il y a eu des intimidations, des menaces, des mensonges, des manipulations...
Manipulations, convictions ou vision des choses différentes ? on peut appeler ça de la façon que l'on souhaite c'est le lot un peu partout et je pense encore plus dans le monde du foot pro.
Pour moi, l'USVA partait d'une idée bonne, mais finalement tout le monde avait-il la même vision ? Certains l'ont peut-être utilisé à des fins personnelles, ou en essayant d'imposer leurs idées. Il n'y a pas eu de consensus et aujourd'hui c'est au point mort. C'est dommage. Dans tous les cas, ce qui est fait est fait comme on dit. Au jour d'aujourd'hui, soit on continue à remuer le passé, à se morfondre en disant c'est dommage. Le projet peut aussi être complètement abandonné si plus personne n'a vraiment le cœur à le relancer. Ou alors, peut-être que les gens réussiront à mettre leurs ego de côté pour se remettre autours d'une table ? Je n'en sais rien, je n'en suis pas, je n'ai pas envie d'avoir de parti pris là-dedans. J'ai, dans mon malheur de l'époque, au moins échappé à cet épisode-là, je n'ai pas tellement envie de m'y plonger aujourd'hui.
Si je trouve dommage la tournure que les choses ont prises, je pense que ce sont des choses qui arrivent, et qu'il faut savoir parfois tourner la page. Quand c'est possible, car je sais aussi que dans certain cas, pour certaines personnes, il y a des choses qu'elles ne peuvent pardonner, et je le comprends tout à fait.

Concernant le forum, vaenl1, j'aspire au moins à une chose : être la preuve que tout le monde n'est pas forcément dans l'optique que tu voudrais décrire et qui a peut-être (je n'en sais rien et ne veut pas savoir) eu cours par le passé. Je ne partage certainement pas toutes les idées de tous ici. Je ne suis pas grand fan de la direction actuelle, je ne l'étais pas non plus de la précédente. J'apprécie le boulot de FH, même si comme pour tous les entraîneurs avant lui, je suis aussi parfois sceptique sur certains choix.
Fufu a écrit :Pour ma part, je viserai toujours tous ceux qui tirent profit, pour leur personne ou leur image, de leurs actions au sein du club. Ma sortie récente m'a permis de libérer un frein que je rongeais depuis longtemps. J' ai volontairement sacrifié ma position au sein du club, qui était plutôt sympa , pour dénoncer ce qui, selon moi, met en péril la pérennité du club, ou, plutôt, empêche son développement. Aujourd'hui je suis libre de dire certaines choses et de ne plus m'astreindre à mon devoir de réserve. Mais je ne suis pas kamikaze non plus.
C'est tout à ton honneur si c'est le cas. Je ne connais pas plus que ça ton histoire. J'en ai aperçu le début et la fin comme j'ai dit, pour le milieu, j'avais d'autres soucis.
Pour autant, je ne pense pas que tu puisses arriver à faire quelque consensus que ce soit si tu arrives la fleur au fusil et plein de préjugés. Certains t'ont jugé et te jugent encore sans doute aujourd'hui, de la même façon que tu peux les avoir juger, ou que tu les juges encore aujourd'hui. Je n'ai pas la clé pour la suite.
Par contre, s'il doit y avoir quelque débat sur le forum, je ne vois et ne verrais aucun intérêt à ce qu'il dérive en querelles personnelles ou règlement de comptes. Si c'est pour le bien de VA, constructif, c'est évidemment par contre toujours bienvenu. A chacun de savoir mettre suffisamment d'eau dans son vin comme on dit, et de savoir prendre suffisamment de distance avec tout ça pour que ça puisse servir à quelque chose.
Le forum n'est peut-être d'ailleurs pas forcément le meilleur lieu pour ça ? pour le coup, je n'en sais absolument rien...
 #1009788  par Chabert2

Ce forum est un espace de liberté au sein d'une société qui réduit les libertés publiques et multiplie les sujets interdits car ils risquent de fâcher.

A force de ne plus se parler, on finira par ne plus se comprendre du tout. Les médias se chargent déjà de nous guider. Gardez votre libre arbitre !
 #1009792  par Eroik06

Chabert2 a écrit :Ce forum est un espace de liberté au sein d'une société qui réduit les libertés publiques et multiplie les sujets interdits car ils risquent de fâcher.

A force de ne plus se parler, on finira par ne plus se comprendre du tout. Les médias se chargent déjà de nous guider. Gardez votre libre arbitre !
Je valide :D
 #1009797  par Savio

Chabert2 a écrit :Ce forum est un espace de liberté au sein d'une société qui réduit les libertés publiques et multiplie les sujets interdits car ils risquent de fâcher.

Moi aussi je valide, malheureusement...
 #1009798  par LIVERQUINQ

LEONIDAS a écrit :le problème ici est que le fait de donner une opinion négative est interprétée comme attaque contre le club !! une fois un journaleux m'a dit que je n’étais jamais content et que je devais me satisfaire de voir mon club en ligue 2 pour une ville comme Valenciennes, c'était déjà bien. Ce forum permet par conséquent de s'exprimer librement contre ces gens. Quand à fufu, je me demande encore ce qu'il faisait aux réunion d'EZ, il est plus prolixe aujourd’hui derrière son clavier, il a cependant raison alvaro est un garçon très intelligent :roll:
Tu te demandes ce qu'il y faisait?
Question logique quand on assiste pas aux réunions.
Référent supporters de TOUS les groupes.
Je tiens à te remercier FUFU pour tout le boulot accomplit, maillon essentiel de communication entre le club et les groupes de supp.
Maillon qui n'est toujours pas "remplacé" aussi qualitativement à l'heure d'aujourd'hui.
 #1009800  par jpk

Le sujet de ce post ce n'était pas le match contre Le Havre?
J'espère me tromper mais je crains que notre série de matchs sans défaite se termine ce vendredi face à une équipe très efficace en ce début de saison.
Mais j'espère me tromper...
 #1009801  par cambronne

Eh ben... Si j'avais su que l'expression de mon désaccord concernant un point de détail, l'association de 2 joueurs au demeurant fort respectables, aurait déclenché une telle montée de fièvre... J'ai l'impression d'être Donald Trump sur Twitter...
Le pire, c'est que j'ai d'autres désaccords concernant l'organisation, mais je crois que je vais les garder pour moi, je ne voudrais pas déclencher la 3ème guerre mondiale...
Non, je déconne...
La critique est saine et souhaitable, tant qu'elle est positive et constructive; ici, c'est le cas. Il n'y a pas la moindre once de négativité, de volonté de nuire dans tout ce qu'on peut lire concernant FH et l'équipe. SI c'était le cas, les modos et nombre de forumers auraient réagi; ils l'ont fait, nous l'avons fait par le passé, aucune raison que cela cesse.
Quant on connait ce qui a pu se dire et s'écrire dans le passé, qui continue de se dire et de s'écrire ailleurs, FH et l'équipe actuelle n'a pas à se plaindre; et s'est tant mieux.
Cela étant dit, il y a des choses qui ont été écrites ces derniers jours ici qui méritent des développements, mais pas sur la place publique.

Donc Mesdames et messieurs, tant que vous êtes positifs et motivés uniquement pas le bien de VA, exprimez vous, allez y, c'est souhaitable, c'est utile, c'est nécessaire... :wink:
 #1009806  par Exocet

Fufu a écrit :
freddyl a écrit :
Fufu a écrit :Parfois les casseroles débordent Patrick. La mienne a souvent été bien remplie. Cela n'a sûrement rien avoir avec le match du Havre ; mais je vois poindre des critiques sur un homme qui nous fait avancer et qui peut nous faire avancer encore. Ne crois pas que celles-ci peuvent être sans conséquences. Beaucoup d'actions récentes vont dans le sens du vent, alors qu'elles ne sont forcément les meilleures.
Alors là, désolé, mais à un moment donné, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !
C'est quoi le problème ? Tu veux tester Vaenl1 et les réactions que tu peux y provoquer ? D'attaque virulente ou de fronde envers FH, il n'y a pas eu. Tu le penses, c'est ton droit, mais tu ne détiens en aucun cas la vérité ! Tu es tombé sur un message, d'un membre, au milieu d'une discussion, et tu globalises parce que ça serait l'avis général ???
Pourquoi revenir avec de telles idées préconçues ? Sous prétexte qu'un jour, tu aurais eu des différents avec certaines personnes, tout le monde sur VaenL1 serait à mettre dans le même sac ? Je ne permettrais pas qu'on puisse me juger sans connaître ou me coller une quelconque étiquette !
ET CLAIREMENT NON vaenl1 n'est pas anti-FH. Ni même d'ailleurs vraiment anti-EZ. Certaines personnes le sont, c'est un fait, et elles en ont le droit. Mais, les autres ont tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec eux

Il y aura toujours des membres pour être d'accord ou pas d'accord avec les choix d'un coach, d'un président. Tant que les propos restent corrects, et que les discussions entre membres le reste aussi, c'est le principe d'un forum, et ça ne pose aucun soucis.
Par contre, ce que tu me sembles faire ici, ça n'a rien à voir avec ce genre de discussion sereine. Tu arrives, tu attaques les gens sur des prétendus avis, sur le fait qu'on penserait tous pareil ! C'est toi qui est sorti de la route ici. Tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord, tu n'as pas le droit de sous-entendre que parce que les autres n'auraient pas le même avis que toi, il serait de parti pris, ou que sais-je encore !

Et pour en revenir au post que je cite. Pour le coup, oui, je suis d'avis aussi de laisser FH travailler dans la sérénité. Pour autant, si critique elle y a, tant qu'elle est constructive, je ne vois pas le soucis. Cambronne pour le coup a déjà expliqué par ailleurs son point de vu sur l'association Thiago/Ramaré. C'est son avis, tu as le droit de ne pas être d'accord. Moi-même je ne suis pas convaincu que les 2 ne puissent pas fonctionner ensemble.
Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de vouloir retourner le forum parce qu'une personne émettrais des doutes sur une partie de composition d'équipe. Il ne faut pas faire dans la démesure.
Si tu estimes que les propos d'Alvaro n'engagent pas vaenl1, ok. Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Je n'ai pas la même vision que toi sur l'importance de ce garçon sur l'histoire, la ligne éditoriale et le nombre de messages postés de ce forum. Pour moi, c'est St Just ; si pour toi c'est Danton, pas de souci...
Loin de moi la volonté de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si vous lisez Décadence du philosophe Michel Onfray, St Just et Danton - au même titre que la plupart des révolutionnaires (Robespierre, Desmoulins, Hebert et j'en passe) sont renvoyés dos à dos avec leur part de responsabilité dans les horreurs de ladite Révolution... :)
 #1009808  par Exocet

Buch a écrit :
Fufu a écrit :Toujours sidéré de voir certains expliquer à Faruk Hadzibegic ce qu'il faut faire en matière de football... Ici, on déifie un technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier, et on critique un garçon reconnu mondialement... quel toupet....
Fufu,je ne vois pas vraiment de quoi être sidéré dans le fait qu'un forumeur donne un avis sur la composition de l'équipe. On est sur un forum dans la mesure où on reste correct on peut donner son avis...enfin il me semble...
Je note que c'est toi qui le 1er viens parler du "technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier",là pour le coup c'est toi qui ne manque pas de toupet en disant ça...en plus tu sais très bien les réactions que ça va engendrer vu sa popularité chez les supporters.
Le technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier a 3 lignes à son palmares de coach, combien en a le "mondialement reconnu"?

Pour en revevir au match,on verra bien quel système FH va adopter mais ça va être compliqué de ramener quelque chose vu la forme actuelle du HAC.
Je suis d'accord sur deux points capitaux de ces deux avis: Faruk Hadzibejic est un excellent coach qui en remontrerait sans doute à beaucoup de ses confrères de ligue 1 et n'a donc pas de conseils à recevoir des humbles amateurs que nous sommes ! Second point, face au havre qui est en plein boum, ce ne sera pas un test significatif, les deux équipes se trouvant dotées de moyens différents et évoluant à un degré de préparation également distinct. Il faudra donc se grader de jeter le bébé avec l'eau du bain comme beaucoup le font d'habitude ! :)
 #1009812  par LEONIDAS

LIVERQUINQ a écrit :
LEONIDAS a écrit :le problème ici est que le fait de donner une opinion négative est interprétée comme attaque contre le club !! une fois un journaleux m'a dit que je n’étais jamais content et que je devais me satisfaire de voir mon club en ligue 2 pour une ville comme Valenciennes, c'était déjà bien. Ce forum permet par conséquent de s'exprimer librement contre ces gens. Quand à fufu, je me demande encore ce qu'il faisait aux réunion d'EZ, il est plus prolixe aujourd’hui derrière son clavier, il a cependant raison alvaro est un garçon très intelligent :roll:
Tu te demandes ce qu'il y faisait?
Question logique quand on assiste pas aux réunions.
Référent supporters de TOUS les groupes.
Je tiens à te remercier FUFU pour tout le boulot accomplit, maillon essentiel de communication entre le club et les groupes de supp.
Maillon qui n'est toujours pas "remplacé" aussi qualitativement à l'heure d'aujourd'hui.
pour rappel je participais aux réunions,jusqu'au clash avec EZ, que du temps avec JRL, on pouvait assister à plusieurs par section, que je ne jamais entendu FUFU prendre la parole à ces réunions étant donné qu'elles se résumaient à un monologue d'EZ , je n'ai rien contre FUFU, si quand même pourquoi avoir attendu le retrait d' Alvaro, pour l'attaquer personnellement, peur de contres vérités ???? au fait pourquoi dit-on que les forums ne sont pas invités alors qu'on sait pertinemment qu'un CR sera fait par un membre de groupe sur l'autre forum et pas ici???? sur ce bonne journée
 #1009813  par freddyl

LEONIDAS a écrit :pour rappel je participais aux réunions,jusqu'au clash avec EZ, que du temps avec JRL, on pouvait assister à plusieurs par section, que je ne jamais entendu FUFU prendre la parole à ces réunions étant donné qu'elles se résumaient à un monologue d'EZ , je n'ai rien contre FUFU, si quand même pourquoi avoir attendu le retrait d' Alvaro, pour l'attaquer personnellement, peur de contres vérités ???? au fait pourquoi dit-on que les forums ne sont pas invités alors qu'on sait pertinemment qu'un CR sera fait par un membre de groupe sur l'autre forum et pas ici???? sur ce bonne journée
Au delà de toutes ces questions, au jour d'aujourd'hui, ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est la suite.
Fufu, tu t'es exprimé, malgré le fait ici, que tu fasses vraisemblablement pas l'unanimité. On a je pense suffisamment parlé du passé, ça ne fera pas avancer beaucoup les choses de continuer dans cette voie.
La question maintenant, c'est donc la suite : Que proposes-tu ? Est-ce que le but est de remettre tout le monde autours d'une table ? Est-ce que tu comptes te rapprocher de Cambronne ou d'autres personnes pour en discuter ?
 #1009816  par senkitchi

Pour ceux qui suivent le topic Le Havre- Va et qui lisent ce qui précède, est-il possible de connaître les tenants et aboutissants de ce qui est mis en ligne içi?
Parce que là on dirait un résumé des Feux De L'Amour!!!....

Sinon Alvaro est parti?? Je :shock:
 #1009817  par VA-9

Fufu a écrit :Toujours sidéré de voir certains expliquer à Faruk Hadzibegic ce qu'il faut faire en matière de football... Ici, on déifie un technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier, et on critique un garçon reconnu mondialement... quel toupet....
En effet, pourquoi pas FH au réal pour remplacer Zizou ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7