• David Le Frapper

#976978  par cambronne

Vous ne croyez pas que le Druide serait plus intéressé par un poste de directeur sportif, que par un poste d'entraîneur ???
 #976980  par olive

Daniel Leclercq ne pourra pas ameliorer le niveau de l equipe, a lens il na rien fait meme guy roux certain joueur non pas le niveau en plus il s en foute ils ont eu leur premier contrat pro
 #976982  par Exocet

Le "druide" a été initialement consulté pour faire partie de la cellule de recrutement, si je ne m'abuse... :wink:
 #976984  par Cracoucas

Cela devait arriver... La saison dernière il a réussi à mettre quelque chose en place avec les jeunes qu'il connaissait sur une courte durée pour sauver le club, merci à lui, mais cette saison cela allait être beaucoup plus compliqué sur la longueur. Et il a révélé ses limites actuelles : quelques erreurs de compos par-ci par-là, des remplacements hasardeux ou tardifs, des fautes de communication. Il aurait été plus sage qu'il passe ses diplômes à la fin de la saison passée; il a prolongé l'aventure certainement aussi parce que le club s'y retrouvait grandement. C'est bien qu'il reste au club mais le costume d'entraineur de l'équipe 1 était trop grand pour lui pour le moment, surtout dans les conditions actuelles. Un Dupraz serait un bon choix a priori.
 #976988  par Exocet

Et le site officiel qui n'a toujours rien annoncé... Plus inactuel, tu meurs ! Il est vraiment à la ramasse ce site !!!! :mrgreen:
 #977013  par Wolverine

Exocet a écrit :Et le site officiel qui n'a toujours rien annoncé... Plus inactuel, tu meurs ! Il est vraiment à la ramasse ce site !!!! :mrgreen:
Je me demande ce qu'est le plus étonnant. Que le site officiel n'ait rien annoncé ou que des mecs continuent à y aller ?
 #977015  par fredo864

Wolverine a écrit :
Exocet a écrit :Et le site officiel qui n'a toujours rien annoncé... Plus inactuel, tu meurs ! Il est vraiment à la ramasse ce site !!!! :mrgreen:
Je me demande ce qu'est le plus étonnant. Que le site officiel n'ait rien annoncé ou que des mecs continuent à y aller ?

il y a un communiqué sur le site off

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... nique.html
 #977016  par Cytrus

Le top serait pour moi Furlan, qui réussit toujours a insuffler un super style de jeu a ses équipes (même s'il a toujours eu des moyens supérieurs a ce qu'il y a ici)

Je ne sais pas ce que deviens Dumas l'ex de caen mais ses équipes étaient sympa à voir jouer et il connaît bien la ligue 2 ce serait pas mal.

Concernant Leclercq bof...
Il a réussi a VA car il avait pu recruter SES joueurs ( Chelle, Savidan par exemple) et qu'ils avaient l'état d'esprit que voulait mettre Leclercq.

Cette saison il n'y a ni cette état d'esprit parmi les joueurs, ni les moyens d'en chercher d'autre.
 #977023  par Cracoucas

Cytrus a écrit :Le top serait pour moi Furlan, qui réussit toujours a insuffler un super style de jeu a ses équipes (même s'il a toujours eu des moyens supérieurs a ce qu'il y a ici)

Je ne sais pas ce que deviens Dumas l'ex de caen mais ses équipes étaient sympa à voir jouer et il connaît bien la ligue 2 ce serait pas mal.

Concernant Leclercq bof...
Il a réussi a VA car il avait pu recruter SES joueurs ( Chelle, Savidan par exemple) et qu'ils avaient l'état d'esprit que voulait mettre Leclercq.

Cette saison il n'y a ni cette état d'esprit parmi les joueurs, ni les moyens d'en chercher d'autre.
Sauf que vu notre situation, on attend des résultats avant tout. Le beau jeu on peut le faire quand on a les joueurs pour et les résultats peuvent éventuellement suivre. C'est justement le souci avec Furlan. A Troyes en L2 son effectif était très bon pour "jouer" et avoir des résultats, en L1 son effectif est trop limité pour ses ambitions et il ne parvient pas à trouver des solutions pour se maintenir. Alors je le vois mal réussir chez nous qui avons la même problématique à l'étage inférieur, et en pire je dirais, car en L2 il y a moins d'équipes joueuses encore et plus de guerriers. C'était un peu pareil avec Dumas, du beau jeu mais à terme des descentes.
 #977032  par alexis-vafc-59

Merci pour ce que tu as apporté DLF, ces 4 derniers mois ta cote de popularité en a pris pour son grade, mais il ne faut surtout pas oublier qu'on pensait tous le plus grand bien de lui quand il a remplacé Casoni.
Il a montré ses limites cette saison, mais a contribué au maintien la saison dernière.

Je trouve le communiqué du club assez limite, ça fait vraiment on assume pas de changer de coach parce que les résultats et le jeu sont mauvais, alors on va mettre ça sur le dos de la conformité du diplôme. Mais en tout cas je pense que c'est bien de prendre un coach diplômé, la situation était merdique et il fallait faire quelque chose. On saura en fin de saison si c'était la bonne solution.

Pour la succession, je pense sincèrement que le druide n'est pas une bonne idée, avec tout le respect que j'ai pour lui. Furlan est pour moi la meilleure solution, mais ce n'est que mon avis.
 #977065  par Francois

cambronne a écrit :Vous ne croyez pas que le Druide serait plus intéressé par un poste de directeur sportif, que par un poste d'entraîneur ???
Je pense comme toi!
 #977079  par freddyl

saphicent a écrit :
freddyl a écrit :
saphicent a écrit :Il a fallu payer 380 000 € à la LFP pour s'en rendre compte.
Curieux de savoir d'où vient ce chiffre ?
J'avais en tête que l'amande était de 5000€/match (si pas de dérogation). Et je ne pense pas qu'on ait joué 76 match avec David Le Frapper sur le banc...
Non, l'amende est de 20 000 € par match soit 19 x 20 000 = 380 000 €. (article 654 de la LFP, voir lien : http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2014_2015/4.pdf)
A priori, il ne s'agit pas de cette partie.
Pour moi, tel que je le comprends, c'et dans l'article 653 que ça parle du fait que le club doit obligatoirement en ligue 2 posséder "1 entraîneur titulaire du DEPF (BEPF) ou d’une dérogation, responsable de l’équipe professionnelle de Ligue 2 à temps complet" et "1 entraîneur titulaire du certificat de formateur (ou BEFF) à temps complet, Directeur du centre de formation agréé"
Concernant les sanctions en cas de non respects, ils disent plus bas que "Les sanctions applicables en cas de non-respect du présent article sont
fixées par l’annexe 2 du statut fédéral des éducateurs et entraîneurs du football."
Ce qui, implique que si on a une dérogation, on n'a pas d'amende. Et qu'il faudrait donc trouver cette "annexe 2" pour savoir à quelles sanctions on s'expose vraiment...
 #977084  par olive

entendu ce matin sur france bleu nord le frapper regrette le manque de Professionnalisme de certain joueurs le changement leur fera du bien
 #977094  par VAFCNET

ELMUTH_UR a écrit :Il va se retrouver où au final ?
Au centre de formation à entraîner les U19 soit son poste d'origine.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32