• Dayot Upamecano

#996569  par TLBXL

S'il veut continuer sa progression, le mieux serait pour lui d'aller à Leipzig. Foots autrichien et allemands ont des similitudes, et les allemands se débrouillent bien en post-formation. Le RB Leipzig se débrouille bien en Bundesliga et semble se construire d'une bonne manière (pas de gros contrats). Sauter directement vers les Arsenal, Barça, Juve (si leur intérêt est réel) pourrait s'avérer dangereux pour sa progression. Après, faut encore qu'il confirme sur la deuxième partie de saison.
 #996706  par Marcelle

:( din quel mont on vit, ça va trop vite...

Tant mieux pour li .
 #997257  par remdetriel

Quelqu'un saurait si un pourcentage à la revente à été négocié ?
 #997259  par tof

remdetriel a écrit :Quelqu'un saurait si un pourcentage à la revente à été négocié ?
Franchement, à moins d'être dans le secret des dieux c'est impossible à connaître...
 #997264  par Marcelle

remdetriel a écrit :Quelqu'un saurait si un pourcentage à la revente à été négocié ?

Euh, comme les 2 clubs cités appartiennent au Red Bull, je ne vois pas les enchères s'envoler :mrgreen:
 #997282  par Eroik06

Un joueur peut il etre vendu moins cher que l'offre d'un autre club au montant bien superieur afin de contourner la clause de % à la revente ??
 #997286  par Larvaron

Eroik06 a écrit :Un joueur peut il etre vendu moins cher que l'offre d'un autre club au montant bien superieur afin de contourner la clause de % à la revente ??
Tu ne dois pas avoir la bosse du commerce .........
 #997315  par Eroik06

Je m'explique larvaron car au contraire tu trompes sur ma fibre commercial :wink:
Ex : 1)

Si tu vends da costa à Lyon 2M mais avec 25% à la revente pensant qu'un gros club type Inter le rachetera à Lyon.

Ex : Si l'inter le rachete 10 M€ , 2,5 M€ (25%) ira à VA.

Au total VA touchera 2+ 2,5m€

A l'inverse si

Ex : 2)

Lyon le vend que 4M à l'inter moins cher en incluant une revente pour eux à 35%, et qu'il explose à l'inter et que l'inter le revend 20 M à un autre club au final VA touchera :

2M de la vente de depart + 1M€ (25% de 4M€) pour le bonus.

Et Lyon :

1M de la difference d'achat (4M - 2 M€ de l'achat+ 1m€ du bonus) + environ 7 M€ ( 35% de 20 M€) soit 8m€ contre 5,5 M€ dans le 1 er exemple au final le club intermédiaire contourne le % de revente en vendant faiblemement un joueur qu'ils save sous coté à la vente.
 #997319  par Marcelle

:oops: euh, là, j'avoue, mi j'ai pas la bosse du commerce...
 #997328  par freddyl

Eroik06 a écrit :Je m'explique larvaron car au contraire tu trompes sur ma fibre commercial :wink:
Ex : 1)

Si tu vends da costa à Lyon 2M mais avec 25% à la revente pensant qu'un gros club type Inter le rachetera à Lyon.

Ex : Si l'inter le rachete 10 M€ , 2,5 M€ (25%) ira à VA.

Au total VA touchera 2+ 2,5m€

A l'inverse si

Ex : 2)

Lyon le vend que 4M à l'inter moins cher en incluant une revente pour eux à 35%, et qu'il explose à l'inter et que l'inter le revend 20 M à un autre club au final VA touchera :

2M de la vente de depart + 1M€ (25% de 4M€) pour le bonus.

Et Lyon :

1M de la difference d'achat (4M - 2 M€ de l'achat+ 1m€ du bonus) + environ 7 M€ ( 35% de 20 M€) soit 8m€ contre 5,5 M€ dans le 1 er exemple au final le club intermédiaire contourne le % de revente en vendant faiblemement un joueur qu'ils save sous coté à la vente.
A voir si dans ce genre de cas de figure, le 2eme pourcentage de revente ne serait pas lui-même considéré comme une part du transfert.
Maintenant, l'intérêt pour le club intermédiaire est quand même plutôt limité, car rien ne lui garanti qu'il y aura revente ensuite, ce qui veut dire qu'il aurait choisi de s’asseoir sur une part substantielle de l'argent d'un transfert pour éventuellement réduire le pourcentage qu'il aurait à reverser ensuite. Je ne crois guère à ce genre de montage...
 #997331  par Eroik06

Pourtant clermont l'a fait (ce n'est pas une accusation juste un ressentit avec Angers au nez et à la barbe de Sochaux l'an passé.)
Ils ont racheté le pret avec option de diedhou qui etait de 500k€ on parlait d'offre au mercato de plus de 3m€ Finalement , l'ont cédé juste 1,2M€ + bonus à un club de ligue 1 (angers) certainement pour qu'il soit plus en vue et donc plus de chance de rapporter gros si des clubs anglais etc .. etait interesser à defaut de devoir rester en ligue 2 ou la visibilité est moindre.
Dans leur cas quand un club l'achete 3M€ la probabilité d'un % à la revente est faible hors si Angers l'achete 1,2 m€ (sochaux a ptete recuper que 250k€) et que Clermont à imposer par ex 30% à la revente en cas d'offre à 10M€ comme les anglais ont on l'habitude , clermont touchera 1+3 de bonus sans l'avoir former.
Dans ce cas la c'est sochaux qui a manqué de flaire sur le montant de l'option d'achat mais dans le cas ou des joueurs font pression pour partir , ce montage est une aubaine pour les gros de la ligue 1 qui jouerait l'intermédiaire comme pour le coup clermont l'a fait pour ce joueur. ( je reconnais que c'est complexe mais seul un agent ou comptable de club pourrait me dire si ce montage existe)
Dans un tout autre cas :
De memoire chelsea avait aider juste au niveau de sa renommée un agent de joueurs non reconnu à l'uefa qui etait president d'un club maltais ou chypriote de 1 ere division afin de faire croire à un club belge ,que le joueur qu'il proposait etait passé par le centre de formation du club anglais (comme pour dire si on l'avait recruter àchelsea c'est que c'est une pepite ) hors il avait jamais mis les pieds la ba , c'etait juste un cadeau d'abramovitch envers cet agent afin de mettre en lumiere plus facilement le joueur et le rendre plus cotés sur le marché si on collait au joueur l'etiquette d'un joueurs formé à Chelsea , ainsi quand l'agent avait lancé ceci dans la presse son parcours abramovitch n'avait pas trouvé la peine de dementir.
(Il me semble que c'est sortit dans les scandales de wikileaks pour le foot)

Si je parlais de l'exemple plus haut c'est que moi meme sur football manager ( certes c'est un jeu) je le fait , je baisse le montant de l'offre parfois je le cede gratuitement quand la valeur est faible mais augmente le % à quasi 50% à la revente pour les joueurs formés au club dans mon cas c'est volontaire plutot que de passé du temps à le former et de donner du temps de jeu à un joueurs qui n'a pas le niveau de la categorie dans lequel j'evolue, je l'envoie dans un autre club faire son experience et ainsi generalement si son parcours est bon (un cas sur deux ) la valeur est vite quadruplé ainsi dans un delai de un an ou deux une fois un club acheteur , je recupere deux à trois fois la somme que j'aurais toucher si je l'avais vendu sans experience.
Par le passé nous avions fait cela pour hamzaoui à troyes et houri à Bastia, charruau fut ceder un peu de la meme maniere il me semble cet été.
Dans mon cas c'est different de ce qu'il pourrait se passer avec tousart ou surtout upamecano car si ce dernier etait vendu à un autre club de red bulls nul doute que le montant serait faible pour nous afin de limiter la somme à nous distribuer mais un % bien plus fort pour le club autrichien si Barcelone est réellement sur le coup.
 #997932  par tchoup

UPAMECANO CHANGE DE RED BULL. C'était pressenti, c'est désormais officiel, le prometteur défenseur central français Dayot Upamecano (18 ans) quitte le Red Bull Salzbourg (Autriche) direction le Red Bull Leipzig, actuel 2e de Bundesliga. Le champion d'Europe U17 a signé jusqu'en 2021.

Recupere t'on de l'argent ?
 #997935  par tof

tchoup a écrit :UPAMECANO CHANGE DE RED BULL. C'était pressenti, c'est désormais officiel, le prometteur défenseur central français Dayot Upamecano (18 ans) quitte le Red Bull Salzbourg (Autriche) direction le Red Bull Leipzig, actuel 2e de Bundesliga. Le champion d'Europe U17 a signé jusqu'en 2021.

Recupere t'on de l'argent ?
Deux clubs représentant la même entité ! Je pense qu'on vient de se faire avoir, le prix a dû être négocié à minima !
 #997938  par Eroik06

Ce joueur aurait du etre vendu 10m€ quand on voit l'age et le talent , ainsi avec 15 ou 20% , c'est quasi 2M€ que le club aurait du percevoir.
Nul doute qu'il a du etre vendu 5 a 10 fois moins cher , autrement dit une belle carotte monsieur les dirigeant pour avoir voulu le vendre à gerard houllier , 500 000 plus cher que d'autres au final on a tout perdu , affligeant !!
Si lyon fait pareil avec Tousart , toutes notre formation part en éclats.
 #997939  par tof

Eroik06 a écrit :Ce joueur aurait du etre vendu 10m€ quand on voit l'age et le talent , ainsi avec 15 ou 20% , c'est quasi 2M€ que le club aurait du percevoir.
Nul doute qu'il a du etre vendu 5 a 10 fois moins cher , autrement dit une belle carotte monsieur les dirigeant pour avoir voulu le vendre à gerard houllier , 500 000 plus cher que d'autres au final on a tout perdu , affligeant !!
Si lyon fait pareil avec Tousart , toutes notre formation part en éclats.
Il a été vendu 10 millions € à Leipzig selon Bild.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24