• L'OM, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...

#992534  par Le Général

...l'OM ne laisse personne indifférent, c'est en tout cas mon avis.
Personnellement, je suis très heureux qu'un riche américain rachète le club ! Et qu'il y mette de gros moyens afin de concurrencer le PQSG et l'oligarque de Monaco, la ligue 1 n'en sera que plus intéressante !
 #992537  par Leakcim

Source : Frank Mc Court "Nous avons un projet, l'OM Champions Project"
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Voici les propos tenus par l'ancien président du club de baseball des Dodgers de Los Angeles.

"C'est un jour heureux pour moi, ma famille que nous nous soyons mis d'accord pour signer un contrat avec Margarita

C'est le plus grand club de football en France et dans le monde entier.

Il y a un processus en cours, il faut le respecter et nous amener à la transaction d'ici quelques semaines.

J'ai eu la chance de posséder un club de sport pro dans le passé. J'ai beaucoup appris de mon expérience. Nous ne sommes pas les propriétaires d'un club, nous sommes redevables. Il y a beaucoup de parties prenantes, la ville, les supporters, les coachs, les collaborateurs. Vous représentez tous ces intérêts.

Nous avons un projet "OM Champions Project".

Nous allons le bâtir ensemble il repose sur quatre axes

1 - Bâtir une équipe qui va chaque année jouer pour remporter la Ligue 1

2 - Nous voulons créer une grande expérience pour les fans. La meilleure possible.

3 - Nous voulons être un club modèle dès lors qu'il s'agit de rendre à la communauté dans laquelle nous nous trouvons. Nous allons en discuter avec les partenaires et la mairie.

4 - Bâtir une organisation solide, pérenne sur et en dehors du terrain

Pour conclure, laissez-moi vous dire que j'ai conscience de l'importance de ce club à Marseille en France et dans le monde.

Je prends mon rôle extrêmement au sérieux et je vais tout faire pour rendre Marseille champion à nouveau."
 #992540  par alVAro

Ah les Américains... j'aime bien la partie sur "nous ne sommes pas propriétaires d'un club, nous sommes redevables..."
 #992545  par TLBXL

L'OM, on va voir coment ça va évoluer. Le nouveau proprio a le discours qu'il faut avoir, très américain, formatté. Mais on a vu comment il a géré les Dodgers aux USA, la plus grande équipe de Baseball (ou l'une des plus grandes en tout cas): aucun titre, des dettes et une presque faillite, de l'argent détourné et au final - pour lui - une vente record avec un bénéfice de 1,5 milliards d'€. A voir ce qu'il va faire à l'OM et comment il va le faire vu les structures et les personnes au sein du club.Mais ça risque d'être encore une grande arnaque pour les fans (et c'est pour ça que Aulas s'en réjouit?). Bref, mieux vaut avoir un mec avec un plan raisonné, sain, et une vision de long-terme qu'il met en place au fur et à mesure (cf. Aulas à l'OL) que des grands diseux mais qui risquent de redevenir des petits faiseux (McCourt à l'OM) ou des pas assez faiseux (Louis-Dreyfus, qui n'ont jamais réussi à changer le club comme il l'aurait fallu pour en faire une structure de gagne économique et sportive à long-terme ou Seydoux au LOSC).
 #992552  par alVAro

Je parlais du mari ; la femme n'a jamais voulu de l'OM... Mais le mari (paix à son âme), il en a injecté et on peut critiquer tout ce qu'on veut mais il a fait faire au club 2 finales d'UEFA, 1 titre de champion, 2 coupes de la ligue, et pas mal de finales nationales à droite à gauche, et des campagnes de LDC. Pour l'OM, le bilan peut sembler maigre, étant donné l'âge d'or de la corruption du système Tapie qui l'avait précédé mais, pour nous, ce que je viens de décrire aurait largement suffi à mon bonheur... j'aurais clairement eu la sensation de vivre quelque chose de grand pour ma ville.
 #992559  par dooby59

Apparemment, selon l'Equipe il mettraient plus l'équivalent pour concurrencer l'OL et Monaco que le PSG...

Si c'est ça, c'est vraiment dommage pour la Ligue 1...Il y avait l'occasion de monter un PSG bis avec l'OM...
 #992561  par Juvals

dooby59 a écrit :Apparemment, selon l'Equipe il mettraient plus l'équivalent pour concurrencer l'OL et Monaco que le PSG...

Si c'est ça, c'est vraiment dommage pour la Ligue 1...Il y avait l'occasion de monter un PSG bis avec l'OM...
Vu ce qu'il a fait avec les Dodger's, à la place des marseillais je ne serai pas rassuré du tout.
 #992563  par dooby59

On verra mais ca semble pas très sérieux cet investisseur. J'entends parler de 200 à 250 millions/an dans le club... Avec ça tu peux espérer quoi ? Une place en LDC mais ni le titre, ni remporter la LDC... Il faut au minimum 500 millions/an pour ca.

Bref, ce mec ressemble plus à une sorte de Jack Kashkar ou de Mammadov plutôt qu'un QSI...
 #992564  par Leakcim

dooby59 a écrit :On verra mais ca semble pas très sérieux cet investisseur. J'entends parler de 200 à 250 millions/an dans le club... Avec ça tu peux espérer quoi ? Une place en LDC mais ni le titre, ni remporter la LDC... Il faut au minimum 500 millions/an pour ca.

Bref, ce mec ressemble plus à une sorte de Jack Kashkar ou de Mammadov plutôt qu'un QSI...
Quand tu voit la reaction du mafieux de godin lors de la présentation du personnage :| :lol:
 #992566  par Juvals

dooby59 a écrit :On verra mais ca semble pas très sérieux cet investisseur. J'entends parler de 200 à 250 millions/an dans le club... Avec ça tu peux espérer quoi ? Une place en LDC mais ni le titre, ni remporter la LDC... Il faut au minimum 500 millions/an pour ca.

Pas sûr qu'il s'éternise, il tente un coup financier. Sur la vente des Dodgers il s'est fait un sacré bénef en multipliant par 4 ou 5 sa mise de départ dans mes souvenirs (sans compter l'argent détourné), il a peut être flairer le bon coup avec l'OM.
 #992567  par alVAro

Je comprends pas ; si le mec a fait autant de la merde que ça, je ne comprends pas comment il a pu revendre 4 à 5 fois le prix qu'il a mis lui-même.
Il y a peut-être des choses qui ont été mises en place en interne, des structures rénovées... etc qui font que... Nous verrons bien ce que ça donne à Marseye. En tous les cas, malgré le coût exorbitant et la pénibilité de la situation marseillaise (actuelle et globale), nous voyons bien que, lorsqu'un dirigeant est décidé à vendre, il trouve preneur.
 #992578  par Leakcim

Nous a Va il nous faudrait un JMA pour notre club :wink: il doit bien en exister qui chercherait un bon club a potentiel qui demande qu'a grandir :mrgreen: