• Dayot Upamecano

#997941  par Eroik06

Si c'est le cas c'est honnête , esperons que le club est inclus un % à la revente, ce serait le rayon de soleil que le club a besoin , et si les autrichiens/allemand ont été réglos je ferait mon mea culpa et je suis pret à leur vendre Da costa pour 5M€. :lol: mais en juin.
 #997943  par TLBXL

En tout cas, un bon choix de carrière pour lui!
A voir comment le RB Leipzig va continuer sportivement en Bundesliga lors des prochaines saisons, mais lui va pouvoir continuer sereinement sa progression, à à peine 18ans, sans prendre le risque d'aller se griller dans des "gros" clubs qu'il pourra rejoindre d'ici 2 ou 3 ans, avec une plus grosse expérience.
Plusieurs questions:
- y'a-t-il un % à la revente que l'on toucherait sur cette somme de 10M€? Si oui, combien?
- en cas de re-revente (de Leipzig à un autre club) et que Salzburg touche une partie, peut-on récupérer un % du %?

Le centre de recrutement a eu le nez fin pour ce joueur. C'est bon pour nous. A réitérer, mais il y a de bons scouts. Maintenant, si on veut en profiter davantage sportivement et financièrement, il va falloir:
- remonter la DH en CFA2, puis en CFA (sous 3 ans);
- enfin mettre derrière nous nos problèmes d'argent, et remonter en D1 sans se mettre dans le rouge. On pourra les garder plus longtemps et réaliser les transferts à 10M€.

PS: Transfert à deux chiffres (en M€), la prédiction d'Alvaro s'est réalisé. On n'aurait pas pu le faire nous-mêmes (en jouant en L2), mais pour Salzburg (D1 autrichienne et Europa League) ça a été possible.
 #997944  par TLBXL

Bon, en remontant le fil de cette discussion, il semble que nous n'ayons pas inclus de % à la revente (Edit: inflos glânées sur les forums, rien d'officiel). J'avais dit à l'époque que c'était dommage, ça l'est encore plus quand on voit le montant du transfert... A méditer pour les prochaines ventes de jeunes...
 #997947  par freddyl

TLBXL a écrit :Bon, en remontant le fil de cette discussion, il semble que nous n'ayons pas inclus de % à la revente (Edit: inflos glânées sur les forums, rien d'officiel). J'avais dit à l'époque que c'était dommage, ça l'est encore plus quand on voit le montant du transfert... A méditer pour les prochaines ventes de jeunes...
On devrait au moins récupérer un peu en indemnité formation. Par contre, ça risque de ne pas représenter grand chose :)
 #997951  par Francois

Il avait quitté VA en 2015 pour rejoindre le FC Liefering qui fait partie comme Salzbourg et Leipzig des clubs estampillés Red Bull. Sa vente avait permis le sauvetage du VAFC où il était arrivé en 2013. Pilier des sélections nationales jeunes, il a été champion d’Europe U17 en 2015.

VA ne devrait pas toucher de pourcentage sur la revente hormis les frais de formation.

L’entraîneur d’Upamecano à Salzbourg Christoph Freund a livré des propos plein de louanges sur son joueur : « Nous sommes très fiers des progrès réalisés par Dayot ces derniers mois. Il a décidé de quitter Salzbourg pour une des meilleures ligues en Europe. Si nous sommes désolés de le voir partir, il est une magnifique preuve du travail de développement qui a été mené par notre club. »

VOIX DU NORD DU13/01
 #997953  par alVAro

tof a écrit :
Eroik06 a écrit :Ce joueur aurait du etre vendu 10m€ quand on voit l'age et le talent , ainsi avec 15 ou 20% , c'est quasi 2M€ que le club aurait du percevoir.
Nul doute qu'il a du etre vendu 5 a 10 fois moins cher , autrement dit une belle carotte monsieur les dirigeant pour avoir voulu le vendre à gerard houllier , 500 000 plus cher que d'autres au final on a tout perdu , affligeant !!
Si lyon fait pareil avec Tousart , toutes notre formation part en éclats.
Il a été vendu 10 millions € à Leipzig selon Bild.
Si c'est le cas, je suis vraiment dégoûté... nous allons percevoir 1% de la somme (genre 100k€). Le pire c'est que EZ a failli le vendre 450k€ seulement dès le mercato d'hiver 2014...
10 millions - 2.3 millions (indemnité de formation incluse) = bénef de 7.7 millions pour l'autre enculé de Houiller qui doit se frotter les mains... et nous on pleure toujours à la DNCG.
 #998071  par 6lex

Si nous avions pu le faire jouer en L2, c'est entre 3 et 4 millions que nous aurions pu en tirer, soit 1 de plus. Sans compter l'economie faite d'une probable recrue.
Content pour lui tout de meme, il y va etape par etape.
 #998115  par Eroik06

Le club aurait toucher 180 000€ de frais de formation de ce que j'ai pu lire y a quelques jours (j'ai eu la flemme de faire un copié collé ) 8)
 #998118  par alVAro

C'est Byzance
 #998125  par excalibur

alVAro a écrit :C'est Byzance
Faut vivre avec son temps, Alvaro! A présent on dit "c'est Istanboul"! :lol:
 #998159  par alVAro

alVAro a écrit : Pour ma part, ce n'est pas sa destination, mais son départ, qui me chagrine ; si seulement nous avions pu le conserver avec un petit contrat pro à la clef, c'est nous qui aurions ramassé la timbale dans 1 voire 2 ans.
A 2.2 millions, la pilule passe mieux qu'à 450k€ mais, s'il en vaut 5 voire 10 dans 1 an ou 2 ans et que nous ramassons qu'un pourcentage minime de la somme globale....
Propos qui peuvent sembler prémonitoires en juillet 2015, mais qui sont, on ne peut plus, logiques, quand un président prend le temps d'écouter son staff. Zago l'avait dit à EZ que Upamecano c'était de la bombe atomique, j'en suis persuadé .... il nous l'avait dits en off, il l'a forcément dit à son président, ne serait-ce que pour valoriser son taf...

Alors, voilà les chiffres que j'ai récupérés sur son transfert à Leipzig (la source est en titane pour paraphraser Buch) ; il a été vendu 11 millions et nous ne récupérerons que 110K€ (1% de la somme pour 2 ans passés chez nous). 8.7 millions de bénefs, après à peine 1 an et demi passé chez nous.... alors qu'il était resté 2 ans chez nous.
 #998166  par Juvals

alVAro a écrit :
alVAro a écrit : Pour ma part, ce n'est pas sa destination, mais son départ, qui me chagrine ; si seulement nous avions pu le conserver avec un petit contrat pro à la clef, c'est nous qui aurions ramassé la timbale dans 1 voire 2 ans.
A 2.2 millions, la pilule passe mieux qu'à 450k€ mais, s'il en vaut 5 voire 10 dans 1 an ou 2 ans et que nous ramassons qu'un pourcentage minime de la somme globale....
Propos qui peuvent sembler prémonitoires en juillet 2015, mais qui sont, on ne peut plus, logiques, quand un président prend le temps d'écouter son staff. Zago l'avait dit à EZ que Upamecano c'était de la bombe atomique, j'en suis persuadé .... il nous l'avait dits en off, il l'a forcément dit à son président, ne serait-ce que pour valoriser son taf...

Alors, voilà les chiffres que j'ai récupérés sur son transfert à Leipzig (la source est en titane pour paraphraser Buch) ; il a été vendu 11 millions et nous ne récupérerons que 110K€ (1% de la somme pour 2 ans passés chez nous). 8.7 millions de bénefs, après à peine 1 an et demi passé chez nous.... alors qu'il était resté 2 ans chez nous.
La routine à VA, on ne blinde pas nos jeunes, Masuaku avait ouvert la voie.
 #998184  par alVAro

Sauf que Upamecano n'est pas Masuaku.

Masuaku s'était mis dans l'idée de partir avec la descente. Upamecano n'était pas pressé de partir.

Masuaku est venu chez nous après avoir été jeté de Lens et il est resté 5 ans chez nous ; non seulement il se carapate mais, en plus, il trouve même le moyen de cracher dans la soupe un an plus tard pour une vague histoire de studio qui ne lui convenait pas... Upamecano jamais entendu se plaindre de quoi que ce soit, il n'est resté que 2 ans chez nous et il avait sans doute le choix de signer ailleurs.

Masuaku, il avait une faille sur son contrat et il a préféré partir gratos, plutôt que de faire en sorte que le club s'y retrouve. Upamecano pouvait partir dans l'un des deux Manchester, voire au Bayern pour beaucoup moins d'argent pour le club, il est parti au Red Bull parce que ça arrangeait aussi le club.

A l'arrivée, quand j'ai dit que je ne comprenais pas que EZ laisse le rachat du centre de formation s'annuler car il aurait bien eu besoin de ce pognon... on m'a dit que je critiquais pour critiquer. Quand j'ai dit que, vu ce que je savais du joueur, c'est le Red Bull qui a fait une bonne affaire et pas nous.... on m'a encore dit que je critiquais pour critiquer....
En s'accrochant à la vente du centre de formation, EZ aurait pu garder Upamecano, lui faire signer un contrat pro pas dégueu (genre plus que ce qu'il donne actuellement à Da Costa, pas difficile) et il aurait eu de quoi remplacer Abdelhamid cette saison pour bien moins cher en salaire que Kantari. Nous serions sans doute mieux classés et on ne discuterait pas en dessous de 5 millions pour Upamecano sans que personne n'ait quelque chose à redire...
A part ça, je critiquais pour critiquer... :roll:
 #998186  par gigio

alVAro a écrit :Sauf que Upamecano n'est pas Masuaku.

Masuaku s'était mis dans l'idée de partir avec la descente. Upamecano n'était pas pressé de partir.

Masuaku est venu chez nous après avoir été jeté de Lens et il est resté 5 ans chez nous ; non seulement il se carapate mais, en plus, il trouve même le moyen de cracher dans la soupe un an plus tard pour une vague histoire de studio qui ne lui convenait pas... Upamecano jamais entendu se plaindre de quoi que ce soit, il n'est resté que 2 ans chez nous et il avait sans doute le choix de signer ailleurs.

Masuaku, il avait une faille sur son contrat et il a préféré partir gratos, plutôt que de faire en sorte que le club s'y retrouve. Upamecano pouvait partir dans l'un des deux Manchester, voire au Bayern pour beaucoup moins d'argent pour le club, il est parti au Red Bull parce que ça arrangeait aussi le club.

A l'arrivée, quand j'ai dit que je ne comprenais pas que EZ laisse le rachat du centre de formation s'annuler car il aurait bien eu besoin de ce pognon... on m'a dit que je critiquais pour critiquer. Quand j'ai dit que, vu ce que je savais du joueur, c'est le Red Bull qui a fait une bonne affaire et pas nous.... on m'a encore dit que je critiquais pour critiquer....
En s'accrochant à la vente du centre de formation, EZ aurait pu garder Upamecano, lui faire signer un contrat pro pas dégueu (genre plus que ce qu'il donne actuellement à Da Costa, pas difficile) et il aurait eu de quoi remplacer Abdelhamid cette saison pour bien moins cher en salaire que Kantari. Nous serions sans doute mieux classés et on ne discuterait pas en dessous de 5 millions pour Upamecano sans que personne n'ait quelque chose à redire...
A part ça, je critiquais pour critiquer... :roll:
Bah...après si tu ne critiquais plus pour critiquer, cela nous manquerait..... :D
 #998191  par alVAro

:lol: Ca doit être ça. :wink:
Les étiquettes sont faciles, les démagos jubilent, reste à savoir si c'est utile...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24