TLBXL a écrit :Franchement, vous ne trouvez pas que les prix à l'achat sur Valenciennes (et environ) sont démesurés quant à ce que Valenciennes et environ proposent? C'est quand même une sacrée ville morte où il n'y a quasiment rien à faire et qui est éteinte à partir de 19h30.
Il n'y a pas de projet culturel, peu d'animation. Quand je vois ce que certaines villes ont pu monter, comme Mons en tant que Capitale Européenne de la Culture 2015 et qui se dote de supers infrastructures, Arras avec le Main Square Festival...
Valenciennes surtout.
La périphérie ça va encore, mis à part quelques villes... La côte de Sebourg par exemple est moindre. Par contre, des villes comme Aubry du hainaut ont sacrément grimpé !
Après les petits budgets peuvent aller sur Bruay Beuvrages, Anzin, Raismes (quoi que Raismes c'est un cran au dessus)
Ce qui a, malheursement fait grimpé les prix de l'immo, c'est les sites de PAP et les gens qui sont cons, y'a pas d'autres mots.
Quand tu va estimer une maison à 100K€ et que le proprio en veut 120/130, et que le voisin du dessus quand il veut faire la même chose, sa maison est un peu mieux, tu lui en donne 110K€ et lui te dis bah j'ai vu le voisin à 130 sur LBC donc bah moi j'ai ça en plus et ça donc 150K€...
et 3ans après il sont encore en vente

Si on fait notre taf c'est pas dans le vent... J'adore aussi les gens qui viennent nous voir pour nous demander "que faire" suite à notre (mauvais) achat... "vous avez acheté par qui ? " " le bon coin"... Bah désolé, contactez le bon coin...
Cette semaine on a carrément un abruti fini qui appelle à l'agence et nous demande comment faire pour ne pas passer par agence

Heureusement qu'il n'est pas tombé sur moi !