• Merci MONSIEUR Jean-Raymond Legrand

#1084939  par Heisenberg

Tu peux arrêter de parler de dettes, de FD, de crédit agricole et j'en passe pour noyer la triche ? Ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est l'attestation de Monaco, et c'est un document douteux comme le montre le football leak :
Jean-Raymond Legrand va se montrer insistant pour obtenir cette aide financière. Il écrit de nombreux mails et va même jusqu'à rédiger lui-même une promesse d'achat que Vasyliev va accepter de signer avec un en-tête officiel. L'ASM y promet d’acheter au VAFC pour 6 millions d’euros Lindsay Rose, défenseur alors âgé de 22 ans et en convalescence après une grave blessure au genou.

« Peux-tu me faire ce courrier à en-tête de Monaco. Avec ça la banque me suivra jusque la fin de la saison, écrit Jean-Raymond Legrand. […] C’est la seule solution pour pouvoir continuer la saison et ne pas être en faillite ».

Un petit service qui ne coûte pas cher. De quoi convaincre les banques et la DNCG en échange d'un soutien du VAFC envers Monaco dans les instances de la LFP.

Lindsay Rose, lui, n'ira pas à Monaco. "L'ASM a-t-il seulement eu l'intention de le recruter ? Vadim Vasilyev ne nous a pas répondu sur ce point", écrit Mediapart. Fin 2014, Lindsay Rose a signé à l'Olympique lyonnais pour moins de deux millions d'euros.
T'es un bon politicien toi, tu essaies de faire avaler des couleuvres et de justifier l'injustifiable quand ça t'arranges :lol:
 #1084940  par cambronne

Franchement, ressasser le passé alors que nous n'avons aucun avenir, quel intérêt ???
Qu'est ce qu'on en a à cirer des errements réels ou présumés des anciennes présidences, alors que l'actuelle nous conduit inéluctablement dans le mur ???
JRL est bien où il est; par contre, EZ n'est pas bien, mais alors pas bien du tout là où il est...
TLBXL liked this
 #1084942  par alVAro

Heisenberg a écrit : 25 juil. 2022, 16:37 Tu peux arrêter de parler de dettes, de FD, de crédit agricole et j'en passe pour noyer la triche ? Ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est l'attestation de Monaco, et c'est un document douteux comme le montre le football leak :
Jean-Raymond Legrand va se montrer insistant pour obtenir cette aide financière. Il écrit de nombreux mails et va même jusqu'à rédiger lui-même une promesse d'achat que Vasyliev va accepter de signer avec un en-tête officiel. L'ASM y promet d’acheter au VAFC pour 6 millions d’euros Lindsay Rose, défenseur alors âgé de 22 ans et en convalescence après une grave blessure au genou.

« Peux-tu me faire ce courrier à en-tête de Monaco. Avec ça la banque me suivra jusque la fin de la saison, écrit Jean-Raymond Legrand. […] C’est la seule solution pour pouvoir continuer la saison et ne pas être en faillite ».

Un petit service qui ne coûte pas cher. De quoi convaincre les banques et la DNCG en échange d'un soutien du VAFC envers Monaco dans les instances de la LFP.

Lindsay Rose, lui, n'ira pas à Monaco. "L'ASM a-t-il seulement eu l'intention de le recruter ? Vadim Vasilyev ne nous a pas répondu sur ce point", écrit Mediapart. Fin 2014, Lindsay Rose a signé à l'Olympique lyonnais pour moins de deux millions d'euros.
T'es un bon politicien toi, tu essaies de faire avaler des couleuvres et de justifier l'injustifiable quand ça t'arranges :lol:
Mais c'est toi le politicien de bas étage. Tu me fais penser à ces collabos qui mentaient aux Français durant l'occupation et mettaient tout sur le dos du Front Populaire de 1936. Comme si les deux semaines de congés payés accordés aux ouvriers étaient la cause de la défaite de 1940... Et, le tout pendant que Pétain trahissait la France.
Actuellement c'est Zdziech qui fait du mal au club. Legrand, lui, l'a sauvé en 2010, comme en 2014.

Tu veux savoir qui trahissait le club en 2014? C'était le Crédit Agricole, téléguidé par Decourrière, qui menait sa petite vendetta personnelle sur Legrand au détriment de l'intérêt du club, et avec le pognon du contribuable valenciennois car il était un bon client du Crédit Agricole grâce aux chantiers de l'agglo. Tricher vis-à-vis du Crédit Agricole, surtout dans ces conditions-là, c'est tricher avec un tricheur ; c'est donc se défendre. Et ce n'est pas tricher vis-à-vis du VAFC.

Maintenant, mon petit Seiya, à toi de répondre à mes questions :
1 en quoi est-ce illégal ce qui est expliqué dans l'article que tu cites?
2 en quoi ça dessert le club et ses supporters de fournir une attestation qui permette de dire à la banque d'attendre quand cette dernière fait tout pour nous torpiller?
3 ne sens-tu pas à quel point tu es ridicule avec tes leçons de morale à deux balles, toi qui a mangé dans la soupe des Zdziech, alors que tu te prétendais supporter "indépendant"?

Sérieusement, avec tout le palmarès du Zgeg, le mec ose encore faire chier Legrand pour une attestation, qui n'a juste pas donné de suite. D'ailleurs, si Legrand était resté à la tête du club, nous les aurions peut-être eu les 6 millions pour Rose... Monaco les aurait mis pour Legrand, pas pour les fumiers qui l'ont, injustement, fait sauter, sans même lui laisser sa chance en L2.
Exocet, tchoup liked this
 #1084949  par NADIVAS

Faire un procès à JRL pour le soit disant transfert de ROSE à Monaco pour passer la DNCG c'est pas très jolie c'est sur
Par contre quand EZ promet de vendre le club devant la DNCG comme cet été avec un document de KPMG, ça passe crème... Pour moi c'est pareil, c'est pas jolie mais c'est le jeu.
Mais dans ce cas ne pas défendre l'un et accusé l'autre mais pour défendre JRL, EZ lui n'ai pas à son 1er coup d'essai surtout quand c'est lui qui empêche le club d'avancer...
alVAro, 6lex liked this
 #1084964  par Exocet

NADIVAS a écrit : 26 juil. 2022, 14:10 Faire un procès à JRL pour le soit disant transfert de ROSE à Monaco pour passer la DNCG c'est pas très jolie c'est sur
Par contre quand EZ promet de vendre le club devant la DNCG comme cet été avec un document de KPMG, ça passe crème... Pour moi c'est pareil, c'est pas jolie mais c'est le jeu.
Mais dans ce cas ne pas défendre l'un et accusé l'autre mais pour défendre JRL, EZ lui n'ai pas à son 1er coup d'essai surtout quand c'est lui qui empêche le club d'avancer...
Aucune comparaison possible entre le Zgeg et JRL ! JRL a certes manqué d'expérience et d'adresse, mais que n'a-t-il pas fait ou tenté pour promouvoir et sauver le club ? Si mon souvenir ne me fait pas défaut, la dernière fois que les médias ont parlé du VAFC comme ils parlent de Lens , c'était au soir du 4-1 infligé, avec la manière, à l'Omerde, comme on l'appelait alors... Quelle fierté ! JRL est le dernier président qui nous a rendus fiers de supporter VA... et ça, surtout, il est interdit de l'oublier !!
alVAro, leonard, 6lex liked this
 #1084972  par nitro

Je me.souviens juste que c'était impossible, eu égard aux créances abandonnées par le Crédit Agricole je crois
 #1084976  par alVAro

Pour faire simple, les politiques avaient la solution dès le début avec l'effacement de la dette du Crédit Agricole. Sauf qu'ils ont voulu (FD en tête) profiter de l'occasion pour virer JRL.

En substance, la négociation s'est résumée à : soit JRL se casse et lâche ses parts pour 1€, soit ils laissaient le Crédit Agricole tout shooter...

D'ailleurs, ça me fait bien marrer le mec qui vient casser les coui*** pour une attestation sans suite de Monaco faite au Crédit Agricole... Parce que, pour le coup, la dette du Crédit Agricole a été effacée sans compensation financière. Donc : 1 dans le genre magouilles, 2 pourquoi le Crédit Agricole a besoin d'une attestation pour 6 millions quand JRL est président, alors qu'il efface carrément 7 millions quand JRL n'est plus là ?

Et tout ça pour nous refourguer le Zgeg à la place. Il y aurait presque de quoi demander une enquête pour savoir comment on a pu faire des choix aussi déplorables en 2014.

Franchement, tu fais sauter JRL pour un Partouche, je suis le premier à dire à JRL : "merci pour tout, mais Partouche c'est un autre niveau ; j'espère que vous pourrez vous entendre pour le bien du club"... Mais faire sauter JRL pour nous mettre un mec qui n'a pas les tunes et qui, en plus, bat des records de connerie...
benoit, Exocet, 6lex liked this
 #1084978  par benoit

Pour revenir sur cette période maudite qui a vu JLB choisir EZ ….
JLB m a vraiment déçu ces dernières années. Entre le cinéma avec Tapie et laisser l’autre baltringue à la tête du club dans un silence absolu…
Quand je vois les trésors d énergie et d argent déployés en 2014 … pour en arriver à cela 8 ans plus tard.
JLB aurait dû faire ce qu il fait depuis 8 ans pour le club … c est à dire rien !
alVAro, 6lex liked this
 #1084979  par cambronne

Le vafc de 2014 était une patate chaude... On voit le résultat... Le vafc minuscule de 2022, c'est bien pire encore... Le vafc minuscule n'en a plus pour longtemps...
alVAro, 6lex liked this
 #1084981  par TLBXL

- JRL aimait et aime VA pour VA. EZ aime le VAFC pour ce qu'il peut apporter à EZ et sa clique
- JRL avait de l'ambition pour VA, mais malheureusement n'était pas très compétent, était naïf. EZ n'a pas d'ambition pour VA, il n'a d'ambitions que pour lui et sa clique. Et il est incompétent, inhumain, froid, hautain, dans le déni
- JRL s'est sacrifié, lui et son pognon, pour VA. EZ sacrifie VA pour sa tronche à lui, pour sa clique, et pour leur pognon.

JRL vaut mille EZ... Non en fait, ni mille, ni dix mille, ni un million. Car JRL est valeureux, il a de la valeur et des valeurs. EZ n'a aucune valeur (pas de valeur, il vaut zéro, et pas de vertu). On peut multiplier EZ par n'importe quel facteur, cela donnera toujours "zéro" en résultat.
Exocet, alVAro, TOF1077 and 2 others liked this
 #1085019  par phil

Mouais, dieu sait que je ne porte pas Ez dans mon cœur, de là à glorifier JRL.....faut pas abuser non plus.
Place au futur qui doit définitivement tourner la page du livre des échecs du VAFC et de ses derniers présidents.
 #1085022  par alVAro

Personne ne glorifie JRL. Relie bien les commentaires.

Sa principale erreur financière est d'avoir fait confiance à Decourriere, qui l'a baisé sur les sponsors et le Crédit Agricole, et sa principale erreur sportive est d'avoir fait confiance à Sanchez, ce qui lui a fait perdre Aboubakar et louper Waris en contrat... Voilà des aspects qui, même s'il était descendu quand même, auraient évité le chaotique mois de juin 2014.

Quand tu as des mecs qui continuent à le faire chier pour des pecadilles comme cette histoire d'attestation de Monaco, alors que le mec nous a sauvés du dépôt de bilan (en 2010 et en 2014) et alors surtout qu'on a un président bien pire que lui aujourd'hui....

Ça me rappelle ceux qui l'ont harcelé pendant toute sa présidence pour "Marseille club de coeur" alors qu'ils ont validé Casoni ensuite. Sans doute les mêmes d'ailleurs. Bref, les cons ça ose tout et ça ne change jamais d'avis, peut-être pour ça que certains en sont encore à JRL, plutôt que de s'occuper du cas de Zgeg...
Exocet, Aboubakar76 liked this
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29