• L'OM, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...

#992813  par Le Général

Quand le Canal Seine Nord couplé au "Condé Pommeroeul" sera opérationnel (Je sais, il faudra encore pas mal de temps !), "notre JMA" on l'aura , un come back ! et l'avantage est qu'il connaît très bien la maison... Il faut néanmoins tenir jusque là !
Dernière modification par Le Général le 16 avr. 2017, 23:11, modifié 1 fois.
 #992840  par alVAro

Le Canal Seine Nord ; ça va faire bientôt 10 ans qu'on en parle. J'ai du mal à voir ce que genre de projet peut amener à VA en dehors d'entreprises qui mettront au pot en échange de parties du marché, certes énorme mais à durée de vie limitée quand même.
 #992842  par Larvaron

alVAro a écrit :Le Canal Seine Nord ; ça va faire bientôt 10 ans qu'on en parle. J'ai du mal à voir ce que genre de projet peut amener à VA en dehors d'entreprises qui mettront au pot en échange de parties du marché, certes énorme mais à durée de vie limitée quand même.
C'est plutôt 30 ans que 10.
 #992847  par Le Général

alVAro a écrit :Le Canal Seine Nord ; ça va faire bientôt 10 ans qu'on en parle. J'ai du mal à voir ce que genre de projet peut amener à VA en dehors d'entreprises qui mettront au pot en échange de parties du marché, certes énorme mais à durée de vie limitée quand même.
Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé ! Je t'invite à relire mon post: je ne parle pas d'entreprises mais d'une seule personne...qui verrait ses revenus devenir faramineux (si mes sources sont bonnes et je crois que oui)
 #992849  par Larvaron

Le Général a écrit :
Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé ! Je t'invite à relire mon post: je ne parle pas d'entreprises mais d'une seule personne...qui verrait ses revenus devenir faramineux (si mes sources sont bonnes et je crois que oui)
Ça a l'air plus compliqué que de trouver les noms des clubs dans les pronos :lol:
 #992851  par Le Général

Larvaron a écrit :
Le Général a écrit :
Ça a l'air plus compliqué que de trouver les noms des clubs dans les pronos :lol:
Tiens tu me donnes une idée: la prochaine fois pour VA, je mettrai "ex de... Tintin" :lol:
 #1002141  par Le Général

Larvaron a écrit :
Allo Tintin ? le Canal Seine nord a débuté il me semble... ;)
 #1002142  par Le Général

Larvaron a écrit :
Le Général a écrit :
Toujours pas d'idée sur le nom de celui qui pourrait bien s'enrichir prodigieusement par la suite ? Un indice, Il Consulente l'aime bien...
 #1002144  par Le Général

Et pour en revenir à l'OM, superbe prestation ce soir face à Sainté
Personnellement, au niveau foot, j'ai vu 3 matchs (mes 3 équipes de cœur) et dans l'ordre, elles ont toutes trois gagné : VA vendredi, le Réal samedi et l'OM maintenant : content :)
 #1002168  par Larvaron

Le Général a écrit :
Larvaron a écrit :
Allo Tintin ? le Canal Seine nord a débuté il me semble... ;)
Pas encore. Hollande vient d'annoncer que les premiers coups de pioches allaient bientôt être données.
Pour ton gars tu avais mentionné JML. Je connais un JML en rapport au canal, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de lui.
 #1002199  par Amakave

Le Général a écrit :Et pour en revenir à l'OM, superbe prestation ce soir face à Sainté
Personnellement, au niveau foot, j'ai vu 3 matchs (mes 3 équipes de cœur) et dans l'ordre, elles ont toutes trois gagné : VA vendredi, le Réal samedi et l'OM maintenant : content :)
C'est possible d'avoir comme Equipe de coeur l'OM et VA ? :shock:
 #1002201  par alVAro

C'est comme dans toute chose ; chacun a sa lecture des évènements. Et je suis d'avis aussi que :
1 que l'affaire VA-OM est surtout une affaire VA-Tapie, et que c'est Tapie qui nous a écrasés par l'OM, le club et encore moins la ville de Marseille. Si Tapie leur avait dit, je me suis fait choper et j'en assume les conséquences, nous d'abord, mais les Marseillais aussi, n'auraient pas souffert comme nous avons tous souffert de l'obstination de Tapie.
2 nous avions bien bouffé la baraque au niveau des finances, quand tu vois la jet set footballistique présente à Valenciennes à l'époque. Quand tu montes avec peu de moyens, tu ne signes pas autant de cadors pour jouer le maintien à l'arrivée.
3 avant l'affaire, l'ensemble du Valenciennois était pro-marseillais. A l'image de la France du foot de l'époque, à l'image aussi d'une ville populaire qui se retrouve dans l'image différente mais populaire de Marseille et pas dans l'image du fric à outrance de Paris.

Là où, en revanche, je ne suis pas d'accord ; lors des matchs VA-OM, ce sont les couleurs de VA qui doivent être sur les épaules et la poitrine.

Cette réflexion ne m'empêche pas de détester Marseille car ça fait partie des "habitus" hérités de la période où je n'ai pas apprécié que la France du football dénigre notre club sur prédications de Tapie et de sa clique (je parle bien de la garde rapprochée du club qui savait et l'a laissé faire). Les supporters de Marseille, eux, n'y connaissaient rien et ont défendu leur club comme leurs dirigeants leur ont dit de le faire.

NB : un arbitrage encore bien maison pour le Real hier. Un but hors jeu la semaine dernière, un nouveau but hors jeu cette semaine, un contrôle du ballon illicite sur un autre but et une expulsion sévère. Je suis bavarois ce matin, je déteste à vie le Real ; j'espère que tous ceux qui vénèrent les clubs espagnols commencent à ouvrir les yeux. Entre le Barça face au PSG et le Real face au Bayern, ce n'est plus possible de continuer comme ça.
 #1002692  par VA-9

Amakave a écrit :
Le Général a écrit :Et pour en revenir à l'OM, superbe prestation ce soir face à Sainté
Déjà plus d'une équipe de coeur j'ai du mal à comprendre... De la sympathie pour d'autres équipes à la limite, oui...
 #1002702  par alVAro

Déjà, il faut se mettre d'accord sur les termes de "équipe de coeur" ; est-ce que "équipe de coeur" signifie "mon équipe", "équipe préférée", "équipe avec laquelle j'ai conservé un lien affectif du fait de mon histoire personnel" ou encore "équipe que j'aime sans avoir forcément un lien si ce n'est un attachement à l'image qu'elle véhicule"?

Une fois qu'on s'est mis d'accord sur cette définition, on peut encore avoir plusieurs équipes en fonction des compétitions ; équipes nationales, équipes de club, équipes qui jouent les coupes d'Europe et les autres... et, au sein d'une même compétition, équipe de coeur qui joue le maintien, équipe de coeur qui joue le haut du tableau.

Après, il faut trancher le jour où ces équipes se rencontrent ; trancher ne veut pas dire rejeter toutes les équipes pour n'en conserver qu'une, trancher c'est aussi faire une hiérarchie d'une coeur. La hiérarchie du coeur existe ; il existe des personnes auxquelles nous tenons plus qu'à d'autres.
 #1002783  par Le Général

VA-9 a écrit :
Amakave a écrit :
Déjà plus d'une équipe de coeur j'ai du mal à comprendre... De la sympathie pour d'autres équipes à la limite, oui...
Oui c'est possible. En France, je tiens toujours avec l'OM et bien entendu avec VA ! (lors des VA OM, je soutenais VA évidemment, oubliant le temps d'un match mon admiration pour Marseille) Je n'oublierai jamais la machine européenne que représentait l'Équipe de Raymond la science avec sa célèbre triplette Waddle Papin Francescoli