• CFA 2 - saison 2015 - 2016

#987885  par lubanski

D'après certains échos, la descente arrange certaines personnes !
Moins de contrat stagiaires (de nombreux départs sont à prévoir ) et moins de frais de déplacement !
J'ose espérer quand même que cette rétrogradation n'a pas été programmée !
 #987891  par LEONIDAS

lubanski a écrit :D'après certains échos, la descente arrange certaines personnes !
Moins de contrat stagiaires (de nombreux départs sont à prévoir ) et moins de frais de déplacement !
nivellement par le bas ?????? :roll:
 #987893  par lubanski

LEONIDAS a écrit :
lubanski a écrit :D'après certains échos, la descente arrange certaines personnes !
nivellement par le bas ?????? :roll:
C'est peut être une raison pour avoir plus de 50 % de l'effectif originaire de la région ! :mrgreen:
 #987894  par Larvaron

C'est pas des échos mais des sons de cloches!!
 #987897  par LATO34

Lu sur le site off dans la bouche de Triqueneaux: "... Reste à savoir ce que l’on voudra réellement faire avec cette équipe réserve l’année prochaine..."
Visiblement la politique du club ne semble pas clairement établie en ce qui concerne la formation et les objectifs: montée? les moyens...
Surprenant.
 #987902  par reves

Espérons que le club sache conserver les meilleurs espoirs comme Kocik, Foulon et consort mais c'est mal barré.
 #987903  par Larvaron

LATO34 a écrit :Lu sur le site off dans la bouche de Triqueneaux: "... Reste à savoir ce que l’on voudra réellement faire avec cette équipe réserve l’année prochaine..."
Visiblement la politique du club ne semble pas clairement établie en ce qui concerne la formation et les objectifs: montée? les moyens...
Surprenant.
La réserve sera composée de 98 et quelques 99. Ceux nés avant integreront le groupe pro ou ne seront pas conservés. FT estime que cette équipe ne peut monter immédiatement sans renfort.
Quand il dit reste à savoir ce que l'on voudra faire, c'est savoir si l'on programme une montée immédiatement ou si l'on attend que cette équipe soit plus mature.
 #987905  par Eroik06

Je pense en effet que les meilleurs integreront le groupe pro à mon avis 3,4 joueurs grand max et quitte à prendre un risque , surclasser nos jeunes d'un an ou deux afin des leur plus jeunes age les confrontait a la dh pour leur faire passer un pallier et avec un groupe sur 2,3 ans les faire monter en cfa , ils auront alors 18, 19 ans et seront aux portes de la ligue 2, ligue 1 tout dependra de notre divisions d'ici la !!
Formé pour formé si tu sais que les jeunes que tu as n'auront aux mieux qu'un niveau national autant sacrifié une generation et rebaptir pour dans 2,3 ans et en attendant le club ira piocher a l'exterieur ce dont il a besoin !! Ex : dabo à sedan, da costa a aubagne etc ...
 #987913  par LATO34

Larvaron a écrit :
LATO34 a écrit :Lu sur le site off dans la bouche de Triqueneaux: "... Reste à savoir ce que l’on voudra réellement faire avec cette équipe réserve l’année prochaine..."
Surprenant.
La réserve sera composée de 98 et quelques 99. Ceux nés avant integreront le groupe pro ou ne seront pas conservés. FT estime que cette équipe ne peut monter immédiatement sans renfort.
Quand il dit reste à savoir ce que l'on voudra faire, c'est savoir si l'on programme une montée immédiatement ou si l'on attend que cette équipe soit plus mature.
Oui mais ce qui est surprenant c'est qu'aujourd'hui cela ne soit pas défini
 #987922  par lubanski

je n'ai jamais connu la réserve aussi bas. Club formateur ?
Non c'est économie à tous les étages. Pourtant le VAFC ne peut survivre que grâce à sa formation ! Si le club n'investit plus la dessus c'est que ses dirigeants sont plus qu'incompétents !
Aujourd'hui c'est la mise à mort du centre de formation en attendant la suite après notre passage du 15 juin !
 #987929  par Larvaron

lubanski a écrit :je n'ai jamais connu la réserve aussi bas. Club formateur ?
Non c'est économie à tous les étages. Pourtant le VAFC ne peut survivre que grâce à sa formation ! Si le club n'investit plus la dessus c'est que ses dirigeants sont plus qu'incompétents !
Aujourd'hui c'est la mise à mort du centre de formation en attendant la suite après notre passage du 15 juin !
Tu as la mémoire courte.
La première année à VA Roger Milla l'a faite en division d'honneur. Il y avait Douai en ce tempos là dans cette division.
Ensuite on a fait de la promotion honneur lorsqu'on était en CFA.
 #987931  par alVAro

Ce n'est effectivement pas la première fois que nous avons la réserve en DH.
Par contre, cette descente de la réserve pique ; d'abord parce que la "politique de formation" du club donne l'impression d'un écran de fumée qui consiste à vider le centre de formation et la réserve pour, seulement, pallier au manque de finances pour l'équipe A, n'offrant pas de réelle perspective d'avenir plus radieux. Ensuite, le problème devient tout simplement sportif ; des gamins qui se baladaient en CFA2 ont montré leurs limites en L2, que va-t-il advenir de ceux qui ont juste le niveau de la DH?
 #987932  par Eroik06

Le club en avait peut etre marre de donner 3000€ a des jeunes qui ne jouerait jamais à l'etage au dessus , preferant faire un groupe de 30 pros avec cet argent et envoyer une dizaine de mec avec la reserve chaque week end , accompagné des u19 cela permettrait de creer un groupe homogene.
De plus le joueurs mis de coté en sachant qu'il joue en dh se sentirait dans l'obligation de partir si il veut pas s'enliser.
Quoi qu'il arrive les dirigeants y trouvent leur compte.
 #987933  par alVAro

Tout ça serait valable si le club n'avait pas une MS joueurs encadrée ; les pros, tu les paies pas avec des intentions louables mais avec des espèces sonnantes et trébuchantes.
 #987937  par freddyl

J'ai beaucoup de mal à penser que le club ait choisi délibérément de saborder la réserve : je vois mal un entraineur demandé à ses joueurs de volontairement laissé des matchs dans ce but.
Par contre, l'explication pas le nombre de jeunes passer en équipe première en très peu de temps me semble la plus simple et la plus probable.

A voir, mais un avantage qu'on pourrait trouver à cela, c'est de permettre de refaire monter progressivement une nouvelle génération. DH la saison prochaine avec objectif de montée, puis CFA2 la saison suivante, avec seulement ensuite perspective d'une transition moins abrupte vers la L2. Pourquoi pas un intermédiaire CFA si besoin (ou prêt) pour certains.
On peut aussi simplement penser que si le club noue des partenariats avec d'autres clubs du coin, qui évolueraient en CFA/CFA2, on pourra alors y préter les meilleurs joueurs pour leur donner du temps de jeu à échelon plus élevés. Auquel cas, la réserve peut du coup ne pas forcément évoluer trop haut ?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18