Si c'est le cas c'est honnête , esperons que le club est inclus un % à la revente, ce serait le rayon de soleil que le club a besoin , et si les autrichiens/allemand ont été réglos je ferait mon mea culpa et je suis pret à leur vendre Da costa pour 5M€.
mais en juin.
En tout cas, un bon choix de carrière pour lui!
A voir comment le RB Leipzig va continuer sportivement en Bundesliga lors des prochaines saisons, mais lui va pouvoir continuer sereinement sa progression, à à peine 18ans, sans prendre le risque d'aller se griller dans des "gros" clubs qu'il pourra rejoindre d'ici 2 ou 3 ans, avec une plus grosse expérience.
Plusieurs questions:
- y'a-t-il un % à la revente que l'on toucherait sur cette somme de 10M€? Si oui, combien?
- en cas de re-revente (de Leipzig à un autre club) et que Salzburg touche une partie, peut-on récupérer un % du %?
Le centre de recrutement a eu le nez fin pour ce joueur. C'est bon pour nous. A réitérer, mais il y a de bons scouts. Maintenant, si on veut en profiter davantage sportivement et financièrement, il va falloir:
- remonter la DH en CFA2, puis en CFA (sous 3 ans);
- enfin mettre derrière nous nos problèmes d'argent, et remonter en D1 sans se mettre dans le rouge. On pourra les garder plus longtemps et réaliser les transferts à 10M€.
PS: Transfert à deux chiffres (en M€), la prédiction d'Alvaro s'est réalisé. On n'aurait pas pu le faire nous-mêmes (en jouant en L2), mais pour Salzburg (D1 autrichienne et Europa League) ça a été possible.
