alVAro a écrit :Heisenberg a écrit :Plouf ? C'était donc une fausse info ?
Plouf, parce que EZ a réinjecté 2 millions et que, s'il demande à son tour de convertir l'argent en parts, il conserve la main.
Je pense effectivement que cet investissement peut induire cela, mais pas de cette façon-là.
Pour moi (si quelqu'un s'y connait mieux que moi sur le dossier, qu'il infirme ou confirme ^^), quand il y a apport en compte courant conditionné à remboursement :
- soit le club est en mesure de rembourser à la date indiquée
- soit le club n'en est pas capable, et à ce moment-là le "prêteur" est légitime à demander à ce que l'apport se transforme en parts dans le club.
De là, je ne pense donc pas qu'il soit possible pour celui qui a fait l'apport de transformer cette apport quand il le souhaite en part dans le club.
Il ne peut le faire qu'à la date et sous les conditions initialement prévues.
Si pour PP, c'est en juin 2020, il ne peut pas espérer une transformation en parts dans le club avant cette date. A voir ici quelle est réellement la condition pour juin 2020 : simple remboursement ? montée en L1 ? l'un ou l'autre ?
J'ai tendance à penser que c'est l'un ou l'autre, donc que si le club est en capacité de le rembourser avant la date butoir OU si le club monte en L1 en fin de saison, PP ne verra pas son apport transformer en part.
Il en ait pour moi de même pour l'apport effectuée dernièrement.
De fait, si PP devait prendre le contrôle du club en fin de saison, le club aurait tout à fait la possibilité de rembourser à la date d'échéance adéquate (fonction là aussi apparemment de si montée en L1 ou pas) l'entité (EZ ? la holding ?), ou PP lui-même pourrait tout à fait négocier un rachat directement de l'apport en compte courant.
A mon sens donc, pas de risque si PP devait devenir majoritaire en fin de saison qu'il ne soit ensuite forcé à céder le club quelques années ensuite.
En revanche, ce qui est tout à fait envisageable, c'est que si l'argent du dernier apport ne sert pas uniquement à rembourser des dettes, il pourra servir à rembourser l'apport en compte courant de PP en juin 2020. Et, s'il ne suffit pas, il est aussi tout à fait possible d'imaginer un autre apport dans les mêmes conditions.
Auquel cas, pas d'arrivée automatique de PP en juin 2020.