• Déploiement Fibre

#991583  par manu59410

Chez mes parents, à anzin ils ont eu un papier à signer pour accepter la pose du boitier sur la façade.
je sais pas si le boitier a effectivement déjà été posé ou non ...
 #991631  par 6lex

Ca en est où sur Marly ?
 #991644  par alVAro

T'inquiète, le quartier de tes renps fait partie des 2 quartiers qui seront équipés en premier.
 #991738  par 6lex

Je sais bien mais ca en est où concrètement ?
 #991742  par alVAro

Je l'ai dit plus haut ; déploiement pour 2017, après je n'ai pas de date exacte. Je connais seulement les 2 quartiers qui seront équipés les premiers, sans doute premier semestre 2017 pour le quartier de tes renps.
 #992259  par nitro

Et moi ? Et ma boite xD ? Marre du début moisi :mrgreen:
 #998540  par freddyl

Ce matin, rue Jean Jaurès à Petite-Forêt, des techniciens étaient en train de passer de la fibre optique sous mon trottoir. Ça approche... ;)
 #998545  par JeffK21

freddyl a écrit :Ce matin, rue Jean Jaurès à Petite-Forêt, des techniciens étaient en train de passer de la fibre optique sous mon trottoir. Ça approche... ;)
Bouygues a passé de la fibre sous le pont Villars il y a deux semaines... 3 jours sans internet dans le quartier :lol:
 #1009271  par DUDU

Meme chez moi elle approche ! Encore ...6 mois à 1 an de patience , mais j'aimerais rester chez Free , la freebox est trop bien , meme si BOUYGE semble pas mal non plus
 #1010364  par jdc

Avenue de Reims ?
 #1010373  par gigio

J'ai reçu, hier une offre de SFR pour la fibre...sur Maubeuge.
Entrée de gamme à 250 Mb/s ce qui n'est pas folichon...pour 19.90€/mois peandant 1 an, puis 34 €/mois.
 #1010391  par nitro

Ce n'est peut être pas folichon comme tu dis, comparé à la fibre 1 Gbps, mais perso je suis passé de l'ADSL 5 Mbps à de la fibre Sosh à 200 Mbps, et ça suffit déjà à mon bonheur ! Je n'arrivais pas tout le temps à capter les chaines IPTV en HD, ça dépendait du débit atteint lors de la synchro.

C'est sur que si tu avais déjà du VDSL à 70 Mbps, l'intérêt est moindre déjà.

Niveau tarif, je suis depuis fin mars sur une offre Sosh Livebox + mobile 2h qui me revient à 14,99€/mois, et encore parce que j'ai pris le boitier TV à 5€/mois que je n'utilise jamais... Erreur de casting :lol:
 #1010394  par gigio

nitro a écrit :Ce n'est peut être pas folichon comme tu dis, comparé à la fibre 1 Gbps, mais perso je suis passé de l'ADSL 5 Mbps à de la fibre Sosh à 200 Mbps, et ça suffit déjà à mon bonheur ! Je n'arrivais pas tout le temps à capter les chaines IPTV en HD, ça dépendait du débit atteint lors de la synchro.

C'est sur que si tu avais déjà du VDSL à 70 Mbps, l'intérêt est moindre déjà.

Niveau tarif, je suis depuis fin mars sur une offre Sosh Livebox + mobile 2h qui me revient à 14,99€/mois, et encore parce que j'ai pris le boitier TV à 5€/mois que je n'utilise jamais... Erreur de casting :lol:
J'ai du 20 Méga descendant et du 2 Mb montant. J'ai pas la télé dessus sauf Canal quand les autres télés de la maison sont déjà occupées ( c-a-d dimanche soir lors de match de L1), donc ça suffit. Mais étant fournisseur de câbles à fibres optiques...la moindre des choses c'est de l'utiliser .... .
Pour l'instant , il n' y a que SFR sur la place car c'est Numéricable ( qui a racheté SFR) qui a investi sur Maubeuge...donc Orange n'est pas prêt ( ni près) de faire une offre pour l'instant.
 #1010464  par nitro

Ah tu bosses surement chez Nexans j'imagine ;)

20 Megas c'est déjà pas mal, mais bon si tu peux pousser un peu plus, surtout s'il y a pas mal d'appareils connectés chez toi en effet ça se prend :)
 #1010465  par gigio

nitro a écrit :Ah tu bosses surement chez Nexans j'imagine ;)

20 Megas c'est déjà pas mal, mais bon si tu peux pousser un peu plus, surtout s'il y a pas mal d'appareils connectés chez toi en effet ça se prend :)
Eh oui, chez Nexans en Belgique.
Ce qui est intéressant c'est le débit montant, vu qu'on stocke sur le "nuage" des photos et des vidéos lourdes et à 2Mb/s c'est long :? .
Après , sur SFR , ils ont une offre, équivalente en prix à ce que j'ai sur Orange aujourd'hui, mais avec Being sport inclus.... :wink: ....