Leakcim a écrit :Non je n'ai pas regardé le match. Mais c'est pas essentiel pour défendre mon point de vue car justement ce que je dénonce c'est de tout jouer sur un match. Donc si Troyes a mal joué, ça va dans mon sens. C'est une meilleure équipe mais ils perdent tout sur un match.
Ta raison sur 1 points est que Troyes qui fini 3eme du championnat a plus de mérite de monter que lens qui a fini tout juste 5 eme mais ta regarder le match?? Comment cette equipe de Troyes a domicile avec plus de fraicheur et qui n'avait pas perdu de matchs depuis un bail a pu produire une qualité de match aussi mediocre??? c'est complétement impardonnable et sur le match d'hier Lens mérite de passer après je te rejoint dans le reste les barrages n'ont pas été fait de base pour avantager le 3eme de Ligue 2 et encore moins les 4 et 5 eme vue le nombre de match a jouer en si peu de temp avant d'affronter le 18 eme de Ligue1 en match aller / retour.
Oui, le système est fait pour défendre au mieux la place du 18e de L1. Néanmoins la différence du nombre de matchs n'est pas si flagrante, voire pas du tout. Dijon et Lens ont joué hier, Lens a juste un match en plus joué au PFC, certes dans la semaine. Mais si Troyes était passé, ils partaient à égalité avec Dijon. Après, j'ajouterai qu'à la base ce barrage L1/L2 n'est pas injuste. Pour reprendre un argument de TLBXL, c'est simplement une disposition de règlement de la Ligue claire dès le départ. C'est fait pour avoir une chance de repêcher le 18e de L1 mais les conclusions des championnats respectifs sont respectées. Par contre y'a quand même un vice, c'est que le club de L1 qui a raté sa saison a l'avantage du terrain en recevant au retour par rapport au club de L2 qui a le mérite d'avoir réussi sa saison...