Leakcim a écrit :« A Valenciennes, Pierre Wantiez m’avait appelée pour me proposer de l’argent si on acceptait l’offre de certains clubs. Il voulait choisir à ma place. “Si Dayot signe dans ce club, vous pouvez toucher 150 000 euros.” Il savait qu’il y avait conflit entre moi et le père de Dayot, il en jouait. Mais pour moi, l’argent était secondaire, je voulais choisir le meilleur endroit pour mon fils. »
https://maligue2.fr/2019/02/26/transfer ... ZlJD0MPKoQ
Choisir à la place de la maman ou influer sur son choix/celui du joueur ?
Si effectivement le "décideur" n'était pas un agent mais la mère du joueur, qu'elle puisse se trouver intéressée lors de la revente ne me semble pas si déconnant, surtout si ça permettait au VAFC de récupérer un meilleur transfert. Il me semble qu'il doit y avoir un peu la même chose pour Neymar avec le père, même si tout n'est peut-être pas clean...
Pour le coup, on peut assez aisément imaginer la scène : le VAFC souhaite vendre au plus offrant, la famille demande ce qu'elle a à y gagner pour l'avenir de Dayot, et à ce moment-là, le club ne peut que proposer de l'argent comme contre-partie je pense.