• Dayot Upamecano

#952464  par VAFCFORLIFE

Arsenal et MU se disputent un grand espoir français de 16 ans !

Les deux cadors de Premier League sont sous le charme d'un prometteur défenseur de Valenciennes. Dayot Upamecano. Ce nom est encore inconnu du grand public, mais à en croire certains observateurs, l’international tricolore U17, qui évolue à Valenciennes, est l’un des jeunes footballeurs français les plus prometteurs. La Voix du Nord annonçait d’ailleurs il y a quelques jours que Manchester United était à deux doigts de l’enrôler en janvier. Un accord existait même entre les deux formations autour d’un transfert estimé à 450 000€ plus bonus. L’affaire est finalement tombée à l’eau le dernier jour du mercato, le défenseur central de 16 ans n’étant finalement pas parvenu à se mettre d’accord avec les Red Devils sur les bases et les termes d’un contrat. Malgré cet échec, le jeune talent continue d’alimenter les gazettes des transferts. Dans son édition du jour, le Daily Mirror annonce qu’Arsenal est également très intéressé par son profil. Les Gunners, friands d’espoirs venus du Monde entier, seraient même disposés à mettre 1,3 M€ plus des bonus sur la table pour se l’offrir. Également courtisé par l’Inter Milan, le Paris SG et l’AS Monaco, le Nordiste préfèrerait rejoindre la Premier League. VA, qui est en proie à des difficultés d’ordre financier, ne dira sans doute pas non à une telle opération. Le football français perdrait lui un nouvel espoir en puissance prématurément...
 #952465  par VAFCNET

Le club pourrait réaliser une bonne opération financière s'il parvient à le vendre à un bon prix surtout que le club a un besoin urgent de trésorerie.
Je sais bien qu'en le vendant, on perdrait une pépite mais si ça peut nous sauver d'une relégation administrative.
Je dis bien le vendre et non pas le brader comme Jean-Raymond Legrand l'a fait avec tous nos bons joueurs par le passé.
 #952466  par Buch

Bien entendu on espere le vendre un bon prix mais plus le temps court plus nous sommes dans la mauvaise position: celle de celui qui a besoin de renflouer ses caisses... dans ce genre d'operation le timing est aussi important et a un impact sur le prix de vente.
 #952475  par alVAro

Arrivé en juillet 2013 à VA ; là on dit plus rien sur le recrutement...
 #952478  par julien-vafc

Les dirigeants ont un coup énorme à faire via cette négociation, afin de sauver les finances du club. A eux de jouer.
 #952481  par VAFCNET

alVAro a écrit :Arrivé en juillet 2013 à VA ; là on dit plus rien sur le recrutement...
Une très bonne trouvaille, c'est vrai. :wink: :D
 #952490  par dooby59

alVAro a écrit :Arrivé en juillet 2013 à VA ; là on dit plus rien sur le recrutement...
Exactement :D Comme les Waris ou Gil :twisted:
 #952493  par alVAro

Kagelmacher, Rose, Medjani...
 #952521  par alVAro

vjp a raison ; calmez-vous les mecs.

De toute façon, depuis une dizaine d'années, quand on voit le prix auquel sont partis nos joueurs et le prix pour lequel ils ont été revendus ensuite par ceux qui les ont acheté, je ne vois aucune braderie, y compris pour Kadir et Danic... les 2 sont partis pour moins d'1 million certes, mais les 2 aussi ont été lâchés par l'OM et l'OL pour 0€...

Le problème de ces mecs là est qu'ils ont eu, à un moment donné, des salaires trop haut, trop vite et, lorsque le club leur a dit "je peux encore te prolonger mais j'ai un budget 2 fois moindre en salaire à te proposer", les mecs n'ont pas voulu... donc fallait les lâcher.

Le seul véritable fiasco est Aboubakar, fiasco dont l'origine est sportive avant tout...
 #952525  par VAFCNET

vjp a écrit :ho :!: ho :!: hé les gars, on pète un coup , on respire par le ventre , et on souffle a fond :roll: :roll: 8) s'engueuler pour eux tous ne vaux pas la peine . après eux , ceux sont des autres , et nous , ben ...on est toujours là 8)
T'as raison. :wink:
 #952526  par Wolverine

On lâche Houri gratos et certains clubs sont prêts à nous payer pour ce jeune de 16 ans ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... merci.
 #952528  par alexis-vafc-59

J'aimerai quand même le voir jouer en pro, après tout halilovic à 16 ans jouait en C1 contre le PSG.
Ce n'est peut être pas comparable, mais comme disent certains ici, la valeur n'attend pas le nombre d'année.

Pour information, il joue avec les U17 ou est il surclassé en U19 ? J'irais bien le voir jouer.
Si quelqu'un sait, merci :wink:
 #952529  par querci

U 17 jusque maintenant . Pour info , le site off donne en début de semaine les compos du WE passé avec l'avis de l'entraineur (réserve, U19 , U17 ) .
 #952530  par Alain

Des "pépites", y'en a plein tous les centres de formations.
Peu le sont vraiment, la plupart finissent après coup en Bulgarie ou en National...

1,3M € pour un joueur de 16 ans !!!!! :shock: Y'a même pas débat ! Pas dans notre situation en tout cas.

Ce qu'il faut aussi retenir de cette information, c'est que le "jeune" centre de formation produit déjà ses premiers fruits, avec quelques joueurs qui ont intégré l'équipe PRO et dont on voit le potentiel intéressant, et d'autres qui attisent quelques convoitises.

En L1, j'étais persuadé que la formation serait notre seul moyen de survivre à ce niveau...
Ce sera sans doute le cas en L2, et ce n'est déjà pas si mal.
 #952531  par alVAro

Alain est dans le vrai ; le centre de formation a toujours été notre voie de secours.
Ce qui est dommage, c'est la manière avec laquelle le centre de formation a été fustigé la saison dernière et que, désormais, on le glorifie, parfois par les mêmes personnes qui le démontaient la saison dernière...
Rien n'a changé au centre de formation pourtant, ils ne se sont pas mis subitement à bosser cette saison, ils l'ont toujours fait.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24