• FUFU Story

#1009743  par Savio

Fufu a écrit :Pas de problème pour mon étiquette, je l'ai toujours revendiqué.
Si le terme "cohérent" paraît le plus adéquat pour qualifier les propos évoqués, alors je n'ai pas la même définition du terme... Traîner dans la boue les journalistes intègres de la VDN ne me paraît pas cohérent ; allumer tous les forumeurs ayant un avis différent du sien (liberté d'expression ?) ne me paraît pas cohérent ; utiliser autant d'énergies et de raisonnements pour défendre l'indéfendable ne me paraît pas cohérent ; faire la leçon aux groupes du Kop dans leurs agissements ne me paraît pas cohérent.
Je ne vois pas pourquoi je laisserai passer les propos de quelqu'un qui est prêt à féliciter son pire ennemi pour me salir. Un crachat ? C'est un flot de bile qui est déversé sur tout et tout le monde par cette personne ; écœurant les forumeurs à un point tel qu'il a réussi à créer un autre espace de discussion... Je n'ai jamais cherché à diviser, je n'ai jamais tirer un profit personnel de mes actions.
Je n'ai qu'un credo : le football aux footballeurs, et à personne d'autre.
J'ai absolument rien contre lui mais je suis assez d'accord avec Fufu pour le coup.

Certains posts peuvent etre redhibitoires pour celui qui a envie d'approfondir une thematique de discussion (un nouveau venu par exemple) abordée sur le forum, ça part très (trop ?) loin bien souvent dans des reflexions politiques, journalistiques voire géo-politiques dont tout le monde ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

De plus, si beaucoup de tensions sont palpables dans les propos tenus entre les differents protagonistes quand il y'a possibilté d'echanger des idées, des arguments, il y'a aussi malheureusement beaucoup de querelles de clochers a 2 balles...

Qui c'est qui a la plus grosse ? Qui c'est qui connait perso. la madame pipi du 3 eme etage du stade, qui a deja visité le placard a balais de la femme de menage ? Qui connait l'auteur de l'article paru dans la Voix du Caillou qui Bique ?

Tout ça ça m'evoque juste un etalage de culture destiné a montrer une relative superiorité dans la connaissance du club et ce qui gravite autour...

En d'autres termes, inconstructif et surtout inutile, sauf a des fins negatives.
 #1009744  par Shaka

Merci Freddyl. Je prends aussi ces accusations comme une nouvelle attaque envers Vaenl1.
Si Alvaro vous manque déjà il faut créer un sujet on pourra disserter en son honneur.

Pour en revenir au match je me ferai une idée de l'équipe vendredi. Je verrai si les complaintes de Cambronne sont fondées.
 #1009745  par freddyl

Savio a écrit :J'ai absolument rien contre lui mais je suis assez d'accord avec Fufu pour le coup.
Tout cela me paraît d'un logique implacable ;)
Savio a écrit :Certains posts peuvent etre redhibitoires pour celui qui a envie d'approfondir une thematique de discussion (un nouveau venu par exemple) abordée sur le forum, ça part très (trop ?) loin bien souvent dans des reflexions politiques, journalistiques voire géo-politiques dont tout le monde ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

De plus, si beaucoup de tensions sont palpables dans les propos tenus entre les differents protagonistes quand il y'a possibilté d'echanger des idées, des arguments, il y'a aussi malheureusement beaucoup de querelles de clochers a 2 balles...

Qui c'est qui a la plus grosse ? Qui c'est qui connait perso. la madame pipi du 3 eme etage du stade, qui a deja visité le placard a balais de la femme de menage ? Qui connait l'auteur de l'article paru dans la Voix du Caillou qui Bique ?

Tout ça ça m'evoque juste un etalage de culture destiné a montrer une relative superiorité dans la connaissance du club et ce qui gravite autour...

En d'autres termes, inconstructif et surtout inutile, sauf a des fins negatives.
Encore une fois, c'est un jugement de valeur globale sur les gens. Tu ne peux pas juger une communauté parce qu'en son sein, il y aurait quelques personnes qui s'exprimerait d'une façon que tu ne trouves pas correcte.
Personne ne pourra nier qu'il puisse y avoir un historique. Qu'il soit footballistique, personnels, ou autres, forcément les gens qui débarquent ne peuvent pas le connaître. Encore moins s'il s'agit d'un historique entre 2 personnes. Mais, c'est partout et pour tout le monde pareil. Quand tu débarques quelque part, tu es rarement tout de suite à l'aise et à comprendre tout ce qui peut s'y dire ou s'y passer.
Et personne n'est parfait, donc jamais sur un forum, les échanges ne seront 100% parfaits, et 100% serein. Tout le monde y aura sa propre façon de parler, son propre avis, etc...
Si on creuse à fond dans le sens que tu évoques, alors il faudrait sans doute 1 forum par personne, là (en principe), il n'y aurait jamais d'avis contraire.

C'est sans doute effectivement parfois maladroit, la façon dont certains peuvent essayer d'imposer leur avis. Mais, est-ce vraiment le forum le problème ? N'est-ce pas juste la façon de parler de ceux qui tiennent ces propos, qui s'exprime juste de la même façon que dans la vraie vie ? Sans forcément réfléchir au fait que leurs propos seront peut-être mal lus ou mal interprété ?

Quand il y a des tensions, et qu'on les voit, si elles ne s'apaisent pas toutes seules, on essaie de les apaiser. C'est pour cela qu'il faut des gens à la modération. Pour autant, il y en aura toujours, mais c'est juste normal...
 #1009746  par Fufu

freddyl a écrit :
Fufu a écrit :Parfois les casseroles débordent Patrick. La mienne a souvent été bien remplie. Cela n'a sûrement rien avoir avec le match du Havre ; mais je vois poindre des critiques sur un homme qui nous fait avancer et qui peut nous faire avancer encore. Ne crois pas que celles-ci peuvent être sans conséquences. Beaucoup d'actions récentes vont dans le sens du vent, alors qu'elles ne sont forcément les meilleures.
Alors là, désolé, mais à un moment donné, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !
C'est quoi le problème ? Tu veux tester Vaenl1 et les réactions que tu peux y provoquer ? D'attaque virulente ou de fronde envers FH, il n'y a pas eu. Tu le penses, c'est ton droit, mais tu ne détiens en aucun cas la vérité ! Tu es tombé sur un message, d'un membre, au milieu d'une discussion, et tu globalises parce que ça serait l'avis général ???
Pourquoi revenir avec de telles idées préconçues ? Sous prétexte qu'un jour, tu aurais eu des différents avec certaines personnes, tout le monde sur VaenL1 serait à mettre dans le même sac ? Je ne permettrais pas qu'on puisse me juger sans connaître ou me coller une quelconque étiquette !
ET CLAIREMENT NON vaenl1 n'est pas anti-FH. Ni même d'ailleurs vraiment anti-EZ. Certaines personnes le sont, c'est un fait, et elles en ont le droit. Mais, les autres ont tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec eux

Il y aura toujours des membres pour être d'accord ou pas d'accord avec les choix d'un coach, d'un président. Tant que les propos restent corrects, et que les discussions entre membres le reste aussi, c'est le principe d'un forum, et ça ne pose aucun soucis.
Par contre, ce que tu me sembles faire ici, ça n'a rien à voir avec ce genre de discussion sereine. Tu arrives, tu attaques les gens sur des prétendus avis, sur le fait qu'on penserait tous pareil ! C'est toi qui est sorti de la route ici. Tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord, tu n'as pas le droit de sous-entendre que parce que les autres n'auraient pas le même avis que toi, il serait de parti pris, ou que sais-je encore !

Et pour en revenir au post que je cite. Pour le coup, oui, je suis d'avis aussi de laisser FH travailler dans la sérénité. Pour autant, si critique elle y a, tant qu'elle est constructive, je ne vois pas le soucis. Cambronne pour le coup a déjà expliqué par ailleurs son point de vu sur l'association Thiago/Ramaré. C'est son avis, tu as le droit de ne pas être d'accord. Moi-même je ne suis pas convaincu que les 2 ne puissent pas fonctionner ensemble.
Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de vouloir retourner le forum parce qu'une personne émettrais des doutes sur une partie de composition d'équipe. Il ne faut pas faire dans la démesure.
Si tu estimes que les propos d'Alvaro n'engagent pas vaenl1, ok. Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Je n'ai pas la même vision que toi sur l'importance de ce garçon sur l'histoire, la ligne éditoriale et le nombre de messages postés de ce forum. Pour moi, c'est St Just ; si pour toi c'est Danton, pas de souci...
 #1009747  par LEONIDAS

le problème ici est que le fait de donner une opinion négative est interprétée comme attaque contre le club !! une fois un journaleux m'a dit que je n’étais jamais content et que je devais me satisfaire de voir mon club en ligue 2 pour une ville comme Valenciennes, c'était déjà bien. Ce forum permet par conséquent de s'exprimer librement contre ces gens. Quand à fufu, je me demande encore ce qu'il faisait aux réunion d'EZ, il est plus prolixe aujourd’hui derrière son clavier, il a cependant raison alvaro est un garçon très intelligent :roll:
 #1009749  par Buch

Fufu a écrit :Toujours sidéré de voir certains expliquer à Faruk Hadzibegic ce qu'il faut faire en matière de football... Ici, on déifie un technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier, et on critique un garçon reconnu mondialement... quel toupet....
Fufu,je ne vois pas vraiment de quoi être sidéré dans le fait qu'un forumeur donne un avis sur la composition de l'équipe. On est sur un forum dans la mesure où on reste correct on peut donner son avis...enfin il me semble...
Je note que c'est toi qui le 1er viens parler du "technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier",là pour le coup c'est toi qui ne manque pas de toupet en disant ça...en plus tu sais très bien les réactions que ça va engendrer vu sa popularité chez les supporters.
Le technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier a 3 lignes à son palmares de coach, combien en a le "mondialement reconnu"?

Pour en revevir au match,on verra bien quel système FH va adopter mais ça va être compliqué de ramener quelque chose vu la forme actuelle du HAC.
 #1009751  par Savio

Encore une fois, c'est un jugement de valeur globale sur les gens. Tu ne peux pas juger une communauté parce qu'en son sein, il y aurait quelques personnes qui s'exprimerait d'une façon que tu ne trouves pas correcte.
Personne ne pourra nier qu'il puisse y avoir un historique. Qu'il soit footballistique, personnels, ou autres, forcément les gens qui débarquent ne peuvent pas le connaître. Encore moins s'il s'agit d'un historique entre 2 personnes. Mais, c'est partout et pour tout le monde pareil. Quand tu débarques quelque part, tu es rarement tout de suite à l'aise et à comprendre tout ce qui peut s'y dire ou s'y passer.
Et personne n'est parfait, donc jamais sur un forum, les échanges ne seront 100% parfaits, et 100% serein. Tout le monde y aura sa propre façon de parler, son propre avis, etc...
Si on creuse à fond dans le sens que tu évoques, alors il faudrait sans doute 1 forum par personne, là (en principe), il n'y aurait jamais d'avis contraire.

C'est sans doute effectivement parfois maladroit, la façon dont certains peuvent essayer d'imposer leur avis. Mais, est-ce vraiment le forum le problème ? N'est-ce pas juste la façon de parler de ceux qui tiennent ces propos, qui s'exprime juste de la même façon que dans la vraie vie ? Sans forcément réfléchir au fait que leurs propos seront peut-être mal lus ou mal interprété ?

Quand il y a des tensions, et qu'on les voit, si elles ne s'apaisent pas toutes seules, on essaie de les apaiser. C'est pour cela qu'il faut des gens à la modération. Pour autant, il y en aura toujours, mais c'est juste normal...[/quote]

Je voulais juste souligner que je n'ai rien de personnel, et ce contre qui que ce soit. Je n'ai pas été nominatif volontairement, je respecte les differents supporters du club et leurs points de vue. J'ai deja eu l'occasion de discuter avec certains d'entre vous au stade et, bien evidement, sur ce forum. Je n'ai bien evidemment pas du tout la pretention de bien connaitre tout le monde.

Nous avons tous des idées a faire passer au travers de nos differentes experiences du foot, de VA, de la vie en general...

Mais fondamentalement, il s'agit d'echanger. J'essayais juste de relater le fait que certains debats, quand ils sont alimentés de la maniere evoquée, deviennent rapidement lourds pour ceux qui n'y ont rien a voir et parfois redhibitoires pour des visites futures du forum... Tu me diras que je peux aussi passer mon chemin et aller voir d'autres posts, mais bon...

Tu parles de maladresse, et tu as sans doute raison, mais elle est malheureusement parfois excessive.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les arguments que tu avances sur la fin de ta reponse, et je sais bien evidemment que la perfection, le "zero defaut", ça n'existe pas. Je ne le cherche d'ailleurs pas. C'est aussi ça qui fait la beauté du truc, qui en suscite l'interet...
 #1009752  par XEDOS

Fufu a écrit :Toujours sidéré de voir certains expliquer à Faruk Hadzibegic ce qu'il faut faire en matière de football... Ici, on déifie un technicien n'ayant jamais dépassé le bassin minier, et on critique un garçon reconnu mondialement... quel toupet....
XEDOS est aussi reconnu mondialement...
 #1009754  par Savio

Pour en revevir au match,on verra bien quel système FH va adopter mais ça va être compliqué de ramener quelque chose vu la forme actuelle du HAC.[/quote]

Oui effectivement, pour en revenir au sujet, ça va etre chaud patate chez les Normands...

Malgrè tout on est pas a court d'arguments non plus, et je sais pas pourquoi mais je sens qu'on peut aller chercher un bon resultat la bas.
 #1009755  par Savio

XEDOS a écrit :
XEDOS est aussi reconnu mondialement...
Mdr excellent ;)
 #1009757  par PILAR1

Je viens de me taper votre blabla :

"Moi je, lui il, etc..."

Chacuns a du vrai du tord dans ses propos.

Chaques entraineurs joueurs passés par VA a laissé a sa facon une marque mais nul pour moi doit etre beatifié...

Un exemple : Eder le portugais il est pas bon mais il a inscrit le but magique pour les portugais en finale il a un statue d'intouchable maintenant mais avec du recul le merite t il vraiment footballistiquement je n'en suis pas convaincu...

Grace au druide et antoine puis montanier nous avons vecu de belles annees mais un autre aurait peut etre pu faire pareil voir mieux ou pire c'est les aleas du sport...

Juste pour rappel la 96 eme de la 38 eme journee change la vie d'amiens et peut etre de lens... le red star il y a 2 ans etait proche de la montée ils l'ont raté maintenant ils sont en N1. Sans la 96eme Amiens aurait peut etre connu le meme sort l'entraineur serait passé de dieu a mecrean comme un certain Ranieri avec Leicester

Donc ce qui est fait est fait mais il ne faut pas supputer sur d'eventuels si il serait resté si il etait parti etc...

Nous sommes la pour VA plutot que de ce taper dessus unissons nous
 #1009758  par benoit

Concernant le coach je crois que c est un honneur de l avoir avec nous, pour son passé d homme, de footballeur, de symbole, de sage ... et aujourd'hui pour l énergie et le savoir faire qu il amène dans l équipe.
Maintenant cela n empêche en rien de débattre ou de ne pas être d accord avec lui sur un système de jeu mis en place.
C est parfois mon cas et cela n enleve en rien l admiration que j ai pour l homme et le technicien.
Il faut par ailleurs bien admettre que FH fait ( plutôt bien ) Avec les faibles moyens qui sont mis à sa disposition .
Certes le recrutement a été plutôt intéressant mais il fait suite à la vente complète en 3 ans de tous nos jeunes espoirs issus du centre de formation .
Et aujourd'hui ce qui m intéresse, outre ce match contre Le Havre, ce sont nos perspectives et court et moyen terme ?
Contrairement à l avis du journaliste cité plus haut, je pense que Valenciennes à toute sa place en L1.
Je suis commerçant dans le bassin minier et quand je parle (souvent) de Valenciennes, mon interlocuteur me répond lorsqu il connaît Valenciennes (et c est souvent le cas) : c est une très belle ville avec un superbe centre ville , l université , Toyota , ... bref une ville qui bouge, jeune et qui recrute.
Et pourtant aujourd hui VA reste en mode survie avec un petit budget et peu de perspectives d avancer vers le haut de la L2 ( je n ose même pas parler de monter)..
Pourquoi doit on se contenter d un si faible budget alors que par ex Auxerre est passé à 20 M€ ave la venue de Graille ?
Pour revenir au stade, les supporters ont besoin de croire au projet, de rêver, de penser que la L1 est accessible ... tout cela n est pas le cas aujourd'hui ...
A quand le retour de ce rêve ...?
 #1009759  par freddyl

Fufu a écrit :Si tu estimes que les propos d'Alvaro n'engagent pas vaenl1, ok. Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Je n'ai pas la même vision que toi sur l'importance de ce garçon sur l'histoire, la ligne éditoriale et le nombre de messages postés de ce forum. Pour moi, c'est St Just ; si pour toi c'est Danton, pas de souci...
Les propos des membres, n'engagent au mieux que ceux qui les tiennent. A moins qu'un membre n'affirme parler au nom d'un communauté.
Aussi présent soient-ils sur le forum et le site, en terme de participation, chacun a le droit d'avoir un avis, qu'il plaise ou pas. Ca n'est pas parce que quelqu'un aura publier 100 fois plus de chose qu'un autre, qu'il aura forcément plus ou moins raison.

Pour l'histoire dont tu parles, tu fais référence à du passé. Je ne vois pas vraiment de rapport entre le fait que Cambronne émette des doutes sur l'association Ramaré/Thiago, et l'importance d'Alvaro dans je ne sais quelle histoire.
Pour le coup, comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes en MP, lorsqu'il y a eu clash entre plusieurs membres fin 2014, j'avais moi-même été amené pour des raisons personnelles à ne plus trop suivre l'actualité du VAFC et de ses supporter. Je ne te connais pas plus que ça en tant que personne, et je ne me permettrais pas de te juger sur des choses passées. Par contre, quand j'ai l'impression (à tord ou pas je n'en sais rien) que dans tes propos tu portes un jugement qui me semble injuste sur Vaenl1 et ses membres, je le prends forcément en parti comme une critique de ce que je fais. Etant moi-même modérateur, censé avoir un rôle d'impartialité, si tu as cette impression encore aujourd'hui, c'est quelque part que tu penses que je ne tiens par correctement ce rôle. J'accepte la critique, je suis loin d'être parfait, et je n'ai pas la prétention de savoir toujours être impartiale. Par contre, si c'est le cas, ça n'est pas pour défendre une quelconque idéologie. Juste, j'essaie de faire au mieux, mais je ne peux pas tout voir. On peut tous avoir des lectures différentes des propos des membres d'un forum.

Tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux de chaque membre de vaenl1, je n'aurais sans doute pas la capacité, encore moins la prétention, de te prouver quand tu auras tord ou raison. Personnellement, j'essaie de prendre les gens comme ils sont. Si je ne suis pas d'accord avec eux, soit. Mais, ça ne veut pas dire qu'on ne partage pas la même passion à la base, et qu'on ne sera pas d'accord demain, sur le sujet en question ou sur un autre. Les avis vont et viennent... et ça n'est finalement que du football...
 #1009760  par freddyl

A noter au passage qu'ici on est forcément un peu en plein HS.
Pour autant, je pense que si des choses à ce sujet avaient besoin d'être dites, ça n'est pas forcément inopportun qu'elles le soient.
L'idéal serait sans doute de déplacer les sujets adéquates dans un sujet propre à tout ça si les échanges devaient continuer, histoire que chacun des 2 sujets puissent évoluer comme il se doit ;)

Bon, là tout de suite, je n'ai absolument aucune idée de titre pour le dit sujet annexe, je vais donc laisser ces échanges ici (j'autorise qui le souhaite à m'accuser de "fénéantisme" en attendant ^^).
Maintenant, si quelqu'un est inspiré, et si personne n'y vois d’inconvénient, je suis preneur ;)
 #1009761  par Savio

freddyl a écrit :A noter au passage qu'ici on est forcément un peu en plein HS.
Pour autant, je pense que si des choses à ce sujet avaient besoin d'être dites, ça n'est pas forcément inopportun qu'elles le soient.
L'idéal serait sans doute de déplacer les sujets adéquates dans un sujet propre à tout ça si les échanges devaient continuer, histoire que chacun des 2 sujets puissent évoluer comme il se doit ;)

Bon, là tout de suite, je n'ai absolument aucune idée de titre pour le dit sujet annexe, je vais donc laisser ces échanges ici (j'autorise qui le souhaite à m'accuser de "fénéantisme" en attendant ^^).
Maintenant, si quelqu'un est inspiré, et si personne n'y vois d’inconvénient, je suis preneur ;)
C'est le "Cahier de doleances du supporter" ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7