TLBXL a écrit :Que Lens monte en L1, ils le méritent. Eux ont fait ce qu'il fallait en interne pour remonter. Ça n'est pas notre cas.
Non ils ne le méritent pas... Ils bénéficient surtout de l'adoption par la ligue d'un système de barrages injuste qui est la négation d'un championnat. C'est Troyes qui méritait la montée avec leur 3e place en fin de saison, 8 points devant Lens. Lens qui fait 5e tout juste avec le plus gros budget, 36 M, 6 de plus que Metz qui a gagné le championnat avec 18 points d'avance sur eux (Troyes c'est 13M de budget, presque le tiers du Racing... Brest 15M...). Par contre, quand j'ai vu après le match contre le PFC, le Père Martel sur la chaine l'Equipe partager mon avis sur ces playoffs disant qu'il les avait combattus, j'ai trouvé qu'il ne manquait pas de culot. Car sans eux la saison du RC Lens aurait été un gros échec, et ils la sauvent quasiment en 2 matchs. Et dans cette même émission il y avait les chroniqueurs, pourtant expérimentés et sains d'esprit a priori, qui nous expliquaient combien c'était génial cette excitation des barrages, que c'était pour ça qu'on aimait le foot. Ah ben dans ce cas, à quoi servent les championnats ? Quelle est leur valeur ? Tellement surfaite la prime à la régularité, ne faisons que des coupes... Vivent les systèmes anglo-saxons où le spectacle prime sur l'équité sportive...

Mais surtout, allez le DFCO !!!! Allez Antoine !!!