• Déploiement Fibre

#946907  par 6lex

Je viens de voir une pub pour la fibre chez SFR et la box semble être la même que chez numéricable.
 #946912  par dooby59

En effet mais SFR a été racheté par Numéricable. Ceci explique peut-être cela. D'ailleurs, j'avais entendu dire que la marque Numéricable allait disparaître au profit de SFR. Pour ses offres à bas prix, SFR concentrerait tout sous la marque Virgin Mobile.

Par contre Numéricable vient de lancer une nouvelle box compatible 800 Mb/s.
 #946918  par 6lex

A priori cette offre n'est que pour les nouveaux abonnées :(
 #946920  par raph

Il y a justement un article sur la fibre dans "le journal de Valenciennes métroplole"

Convention signé le 3novembre, et en gros il faudra 6 ans pour tous être raccordé...
 #946925  par 6lex

Si c'est vraiment tous les habitants de Valenciennes Métropole c'est déjà une bonne nouvelle.
 #946926  par dooby59

Oui, 2020 c'est pour les 35 communes de Valenciennes Métropole. Même les villages les plus retirés comme Thivencelle l'auront !
 #946969  par dooby59

Bon, j'ai une bonne nouvelle pour les anzinois ! J'ai reçu un petit dépliant dans ma boîte aux lettres de la part de Valenciennes Métropole concernant le déploiement de la fibre sur la commune d'Anzin (Bon, j'ai pas trop compris pourquoi je recevais ce dépliant sachant que j'habite sur Valenciennes mais bon...). Le déploiement de la fibre commence ce mois-ci sur Anzin. Premières offres commerciales lancées en 2016 !

Image

Image

Si d'autres personnes habitants une commune de Valenciennes Métropole veulent plus d'infos sur le déploiement de la fibre optique, il y a une adresse mail dédiée : fibreoptique@valenciennes-metropole.fr N'hésitez pas à faire remonter vos infos ici si vous en avez :wink:
 #953098  par 6lex

6lex a écrit :Je viens de rentrer à la maison, j'ai fais un test de ma connexion en FTTB. Je pensais, dans mes souvenirs, avoir de meilleures stats.

Image

Par curiosité Dooby, tu mets combien de temps pour dl un fichier de 10go ? 2 à 5 min ?
Je viens de recevoir un mail de Numéricable m'informant que je suis désormais éligible à la fibre jusque 800mb/s.

Du coup je fais un test de débit et voila les nouveaux résultat.

Image

Pas de progression de l'upload :(

Dans leur mail, ils me disent de me rendre en boutique pour aller chercher mon nouveau matériel et de souscrire à l'offre Box Familly 800. Il y a une nouvelle box pour ça ?
 #953109  par raph

Sur Beuvrages ils tirent des cables c'est la fibre ?
 #954227  par DUDU

60 millions de consommateurs vient de tester les fibres ,visiblement les céréales sont trop sucrés :arrow:
 #954247  par dooby59

Il y a 2 jours, des mecs de chez Orange viennent taper chez moi :

- "Bonjour, on vient vous informer qu'on a installé la fibre optique dans votre immeuble".

- "Ah ok, mais ça fait déjà 1 an que je l'ai déjà la fibre optique".

- "Ah d'accord"

- "Merci, au revoir"

:mrgreen: :arrow:
 #991455  par vafcl2

Des nouvelles du développement de la fibre dans le valenciennois ?
 #991457  par alVAro

Déploiement sur Marly pour 2017.
 #991477  par letourquennois

Pour mon quartier c'est à partir de fin 2017 mais je suis sur la MEL....mais l'info peut intéresser certains :wink:
 #991485  par freddyl

Sur Petite-Forêt, c'était prévu courant 2016 (fin d'année je pense), il y avait d'ailleurs eu un communiqué comme quoi "la fibre arrive dans votre ville" fin 2015.
Pour le moment, je ne sais pas trop où ça en ai, puisque des "armoires" semblent avoir été posée un peu partout (une juste en face de chez moi d'ailleurs) et je pense que ce sont des armoires pour la fibres. Bref, ça devrait arriver, mais pour le moment pas de news de mon opérateur et personne n'est encore venu frappé à ma porte pour me demander l'autorisation de poser un boitier sur ma façade... ;)

A noter un forum dédié à ça avec un sujet propre à Valenciennes : https://lafibre.info/nord/59-valencienn ... -2007/180/