La tour de St Amand plus petite que la Basilique ? J'ai comme un doute là... 

vjp a écrit :depuis toujours .....une cité dortoir. après huit heures du soir plus un chien dans les ruesEt la municipalité en place n'a jamais rien fait pour développer cela. Aujourd'hui, on va en payer de plus en plus les conséquences si même la ville crève de jour... Déjà que c'est mort de nuit... Ah on a fait un super concert avec Bob Sinclar qui a coûté les yeux de la tête et pour se dire qu'on étaient la ville "hype" du Nord, le temps d'un soir, mais on auraient mieux fait de développer une vie nocturne toute l'année, comme à Lille. Je sais bien qu'on est Valenciennes mais on a pas l'impression qu'il y ait 14 000 étudiants dans cette ville... D'ailleurs, on est la dernière ville au classement des villes où il fait bon étudier... 40ème ville de France sur 40![]()
allez va a écrit :Tu parles de quelles boutiques dooby ? Une rue que je trouve triste c'est la rue de Famars, pourtant ça pourrait être une super rue commerçante et vivante.. D'ailleurs, j'avais lu qu'il était envisagé que la place d'armes devienne exclusivement piétonne ?Je te réponds en MP sur les enseignes car le sujet est sensible.
raph a écrit :Les commerces de la rue de Famars veulent tous être place dArmes maintenant...C'est vrai et en même les temps les loyers sont exorbitants sur la place d'Armes par rapport au passage, au fait que ça soit payant pour se garer et la concurrence des zones commerciales périphériques (Bata a une boutique à Petite Forêt alors ça m'étonnerait pas qu'ils aient fait le choix de privilégier celle-ci). Sinon, quand je dis exorbitant, c'est vraiment exorbitant. J'ai déjà été choqué plus d'une fois des prix... C'est pas pour rien que l'ancien magasin de chemises qui a ouvert à la place du Français ne trouve pas preneur depuis plus mois sur la place d'Armes. Je ne sais même pas si ça fait plus d'un an qu'il est fermé
dooby59 a écrit :Il avait été repris depuisraph a écrit :Les commerces de la rue de Famars veulent tous être place dArmes maintenant...C'est pas pour rien que l'ancien magasin de chemises qui a ouvert à la place du Français ne trouve pas preneur depuis plus mois sur la place d'Armes. Je ne sais même pas si ça fait plus d'un an qu'il est fermé
allez va a écrit :La rue de Lille on peut l'appeler la rue des kebabs maintenantEn effet, mise à part le quartier de la gare qui vit le vendredi soir et le samedi soir grâce surtout au Cuba Bar, au Code Bar, à L'Antre 2, au Paradis, à l'Exozen et le LAB.Autour de la gare, heureusement que des bars sont là pour animer le quartier même si ça ne résout pas le problème de la fréquentation en journée ( hormis le flux lié aux usagers du train et du tramway )
allez va a écrit :Concernant la fac ( Tertiales ) que j'ai fréquenté l'année dernière ( réorientation en BTS Tourisme ) , une grande partie des formations va être délocalisée sur le campus du Mont Houy, ça va faire un sacré campus !Ah ben c'est bien triste alors... Ça va vider encore plus le centre-ville des étudiants alors qu'il faudrait faire le contraire... Créer des formations en centre-ville pour que les étudiants s'y installent et participent à la vie nocturne plutôt que de tout externaliser encore.
allez va a écrit :Pour le quartier Val2, espérons qu'il soit redynamisé avec le nouvel hôtel ! D'ailleurs, ça pourrait être un boost pour le centre non ?Val2 la friche est dégueulasse et c'est pas encore prêt de sortir le projet à la place. D'ailleurs, vous y croyez vraiment à cet hôtel de luxe ? Qui va venir là dedans ?
allez va a écrit :En parlant de ce quartier, quelqu'un a des nouvelles concernant le projet des '' 2 buildings '' avenue Pompidou ? En tout cas, cette dernière a de '' la gueule '' je trouve mais le samedi soir entre autre, quand je vais au cinéma avec ma copine, c'est toujours le bordel niveau circulation .. Faudrait qu'on teste le nouveau chinois d'ailleurs, je sais pas ce qu'il vaut !Il n'y avait qu'une tour de prévue et elle est annulé (Enfin celle qui avait été présenté du moins). Personne d'intéressé pour se loger dedans donc le promoteur a jeté l'éponge. La ville discute avec un autre promoteur pour construire une tour mais moins haute (On parlait de 18 étages mais ça sera moins). Pour le quartier de la Briquette, perso, j'espère qu'ils vont arrêter leurs conneries de tout mettre là-bas... Les restos et tout le reste du centre-ville est en train de crever. Plus de cinémas et bientôt pas mal de restos qui vont mettre la clef sous la porte à cause de l'Edito et bientôt du Montana Ristorante.
dicrete a écrit :Pour bata valenciennes n'y peut rien, c'est une fermeture nationale, ils ont raté leur monté de gamme, mais les magasins vont etre racheté.
Les magasins de chaussures souffrent de la concurence d'internet.
Pour te repondre dooby, moi j'y crois à cette hotel de luxe, pour preuve les appartements tres haut de gammes vendus dans le meme batiment ont été rapidement vendu.
Les magasins haut de gammes marchent bien à valenciennes, il y a du pognon sur place.
Malheureusement la frequentation du centre ville s'est fortement degradée avec le tram, la clientéle aisée evite certains coin, ce qui fait couler les magasins. La rue de la vieille poissonerie est le plus flagrant exemple.
L'hotel de luxe est une grande chance, esthetiquement c'est deja splendide, financierement inespéré, j'espere que ça va marcher et donner un nouvel elan au centre ville.
Perso je trouve que ce projet est trop meconnue, 58 millions de fond privés pour un tres beau projet, on a beaucoup de chance sur ce coup