• Déploiement Fibre

#945637  par raph

Image

Je referais le test ce soir car j'étais en download (je sais pas si ça joue)
 #945638  par raph

La première photo que tu montre Dooby, il y a plein de sorties de ce type le long du tram ;)
 #945639  par 6lex

Je viens de rentrer à la maison, j'ai fais un test de ma connexion en FTTB. Je pensais, dans mes souvenirs, avoir de meilleures stats.

Image

Par curiosité Dooby, tu mets combien de temps pour dl un fichier de 10go ? 2 à 5 min ?
 #945641  par dooby59

raph a écrit :Image

Essaye de prendre le serveur de Douai, il est mieux pour les tests.
raph a écrit :La première photo que tu montre Dooby, il y a plein de sorties de ce type le long du tram ;)
C'est que ça sent très bon alors pour vous. Maintenant la pose des boîtiers en façade reste donc la prochaine étape, reste à savoir quand ils vont faire ça et comment ils vont s'y attaquer (Commune par commune ou le long de la ligne d'un coup ?). Quand les boîtiers seront posés, seulement là, votre opérateur vous contactera (Ou alors il faudra les contacter) pour effectuer la pose de la prise FO à l'intérieur du logement (Normalement, c'est gratos) et là les joies de la fibre seront là.
6lex a écrit :Je viens de rentrer à la maison, j'ai fais un test de ma connexion en FTTB. Je pensais, dans mes souvenirs, avoir de meilleures stats.

Image

Par curiosité Dooby, tu mets combien de temps pour dl un fichier de 10go ? 2 à 5 min ?
10Go, je les prends en moins de 15 minutes :

Image

Si tu veux tester pour comparer : http://proof.ovh.net/files/

Après, tout dépend du serveur sur lequel tu télécharges. Le problème de la fibre, c'est que ça n'est pas encore suffisamment répandu donc les serveurs en face ne suivent pas toujours ^^
 #945650  par Amakave

Wolverine a écrit :Se
Amakave a écrit :Je sais que le déploiement complet dans les communes de Val métropole est prévu pour 2020 mais normalement Anzin devrait être la première ville avoisinante à Valenciennes à avoir la fibre.

dans cette article il parle du 1er semestre 2015 : http://www.lavoixdunord.fr/region/fibre ... 56n2472098

Moi habitant à Saint Amand les Eaux je viens de percevoir le VDSL2 il y a quelques jours pour la fibre je peux toujours rêvé avec la porte du hainaut :lol:

Mes débits à 1065m du NRA : Image
Tu habites quel quartier à St Amand ? Car perso, au Mont des Bruyeres, j'en ai plein le cul de mon reseau de merde :roll:
le NRA à saint amand est situé au central téléphonique au 13 rue du 18 juin 1940 (https://www.google.fr/maps/@50.4480306, ... elMwUA!2e0) il faut être à un maximum de 1200 mètres pour avoir le VDSL2
Dernière modification par Amakave le 23 août 2017, 15:52, modifié 1 fois.
 #945651  par vjp

pour Anzin cet après midi , je pense que les câbleurs étaient devant l’éléphant bleu :wink: ils remontent :D
 #945673  par raph

raph a écrit :Image

C'est déjà un peu mieux ...

Image

@ Dooby : avec Roubaix, Douai ou VA, c'est quasi identique ;)
 #945679  par JeffK21

Image
On passe l'Escaut, et ça chute grave... Quand je pense que je ne suis qu'à 2000 mètres du DSLAM :roll:
Je vais demander à me rattacher à Anzin :mrgreen:
 #945728  par Phantom

Et c'est pour quand la fibre dans Valenciennes centre ?
 #945779  par dooby59

vjp a écrit :pour Anzin cet après midi , je pense que les câbleurs étaient devant l’éléphant bleu :wink: ils remontent :D
A voir qui déploie la fibre sur Anzin ? Citéos pour le compte d'Orange ?
raph a écrit :C'est déjà un peu mieux ...

Image

@ Dooby : avec Roubaix, Douai ou VA, c'est quasi identique ;)
En effet, c'est déjà mieux mais tu étais en train de download sur le test précédent non ? ^^
Phantom a écrit :Et c'est pour quand la fibre dans Valenciennes centre ?
Valebciennes centre est déjà fibré par Free et Orange ^^
 #946181  par Phantom

dooby59 a écrit :
Bien vu, je suis éligible fibre depuis 2 mois. Merci :wink:
 #946221  par 6lex

Phantom a écrit :
dooby59 a écrit :

Félicitations :D
 #946265  par dooby59

Phantom a écrit :
dooby59 a écrit :
Chez Free, c'est plutôt rapide mais j'ai lu que certaines personnes ont attendus plus longtemps pour la pose la prise (Gratuite). Chez Orange, je ne sais pas comment ça se passe par contre.
 #946299  par Phantom

dooby59 a écrit :Chez Free, c'est plutôt rapide mais j'ai lu que certaines personnes ont attendus plus longtemps pour la pose la prise (Gratuite). Chez Orange, je ne sais pas comment ça se passe par contre.
J'ai appelé hier, on verra bien !
6lex a écrit :

Félicitations :D
C'est assez émouvant, je vous l'accorde :mrgreen: