Bah non, c'était la marseillaise. Sinon, quelle tristesse cette équipe

Tu m'étonnes que le Portugal est devant la France à l'indice UEFA... Et quand je vois le match du Standard de Liège aussi, quelle tristesse... La montée en puissance du championnat russe depuis quelques années (Et ça n'est que le début)...
D'ailleurs, vu comme c'est parti la France va perdre une place en Ligue des Champions :
Coupe d'Europe: Pourquoi la France pourrait perdre une place en Ligue des champions à la fin de la saison ?
Créé le 19/08/2014 à 10h59 -- Mis à jour le 20/08/2014 à 11h55
FOOTBALL - Talonnée par la Russie à l’indice UEFA, la France pourrait ne plus avoir que deux clubs en Ligue des champions à partir de 2016 en cas de campagne européenne ratée cette année….
A force de considérer certains matchs de coupe d’Europe comme des premiers tours de Coupe de la Ligue, les clubs français ont fini par donner le bâton pour se faire battre. Incapables d’atteindre une finale européenne depuis 2004 (Monaco en Ligue des champions et Marseille en Ligue Europa) et même une demi-finale depuis 2010 (Lyon en Ligue des champions), les formations de l’Hexagone ont vu leur indice UEFA dégringoler au fur et à mesure des années.
Pire, la campagne européenne des clubs français la saison dernière a tout simplement été la plus mauvaise depuis six ans (Cinq défaites en six matchs de Ligue Europa pour Bordeaux, six défaites en six rencontres pour Marseille en Ligue des champions, Saint-Etienne et Nice éliminés en barrages de Ligue Europa, Paris (Ligue des champions) et Lyon (Ligue Europa) éliminés en quarts de finale). Résultat: la France, sixième à l’indice UEFA (43, 250 points) est désormais talonnée par la Russie (7e avec 42, 248 points).
Le troisième de Ligue 1 pourrait ne plus disputer la Ligue des champions
Du coup, les clubs français ont plutôt intérêt à briller cette saison sur la scène européenne. Sinon les conséquences pourraient être dramatiques. Si les clubs russes font nettement mieux que les clubs français cette saison, ils passeront devant à l’indice UEFA. Rétrogradée à la septième place, la France ne pourra alors plus compter que sur deux clubs en Ligue des champions à partir de la saison 2016-2017. Si le champion de France sera toujours qualifié directement, le deuxième devra alors passer par deux tours préliminaires pour rejoindre la piste aux étoiles. Quant au troisième de Ligue 1, qui aujourd’hui dispute deux tours préliminaires, il sera directement reversé en Ligue Europa sans passer par la case Ligue des champions.
Lille, Saint-Etienne et Lyon doivent passer
Pour éviter ce scénario catastrophe, les clubs français doivent commencer par briller en barrages cette semaine. Saint-Etienne et Lyon, qui affrontent jeudi respectivement Karabukspor (Turquie) et Astra (Roumanie) en Ligue Europa et le Losc qui reçoit Porto (Portugal) mercredi en barrage aller de Ligue des champions, savent ce qu’il leur reste à faire. Le prestige de la Ligue 1 est à ce prix.
Source :
20minutes
Je n'imagine pas si le russe de Monaco quitte l'ASM pour investir dans le championnat de Russie quand celui-ci aura dépassé la Ligue 1 grâce à ses clubs comme le Zénith Saint Petersbourg en Ligue des Champions ou le Dynamo Moscou, le Lokomotiv Moscou, le FK Rostov ou encore le FK Krasnodar en Europa League (Etonnant que le Spartak Moscou, le CSKA Moscou ou le Rubin Kazan ne soient pas là). En plus vu les infrastructures de dingue qu'ils construisent là-bas, ça m'étonnerait qu'ils fassent tous ça pour y faire de la figuration. Nul doute qu'il y aura un effet Coupe du Monde 2018 en plus... Sans les investisseurs de Paris et Monaco, la L1 n'est rien... Et bientôt on va jouer dans la même cour que la Jupiler League

Ça sera juste bien fait car les entraîneurs français à jouer défensif, à snober l'Europa League n'auront que ce qu'ils méritent... Bravo aussi à la LFP qui aura bien contribuée à ruiner le championnat de France avec toutes ces conneries (Coupe de la Ligue, DNCG, etc...)
