• Ligue 2 - Saison 2017/2018

#1045126  par Exocet

TLBXL a écrit :Et bien, c'est un sacré bordel à Sochaux, club historique qui a joué (et gagné?) une finale de coupe il y a à peine 10 ans... https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1021611

Maintenant, le club est dans le giron chinois. Pas sûr qu'il puisse en sortir, et s'il en sort, faudra voir dans quel état...
Ouais, mais vendre à des Chinois, c'est un truc pour les amateurs de casse-tête ! 8) :lol:
 #1045169  par Exocet

C'est surtout qu'on n'a vraiment pas l'impression que Troyes soit très motivé par la montée ! C'est stupéfiant ! Quand on pense à la chance qu'ils ont de jouer ces play-off ! :roll: :oops: On croirait assister à un match amical ! :oops: :oops:
 #1045172  par Exocet

Commenté si Canal + par Arribart, ancien jaunard, et donc un parti-pris évident, à peine gêné, le gars ! :roll:
 #1045180  par Exocet

Bon, ben pour le barrage ultime, VA sera un peu présent via les ex-coachs, match AK vs Montanier !!! On se console comme on peut ! :lol: 8) :lol:
 #1045181  par TLBXL

Que Lens monte en L1, ils le méritent. Eux ont fait ce qu'il fallait en interne pour remonter. Ça n'est pas notre cas.
 #1045183  par Cracoucas

TLBXL a écrit :Que Lens monte en L1, ils le méritent. Eux ont fait ce qu'il fallait en interne pour remonter. Ça n'est pas notre cas.
Non ils ne le méritent pas... Ils bénéficient surtout de l'adoption par la ligue d'un système de barrages injuste qui est la négation d'un championnat. C'est Troyes qui méritait la montée avec leur 3e place en fin de saison, 8 points devant Lens. Lens qui fait 5e tout juste avec le plus gros budget, 36 M, 6 de plus que Metz qui a gagné le championnat avec 18 points d'avance sur eux (Troyes c'est 13M de budget, presque le tiers du Racing... Brest 15M...). Par contre, quand j'ai vu après le match contre le PFC, le Père Martel sur la chaine l'Equipe partager mon avis sur ces playoffs disant qu'il les avait combattus, j'ai trouvé qu'il ne manquait pas de culot. Car sans eux la saison du RC Lens aurait été un gros échec, et ils la sauvent quasiment en 2 matchs. Et dans cette même émission il y avait les chroniqueurs, pourtant expérimentés et sains d'esprit a priori, qui nous expliquaient combien c'était génial cette excitation des barrages, que c'était pour ça qu'on aimait le foot. Ah ben dans ce cas, à quoi servent les championnats ? Quelle est leur valeur ? Tellement surfaite la prime à la régularité, ne faisons que des coupes... Vivent les systèmes anglo-saxons où le spectacle prime sur l'équité sportive... :roll: Mais surtout, allez le DFCO !!!! Allez Antoine !!!
 #1045184  par phil

Cracoucas a écrit :
TLBXL a écrit :Que Lens monte en L1, ils le méritent. Eux ont fait ce qu'il fallait en interne pour remonter. Ça n'est pas notre cas.
Non ils ne le méritent pas... Ils bénéficient surtout de l'adoption par la ligue d'un système de barrages injuste qui est la négation d'un championnat. C'est Troyes qui méritait la montée avec leur 3e place en fin de saison, 8 points devant Lens. Lens qui fait 5e tout juste avec le plus gros budget, 36 M, 6 de plus que Metz qui a gagné le championnat avec 18 points d'avance sur eux (Troyes c'est 13M de budget, presque le tiers du Racing... Brest 15M...). Par contre, quand j'ai vu après le match contre le PFC, le Père Martel sur la chaine l'Equipe partager mon avis sur ces playoffs disant qu'il les avait combattus, j'ai trouvé qu'il ne manquait pas de culot. Car sans eux la saison du RC Lens aurait été un gros échec, et ils la sauvent quasiment en 2 matchs. Et dans cette même émission il y avait les chroniqueurs, pourtant expérimentés et sains d'esprit a priori, qui nous expliquaient combien c'était génial cette excitation des barrages, que c'était pour ça qu'on aimait le foot. Ah ben dans ce cas, à quoi servent les championnats ? Quelle est leur valeur ? Tellement surfaite la prime à la régularité, ne faisons que des coupes... Vivent les systèmes anglo-saxons où le spectacle prime sur l'équité sportive... :roll: Mais surtout, allez le DFCO !!!! Allez Antoine !!!
+1913
Même si on aurait aimé être à leur place, ces barrages sont totalement injustes et incompréhensibles éthiquement parlant. J'espère que les bourguignons vont faire taire les coucous qui ne se sentent plus pisser.
 #1045187  par TLBXL

On aime ou on n'aime pas les barrages.
Perso, comme vous, je n'aime pas.

Mais une fois qu'ils sont là, on n'a pas le choix, il faut faire avec.

Là où je dis qu'ils le méritent, c'est qu'ils font le taf en interne (cellule administrative, sportive, budget, recrutement), là où nous ne le faisons pas. Et sur le terrain, ils ont accroché la 5ème place et là ils jouent le jeu. Ce ne sont pas eux qui ont instauré les barrages, et tout le monde était au courant que ça se passait comme ça en début de saison.
 #1045191  par Leakcim

Cracoucas a écrit :
Ta raison sur 1 points est que Troyes qui fini 3eme du championnat a plus de mérite de monter que lens qui a fini tout juste 5 eme mais ta regarder le match?? Comment cette equipe de Troyes a domicile avec plus de fraicheur et qui n'avait pas perdu de matchs depuis un bail a pu produire une qualité de match aussi mediocre??? c'est complétement impardonnable et sur le match d'hier Lens mérite de passer après je te rejoint dans le reste les barrages n'ont pas été fait de base pour avantager le 3eme de Ligue 2 et encore moins les 4 et 5 eme vue le nombre de match a jouer en si peu de temp avant d'affronter le 18 eme de Ligue1 en match aller / retour.
 #1045193  par Exocet

phil a écrit :
Cracoucas a écrit :
+1913
Même si on aurait aimé être à leur place, ces barrages sont totalement injustes et incompréhensibles éthiquement parlant. J'espère que les bourguignons vont faire taire les coucous qui ne se sentent plus pisser.
Je suis d'accord, finir 5° de Ligue 2 avec 40 Unités de budget (à hauteur de clubs du top 10 de la Ligue 1), je n'appelle pas ça "mériter la montée"... Allez Dijon, faites la chasse aux "coucous" ! :mrgreen: :lol:
 #1045196  par Cracoucas

TLBXL a écrit :On aime ou on n'aime pas les barrages.
Perso, comme vous, je n'aime pas.

Mais une fois qu'ils sont là, on n'a pas le choix, il faut faire avec.

Là où je dis qu'ils le méritent, c'est qu'ils font le taf en interne (cellule administrative, sportive, budget, recrutement), là où nous ne le faisons pas. Et sur le terrain, ils ont accroché la 5ème place et là ils jouent le jeu. Ce ne sont pas eux qui ont instauré les barrages, et tout le monde était au courant que ça se passait comme ça en début de saison.
D'accord avec toi pour dire que ce club se donne les moyens de monter mais l'argument qui consiste à dire que "tout le monde était au courant des règles au départ, etc", que j'ai lu ailleurs, n'est pas recevable pour moi. Ce n'est pas parce qu'une règle est imposée par les hautes instances que ça la rend juste, ça la rend juste légale.

Et pour revenir aux moyens qu'ils se donnent, en fait eux avec le 1er budget de loin finissent 5e et peuvent monter, et nous qui avons le 12e budget ex-aequo (12-13e donc), on finit 13e. Quelque part sportivement on réussit plus notre saison qu'eux. Ce n'est bien entendu pas une défense de la politique d'EZ, en tant que club "historique" on devrait avoir un budget plus important. Auxerre est à 21M, Nancy à 17, Sochaux à 16, on devrait dans ces eaux-là. Même si ironiquement ces clubs ont contre-performé cette saison.