• Bravo aux jeunes et au centre de formation

#949549  par VAFCFORLIFE

Je tiens à travers ce sujet féliciter les jeunes joueurs du VAFC, les éducateurs du centre de Formation, dont le travail commence à payer depuis quelques temps, avec quelques joueurs, voir plusieurs qui ont un fort potentiel si ils continuent de bien travailler. Preuve à l'appui, le groupe pour le match face à Sochaux fut composé de 8 jeunes du centre, dont 5 qui ont finit le match, sachant que Da Silva et Nguette fut absent pour blessure, jeunes bien souvent meilleurs que certains "ancien". Ne pas oublier, les Masuaku, Isimat, Aboubakar qui sont désormais dans des clubs de niveau européen, et peut être bientôt Nguette, ce qui prouve le très bon travail de tous, au sein du club. Ne pas oublier quelques jeunes prometteurs (d'après FUFU à qui je fait confiance), Fulgini, Mbenza, Tousart et j'en passe.

L'avenir s'annonce plus que prometteur, si le club, le président arrive à stabiliser le club niveau finance, qui permettra, de signer des contrats profs à ces jeunes pousses ! L'avenir est à nous !!!

BRAVO, et que le club, les éducateurs, les jeunes, continuent ce travail, et VA retrouvera ces meilleurs jours
 #949553  par Exocet

VAFCFORLIFE a écrit :Je tiens à travers ce sujet féliciter les jeunes joueurs du VAFC, les éducateurs du centre de Formation, dont le travail commence à payer depuis quelques temps, avec quelques joueurs, voir plusieurs qui ont un fort potentiel si ils continuent de bien travailler. Preuve à l'appui, le groupe pour le match face à Sochaux fut composé de 8 jeunes du centre, dont 5 qui ont finit le match, sachant que Da Silva et Nguette fut absent pour blessure, jeunes bien souvent meilleurs que certains "ancien". Ne pas oublier, les Masuaku, Isimat, Aboubakar qui sont désormais dans des clubs de niveau européen, et peut être bientôt Nguette, ce qui prouve le très bon travail de tous, au sein du club. Ne pas oublier quelques jeunes prometteurs (d'après FUFU à qui je fait confiance), Fulgini, Mbenza, Tousart et j'en passe.

L'avenir s'annonce plus que prometteur, si le club, le président arrive à stabiliser le club niveau finance, qui permettra, de signer des contrats profs à ces jeunes pousses ! L'avenir est à nous !!!

BRAVO, et que le club, les éducateurs, les jeunes, continuent ce travail, et VA retrouvera ces meilleurs jours
Concernant ceux qui ont noirci le "Je suis Charlie", lesdits éducateurs, ils ont encore bien du boulot !!! :wink: :roll:
 #949573  par Fufu

Merci pour ta confiance dans mes propos :D
J'en profite pour vous suggérer la chose suivante : si par curiosité vous souhaitiez vous intéresser aux jeunes du club, les matchs des U17 et des U19 nationaux sont de véritables régals techniques, et proposent des matchs et des équipes de top niveau.
Il faut parfois braver le vent du Mont-Houy pour apprécier le spectacle ; mais franchement, ces jeunes méritent qu'on aille les voir de temps en temps... Je ne vous propose pas de venir à tous les matchs bien sur, mais si vous avez l occasion de venir au moins une fois, vous ne le regretterez pas.... Encourager notre club peut se faire aussi en venant voir nos jeunes, et les soutenir ; mais aussi se rendre compte du travail d'un David Le Frapper, d'un Franck Triqueneaux ou d'un Olivier Bijotat.
Petit à petit, le club souhaite faire en sorte que le Mont-Houy soit le lieu de vie de VA. Il va y arriver.
 #949591  par LATO34

Quelqu'un sait il si le club fait de la Gambardella un objectif prioritaire? Va t on y aligner la meilleure équipe possible avec par exemple ceux qui ont joué en équipe une?
 #949597  par amevafc

Fufu a écrit :Merci pour ta confiance dans mes propos :D
J'en profite pour vous suggérer la chose suivante : si par curiosité vous souhaitiez vous intéresser aux jeunes du club, les matchs des U17 et des U19 nationaux sont de véritables régals techniques, et proposent des matchs et des équipes de top niveau.
Il faut parfois braver le vent du Mont-Houy pour apprécier le spectacle ; mais franchement, ces jeunes méritent qu'on aille les voir de temps en temps... Je ne vous propose pas de venir à tous les matchs bien sur, mais si vous avez l occasion de venir au moins une fois, vous ne le regretterez pas.... Encourager notre club peut se faire aussi en venant voir nos jeunes, et les soutenir ; mais aussi se rendre compte du travail d'un David Le Frapper, d'un Franck Triqueneaux ou d'un Olivier Bijotat.
Petit à petit, le club souhaite faire en sorte que le Mont-Houy soit le lieu de vie de VA. Il va y arriver.
je confirme un vrai régal avec une buvette en +
 #949598  par Fufu

LATO34 a écrit :Quelqu'un sait il si le club fait de la Gambardella un objectif prioritaire? Va t on y aligner la meilleure équipe possible avec par exemple ceux qui ont joué en équipe une?
La problématique de la Gambardella réside beaucoup dans le positionnement d'un match de CFA2 le même week-end : c'est quasiment le même effectif ... et il n'est pas extensible. En plus, ils jouent aussi en L2 maintenant...
En gros, si il y a un tour de Gambardella sans match de CFA2 le même week-end, et que les pros sont au complet, tu as une équipe béton. Avec une de ces deux conditions en moins, c'est plus compliqué....
 #949626  par Bibou59

Dommage car une coupe Gambardella dans la vitrine serait quand pas mal surtout que cette vitrine n'est pas des plus remplie.
 #949632  par Fufu

Bibou59 a écrit :Dommage car une coupe Gambardella dans la vitrine serait quand pas mal surtout que cette vitrine n'est pas des plus remplie.
on est encore qualifié.....
 #949660  par Bibou59

Fufu a écrit :
Bibou59 a écrit :Dommage car une coupe Gambardella dans la vitrine serait quand pas mal surtout que cette vitrine n'est pas des plus remplie.
on est encore qualifié.....
Oui effectivement mais si on veut aller au bout, il arrivera un moment où il faudra choisir dans quelle catégorie et division faire jouer tous ces bons jeunes, et certainement au détriment des autres équipes du club. C'est dans ce sens là que je l'entendais :wink:
 #949923  par fredo864

on a surtout un coach qui n’hésite pas a les prendre dans le groupe et a les faire jouer.
les anciens devraient se dire "je dois mouiller le maillot sinon je vais être sur le banc"car a une époque, les jeunes de la CFA servaient a remplir la feuille de match. Avec Casoni, les jeunes sont titulaire et ca doit les motiver
 #949934  par cambronne

Juste une remarque, concernant les jeunes du centre de formation; Samedi passé, après les voeux du président, nous étions 3 à discuter sur le parking, désert. Un jeune, 15-16 ans, survet du club, sort du centre, et arrive sur le trottoir du parking. Eh bien, il a fait un écart de 10m, est venu nous voir pour nous dire bonjour et nous serrer la main. Naturellement. Ben,ça, ça fait plaisir. C'est pas grand chose, mais au moins, ça prouve qu'on leur apprend autre chose que taper dans un ballon. Savoir taper dans un ballon, ça n'a d'utilité qu'un temps; savoir respecter les autres, donc être respecté des autres, ça sert toute la vie...
 #949945  par vjp

cambronne a écrit :Juste une remarque, concernant les jeunes du centre de formation; Samedi passé, après les voeux du président, nous étions 3 à discuter sur le parking, désert. Un jeune, 15-16 ans, survet du club, sort du centre, et arrive sur le trottoir du parking. Eh bien, il a fait un écart de 10m, est venu nous voir pour nous dire bonjour et nous serrer la main. Naturellement. Ben,ça, ça fait plaisir. C'est pas grand chose, mais au moins, ça prouve qu'on leur apprend autre chose que taper dans un ballon. Savoir taper dans un ballon, ça n'a d'utilité qu'un temps; savoir respecter les autres, donc être respecté des autres, ça sert toute la vie...
ils disent toujours bonjour 8)