• Damien Dussaut

#935869  par lubanski

avoir un centre de formation pour laisser partir les jeunes gratos ou des Masuaku à 200000 € ça sert à quoi ?
 #935870  par MaitreYodda

...
Dernière modification par MaitreYodda le 16 nov. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
 #935874  par Exocet

C'est une grave erreur à mon sens de laisser partir les bonnes pousses sans les avoir fait jouer un ou deux ans en équipe première... :roll: On est nul de chez nul à VA: on ne tire pas un bon parti de notre formation ! :cry: On devrait prendre exemple sur les clubs qui s'en tirent bien sur ce plan, comme Montpellier, Lyon, entre autres ! :wink:
 #935881  par dooby59

Metz aussi est un superbe exemple dans la formation :wink:
 #935889  par JirayaVA

on laisse encore partir un joueur gratos?
Voilà, on a une réputation maintenant
"Messieurs les dirigeants venez à VA, vous pourrez prendre voire acheter pour pas cher (moins de 500 000€) n'importe quel joueur"
 #935891  par Exocet

VALENCIENNES A FORME,
VOUS N'AVEZ QU'A FAIRE VOTRE MARCHE !
C'EST PAS CHER, ET PARFOIS MEME, C'EST GRATUIT !
EN PRIME, ON DEROULE LE TAPIS ! :roll: :roll: :oops:
 #935912  par CATAPULTE

Exocet a écrit :VALENCIENNES A FORME,
OK. Les jeunes du club sont géniaux, et le club est nul.
Remarque de mon collègue lillois ce midi (je répète ses mots) : tes jeunes génies (Fallempin, Dussaut, Dia), ils jouent où ? et Masuaku, on en reparle dans un an ? et Fulgini, qui devait partir au Milan ou au Barça ? il est où ?
 #935914  par vjp

CATAPULTE a écrit :
Remarque de mon collègue lillois ce midi (je répète ses mots) : tes jeunes génies (Fallempin, Dussaut, Dia), ils jouent où ? et Masuaku, on en reparle dans un an ? et Fulgini, qui devait partir au Milan ou au Barça ? il est où ?
oui , pas tout a fait tord
 #935929  par JirayaVA

vjp a écrit :
CATAPULTE a écrit :
oui , pas tout a fait tord
Oui il n'a pas tout à fait tort mais le foot actuel c'est : ARGENT! donc on doit vendre, il faut qu'on récupère de l'argent sinon on est dans la m....
 #935952  par vjp

JirayaVA a écrit :[quote="vjp"VALENCIENNES A FORME,
Remarque de mon collègue lillois ce midi (je répète ses mots) : tes jeunes génies (Fallempin, Dussaut, Dia), ils jouent où ? et Masuaku, on en reparle dans un an ? et Fulgini, qui devait partir au Milan ou au Barça ? il est où ?[/quote]
oui , pas tout a fait tord[/quote]
Oui il n'a pas tout à fait tort mais le foot actuel c'est : ARGENT! donc on doit vendre, il faut qu'on récupère de l'argent sinon on est dans la m....[/quote]
c'est peut être les joueurs qui ne veulent pas prolonger, et là le club n'y peut rien :roll: :wink:
 #935969  par CHTI-du-77

Et la communication,c'est pas le fort non plus du club !
Bordel,s'il ne voulait pas re signer,si le club voulait gagner 3 francs 6 sous,si le club estime qu'il n'a pas le niveau,si,si,si....

Qu'ils communiquent bordel,c'est compliqué,hein ?
 #936003  par pv

je vais régulièrement voir la cfa et de temps en temps les 19

franchement je comprend VA on a déja pas mal de monde à son poste ,

on ne peut proposer un contrat a tous nos jeunes , c est sur que dans le lot on en loupera

Isimat recaler par Rennes en 19 , Rose Pareil , pour avoir vu les 19 de rennes il y a un an , je ne suis pas surpris , le club prend en priorité la ou il a un

besoin , sauf si le jeune est au dessus du lot , autrement c est une équipe de 30 - 40 joueurs qu il faut

Dussaut oui il est pas mal mais pas de la à dire qu il serait devenu indiscutable
 #936619  par MaitreYodda

...
Dernière modification par MaitreYodda le 16 nov. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
 #936622  par Exocet

MaitreYodda a écrit :Interview de Zago qui répond à certaine questions:
Mais vous n’avez pas gardé des joueurs comme Dussaut et Youssoupha qui s’annonçaient prometteurs ?

« Ce sont deux joueurs qui arrivaient en fin de contrat stagiaire. Donc soit ils passent professionnels, soit ils restent en amateur, soit ils partent. Pour Youssoupha, qu’on ne faisait pas passer pro, il était plus judicieux de ne pas rester avec nous. Pour Dussaut (qui s’est engagé avec le Standard de Liège, D1 belge), c’est un dossier différent. Il jouait latéral droit et il voulait jouer à un autre poste. Et finalement, il a signé dans un autre club pour jouer latéral. Le temps nous dira si on s’est trompé ou pas. On a eu peu de temps pour décider et on a aussi pris des options avec d’autres gamins dont on estimait qu’ils avaient plus de talent au même poste. »
La Voix du Nord
On ne demande qu'à voir... :mrgreen: :roll:
 #938915  par Standardman007

D'après les infos que j'ai lu dans un journal belge , ce serait Ariel Jacobs qui aurait contacté notre président pour le transférer.
Il aurait un beau potentiel. Il a d'ailleurs passé un essai chez nous avant sa signature . Et a joué d'ailleurs le match contre la CFA de VAil y a qq semaines.

Si qq pourrait confirmer mes dires ou auraient plus d'infos ... :wink: